⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cirius
Messages : 29 Inscription : 18 déc. 2015, 09:42
Message non lu
par cirius » 01 nov. 2016, 21:10
Bonjour,
Un nouveau format Ironman en Bretagne !!!!
Le 25/06/2017
Xtrembreizh.fr
Ça donnne envie d'y participer pour ma part !!!!
erwan_triathlon
Messages : 1737 Inscription : 19 juin 2006, 13:04
Localisation : Rennes - France
Message non lu
par erwan_triathlon » 07 nov. 2016, 11:59
Ajout des liens qui vont bien :
Le site web
https://xtrembreizh.fr/
La page facebook :
https://www.facebook.com/Xtrem-Breizh-1 ... 3/?fref=ts
Sinon moi aussi je suis bien tenté par cette organisation.
Ce sera l'occasion de courir sur une "petite" orga (ce n'est pas péjoratif) qui a l'immense intérêt d'être en Bretagne.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
jat.gab
Messages : 954 Inscription : 26 mai 2015, 10:20
Message non lu
par jat.gab » 10 nov. 2016, 11:10
Est ce que l'on sait de quel type sera le profil vélo ? Plutôt plat ou avec des bosses ?
erwan_triathlon
Messages : 1737 Inscription : 19 juin 2006, 13:04
Localisation : Rennes - France
Message non lu
par erwan_triathlon » 10 nov. 2016, 12:58
Le parcours vélo n'est pas encore dévoilé
C'est la Bretagne donc pas de "cols" bien sur mais il peut y avoir des bosses.
Maintenant ce n'est pas le centre Bretagne avec les monts d'Arrèe et cette zone est relativement plate.
Je pense que ce sera des boucles vélo (2 ? 3 ?) donc il ne devrait pas y avoir trop de dénivelé mais des bosses seront au programme, c'est sur
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
jat.gab
Messages : 954 Inscription : 26 mai 2015, 10:20
Message non lu
par jat.gab » 10 nov. 2016, 13:15
Oui on va voir, ça peut être tout plat ou un peu vallonné...
Rocky Rider
Messages : 2134 Inscription : 26 mai 2011, 09:14
Localisation : Alençon
Message non lu
par Rocky Rider » 10 nov. 2016, 16:41
Il me semble avoir lu sur la page Facebook des organisateurs qu'ils souhaitaient proposer un circuit plat...mais cette info n'a rien d'officielle !
crazyvivien
Messages : 135 Inscription : 18 mai 2016, 08:37
Localisation : Suisse
Message non lu
par crazyvivien » 10 nov. 2016, 18:31
Plat comme une crêpe.
jat.gab
Messages : 954 Inscription : 26 mai 2015, 10:20
Message non lu
par jat.gab » 14 nov. 2016, 08:39
Rocky Rider
Messages : 2134 Inscription : 26 mai 2011, 09:14
Localisation : Alençon
Message non lu
par Rocky Rider » 14 nov. 2016, 08:49
Pas si plat que ça
C'est le circuit officiel ?
jat.gab
Messages : 954 Inscription : 26 mai 2015, 10:20
Message non lu
par jat.gab » 14 nov. 2016, 09:24
Oui je pense c'est sur leur site
Mathdok
Messages : 2225 Inscription : 24 oct. 2008, 12:36
Localisation : Hell
Message non lu
par Mathdok » 14 nov. 2016, 10:32
Avec 2100D+ sur 180 bornes, on ne peut pas parler de platitude.
Mais Openrunner surévalue énormément, reste donc à connaître le vrai D+
jat.gab
Messages : 954 Inscription : 26 mai 2015, 10:20
Message non lu
par jat.gab » 14 nov. 2016, 10:37
Si on compare à Hourtin c'est presque x10 en dénivelé
, parcours bien "casse pattes" je pense...
Churchill
Messages : 19 Inscription : 05 févr. 2016, 11:08
Localisation : Paris
Message non lu
par Churchill » 15 nov. 2016, 11:22
je doute que ce topic rencontre le même succès qu'un autre, consacré à Nice, mébon...
Super content que le calendrier s'enrichisse de cette épreuve, bravo pour l'initiative.
Pour ma culture perso : les organisateurs sont les mêmes que l'ironcorsaire ? Si oui, ce sera à St Malo puis à Port Louis alternativement, chaque année ?
jbtri
Messages : 111 Inscription : 30 sept. 2015, 22:23
Message non lu
par jbtri » 15 nov. 2016, 11:28
Rien à voir avec l'Ironcorsair excepté le speaker (Christophe Catrevault).
C'est lui le directeur de course de l'Ironbreizh et l'organisateur de l'X'trem Breizh.
erwan_triathlon
Messages : 1737 Inscription : 19 juin 2006, 13:04
Localisation : Rennes - France
Message non lu
par erwan_triathlon » 15 nov. 2016, 14:12
En fait il va y avoir 2 "portions" accidentées lorsque la boucle va passer dans les monts d'Arrèes.
Si j'ai bien compris, on ne fait pas deux fois une boucle de 90 mais 2 + 2*70 + 20
Ce n'est certes pas la haute montagne mais c'est accidenté
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23