Réussir études et triathlon: est ce possible?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Réussir études et triathlon: est ce possible?

Message non lu par bogome of 08 »

Bonjour à tous, je suis new sur le forum, et une question me vient à l'esprit: Est ce que certain d'entre vous sont étudiant? réussissez vous à vous entrainer et à tafer vos cours correctement? En ce qui me concerne, c'est impossible... :sm29:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

lol moi aussi c'est un peu pareil :?
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

tu fais quoi comme études?
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

je suis étudiant !
j'arrive à concilier meme si le tri passe parfois avant les études mais pour l'instant jamais redoublé pourtant je ne bosse pas des masses, qui sait ? j'ai peut-etre certianes facilitées et tant mieux pour moi mais je pense qu'avec une bonne organisation c'est largement faisable :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

je crois que malgrés une bonne organisation ça resteras trés dure. je viens de reprendre les cours pour être infirmier et c'est pas facile... :shock:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Message non lu par popol »

ouai bof c vraiment tres dur.forcement un jour on doit faire des sacrifices qd tu rentre ds des etudes poussée.
LE triathlon c 3 sport dc 3 fs + detps.
en sortant des cours tu vaa entrainement apres tu rentre a 20h tu mange et apres t naz :x :x et donc le lendemain ta pas fais tes devoirs tu te fais tué par les profs et moral tu redouble en fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

ca depends ...reponse le 5 juillet :twisted: :twisted: :twisted:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

ouhais c'est clair . c'est pourquoi cette année j'ai pas pris de licence, histoire de pas trop avoir les boules quand tu vois les autres du club affutés et toi avec un surpoids trés certain. Mais bon comme tu dis , il fo savoir fr des sacrifices et aprés j'aurais touit le temps de m'entrainer.
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

mais apres ça depend aussi des étude que tu fait, certaine te demande plus d'investissement que d'autre :?
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

C'est claire que ça dépend des études.

En 2nde c'était vraiment super, aucun Pb, je vivais ma passion 1 max.

En 1ère S, c'est devenu plus chaud

En TS, là j'ai vraiment commencé à galérer, surtout en maths (dernier trimestre à 3 de moyenne :? contre 17 en seconde).
Et puis ça demande une organisation énorme, très fatiguante. Je m'étais dit que j'allais bien profiter des vacances pour m'entraîner , mais je m'aperçois qu'en faîte je suis cramé. C'était une année vraiment éreintante, j'ai besoin de récupération. :oops:

Sinon résultats le 4 :!:
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

J'espère que vous allez avoir votre examen( bébéou et pierre-yves), en ce qui me concerne j'attends aussi des résultats le 18 07 pour savoir si je passe en troisième année et en attendant je fais du tri tous les jours... j'en profite. :sm16:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

euuhhh étudiant c'est après le bac non :lol:

En tout cas, sport et lycée c'est relativement simple à gérer car le suivi des élèves est assez personnalisé, mais post-bac ça devient chaud ! Pas forcément en raison du niveau (qui est assez accessible pour la majorité des cursus de fac au moins pour le DEUG) mais en raison de l'autonomie laissée aux étudiants, qui sont tentés de pofiter de cette liberté pour s'entraîner et delaissent un peu les études, c'est ça le piège ! C'est pour ça (là je parle pour la fac et eventuellement des IUT) qu'il faut essayer de profiter des SSU quand elles existent ...

Et puis faut pas trop se plaindre non plus, la vie d'étudiant c'est quand-même une des plus belles périodes de la vie :wink:

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

ouais ca depend!!
L'organisation c'est sur que c'est super important mais n'empèche que quand tu rentres t'as pas tout le temps envie de t'y mettre alors...
Maintenant moi ca tiens encore bien la route après on verra bien....
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Ben en même temps, si tu fais une prépa, t'auras pas trop de question à te poser vu que t'auras pas de temps libre :roll: :lol: ...

Pour ma part, j'ai raccroché complètement ou presque le sport durant ma Sup Spé en nageant & roulant épisodiquement, puis retour au vélo en cycle ingénieur & au tri après avoir été diplomé.

En général, on mange nettement mieux avec un boulot qu'en faisant du tri :wink:

Bon courage aux étudiants petits & grands
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

La Carotte a bien raison,

Te pose pas trop de question, laisse tomber le tri et consacre toi aux études. Il faut faire les choses dans l'ordre non seulement chronologique mais aussi des priorités. Tu auras la possibilité de faire du tri une fois tes diplômes en poche et ce pendant de nombreuses années. Par contre les études : il faut battre le fer pendant qu'il est chaud. Et puis même en étudiant comme un ours ( n'est-ce pas la Carotte :wink: ), tu pourras toujours faire deux voire trois heures de sport dans ta semaine mais alors là pas d'autre loisir!!!

Il n'y a pas d'hésitation à avoir : les études avant tout!!!
Répondre