info sur chaussure swimrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

info sur chaussure swimrun

Message non lu par olea »

bonjour

je recherche vos avis sur les chaussures de swimrun, car les chaussures running seront trop lourdes une fois mouillés puis une paire de swimrun pour une personne de 85-90kg avec une bonne amortie

merci
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: info sur chaussure swimrun

Message non lu par Rocky Rider »

A mon avis ta question aurait plus sa place dans la rubrique "matériel" ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: info sur chaussure swimrun

Message non lu par GREGitsME »

J'ai vu une video ou les mecs ils perçaient des petits trous dans la semelle de leur running justement pour que quand tu commences à courir ça essorent les chaussures... bon, ok ca veut dire que tes running sont mortes et dédiées au swimrun, mais c'est pas con
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: info sur chaussure swimrun

Message non lu par FAYARD »

olea a écrit :bonjour

je recherche vos avis sur les chaussures de swimrun, car les chaussures running seront trop lourdes une fois mouillés puis une paire de swimrun pour une personne de 85-90kg avec une bonne amortie

merci
Les chaussures minimalistes sont une bonne alternative AMHA, mais faut avoir l'habitude de courir avec.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: info sur chaussure swimrun

Message non lu par Rocky Rider »

FAYARD a écrit :
olea a écrit :bonjour

je recherche vos avis sur les chaussures de swimrun, car les chaussures running seront trop lourdes une fois mouillés puis une paire de swimrun pour une personne de 85-90kg avec une bonne amortie

merci
Les chaussures minimalistes sont une bonne alternative AMHA, mais faut avoir l'habitude de courir avec.
Faire un SR en FF spyridon, ça doit être le pied total....mais je trouverai ça bizarre de chercher à gagner du temps en nageant avec des plaquettes pour ensuite en perdre en courant en minimalises.
On aura beau dire tout ce que l'on veut, mais en tail, on court quand même moins vite en minimalistes qu'avec des chaussures avec un max d'amorti...où alors il faut vraiment ne pas avoir peur pour dévaller dans la rocaille quasi pied nu :shock:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: info sur chaussure swimrun

Message non lu par Akunamatata »

j'utilise des inov8 terraclaw 220, super accroche sur mouillé, légères, peu de drop, drainage hyper efficace, le top quoi :mrgreen:

Image
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: info sur chaussure swimrun

Message non lu par Blackstar »

le must : Icebug
http://int-shop.icebug.com/springa/41-47/odubbade
J'ai des acceleritas 4, ça sèche très vite, ça pese rien et surtout un grip de malade.
Attendre les soldes où ils décôtent assez fort généralement.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

Re: info sur chaussure swimrun

Message non lu par olea »

Akunamatata a écrit :j'utilise des inov8 terraclaw 220, super accroche sur mouillé, légères, peu de drop, drainage hyper efficace, le top quoi :mrgreen:

Image

je pése 88-90kg est ce que ces chaussures m'assurent une bonne amortie pour éviter d'avoir des douleurs les jours suivants
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

Re: info sur chaussure swimrun

Message non lu par olea »

Blackstar a écrit :le must : Icebug
http://int-shop.icebug.com/springa/41-47/odubbade
J'ai des acceleritas 4, ça sèche très vite, ça pese rien et surtout un grip de malade.
Attendre les soldes où ils décôtent assez fort généralement.
je pése 88-90kg est ce que ces chaussures m'assurent une bonne amortie pour éviter d'avoir des douleurs les jours suivants
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: info sur chaussure swimrun

Message non lu par Blackstar »

Pour te répondre précisément, il faudrait en savoir un peu plus : style de foulée, antécédents médicaux, avec drop tu cours habituellement...
Perso, en dehors des courbatures normales je n'ai rien eu. Et je n'ai pas à me plaindre de l'amorti en compétition.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: info sur chaussure swimrun

Message non lu par FAYARD »

olea a écrit :
Blackstar a écrit :le must : Icebug
http://int-shop.icebug.com/springa/41-47/odubbade
J'ai des acceleritas 4, ça sèche très vite, ça pese rien et surtout un grip de malade.
Attendre les soldes où ils décôtent assez fort généralement.
je pése 88-90kg est ce que ces chaussures m'assurent une bonne amortie pour éviter d'avoir des douleurs les jours suivants
Si tu cours médio-pied et que tu as l'habitude d'utlisier des minimalistes, tu peux les prendre sinon même pas en rêve, tu vas te blesser assurément.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

Re: info sur chaussure swimrun

Message non lu par olea »

qu'est ce que c'est çà:

"minimaliste"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: info sur chaussure swimrun

Message non lu par FAYARD »

olea a écrit :qu'est ce que c'est çà:

"minimaliste"
Bon ben oublie ces chaussures !!! :mrgreen:

Ce sont des chaussures sans amorti et sans drop ou presque. Elles nécessitent un travail important sur la foulée pour apprendre à poser ton pied en attaquant medio-pied et non par le talon comme l'immense majorité des coureurs. Tu as un topic sur le minimalisme.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

Re: info sur chaussure swimrun

Message non lu par olea »

ok je comprend, effectivement ma foulée est plutôt talon-pied mais je sais courir en medio de sur mais pas sur de grande distance, bon cela me donne du travail pour mes futurs swimrun c'est bon çà
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: info sur chaussure swimrun

Message non lu par Mathdok »

olea a écrit :qu'est ce que c'est çà:

"minimaliste"
de la techno
phpBB [video]
Répondre