Plateaux et développement???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Plateaux et développement???

Message non lu par pascal »

salut à tous une petite question de développement.
Je suis en train de me monter un nveau vélo :twisted: (Gaint TCR Tmobile) et je voudrais avoir votre avis sur les développements à adopter.
Précision : j'habite dans les hautes-pyrénées et on peut pas dire que ce soit plat (Tourmalet, Aspin, Peyressourde, + un putain de mur pour rentrer chez moi à chaque fois :oops: :oops: )
Bref un amis qui parcours aussi le forum me propose son Dura Ace mais en double j'ai peur de pas passer partout.
Peut on monter un Dura Ace en 52/38. Si oui quelle cassette (9) adopter pour être vraiment tranquille sachant que je ne vois pas trop l'utilité d'un 11 si ce n'est de faire le beau dans les conversations quand on est pas foutu de l'ammener. Et pourtant j'ai de bonnes cannes (niveau musculature s'entends).

Dino 65 me dirais de mettre un triple et d'autre un compact.

Je suis désepéré :cry: :cry:

:idea: :idea: éclairez mon choix

:wink:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Sachant que le derailleur dura- ace double ne digere correctement que jusqu'à 26 dents derriere....

Donc à toi de voire si un 38-26 te suffit !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

je n'aurais que le pédalier Dura-Ace. Après j'ai mon groupe actuel en ultegra. C'est le même pb??
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Yes, c'est idem, chez shim 26 dents max à l'arriere avec un derailleur double
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

ben justement
Donc à toi de voire si un 38-26 te suffit !!!
je sais pas!!!
Actuellemnt j'ai un triple et je passe partout le max est 30*23 soit un dev de 2.7m. Si on part dans l'hypothèse de 38*26 ça donne 3.04.
La différence est -elle si importante :?: :?:
je vois d'ici les petits malin qui vont m'annoncer 34cm. Mais 34cm a part dans le c.. ça donne quoi quand il faut appuyer sur les pédales
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

tu peux un 27 ,sans meme toucher à la vis de reglage pour éloigner les galet des couronnes(ou alors un poil),de plus tu trouveras plus facilement une 12/27 en ultegra au magasin
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

stevan11 a écrit :tu peux un 27 ,sans meme toucher à la vis de reglage pour éloigner les galet des couronnes(ou alors un poil),de plus tu trouveras plus facilement une 12/27 en ultegra au magasin
En 38*27 on en est à 2.9m on se rapproche du 30*28 (2.7m). Donc y'a-til une grosse différence entre ces 2 développement max sachant que le but est de pouvoir avoir passer partout sans trop se poser de questions
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

ou alors tu oublis le D-A de ton pote et tu te diriges vers un compact en 34/27 t es plus petit de 10cm :D ,donc plus de marge et plus de souplesse ,moins de poids etc etc etc...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Maintenant une chose à voire, outre le développement, c'est qu'avec une cassette 12*26 ou 27, tu seras etagé avec de gros écarts de denture sur ta cassette (12-13-14-15-17-19-21-23-26) et ça c'est pas top.... Alors qu'un compact ou un triple te permettraient un étagement quasi dents par dents tout le temps, et c'est quand meme plus agréable et moins traumatisant musculairement.
Donc, quit à changer ton pédalier autant prendre quelque chose qui te convienne parfaitement meme si ça fait que tu ne prennes pas le pedalier de ton pote. Après il faut voire si tu achètes un pédalier pour améliorer ton velo ou pour faire plaisir à un pote ??? Je crois que le choix est vite fait.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

et Yvon,vu ou il habite la difference de 2dents par 2 y va pas la voir quand il va se prendre un cols :lol:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

stevan11 a écrit :et Yvon,vu ou il habite la difference de 2dents par 2 y va pas la voir quand il va se prendre un cols :lol:
Ba là je ne sais pas pour lui, mais moi meme en montagne je peux te dire que 2 dents c'est limite et 3 dents j'aime pas du tout c'est pour ça que je mets une 25 car le passage de 23 à 26 j'aime pas du tout !!!

Je dirais meme que c'est quand ça grimpe que j'apprécie le plus le dents par dents ça te mets moins d'accoup dans les canes....
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

stevan11 a écrit :et Yvon,vu ou il habite la difference de 2dents par 2 y va pas la voir quand il va se prendre un cols :lol:
Je suis assez d'accord surtout que la différence se fait sur le haut de la cassette. Maintenant je n'achète pas pour faire plaisir j'essaye juste de voir ce qui irais le mieux. J'hésite et vous remercie de tous vos conseils.
Faut quand même avouer que le D-A ça a de la gueule non :?:

donc si on résume vaux mieux un compact d'après vous. Avec une cassette soit 12*26 soit 12*27.
Quid : Qui à un compact pas cher :?:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

regarde en PA :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
francoisL
Messages : 93
Inscription : 15 juin 2005 07:10

developpements

Message non lu par francoisL »

Salut ,

Tu trouvera dans le site ci joint dans la rubrique comparaison de developpements une bonne façon de choisir :
http://triathlon.virtuel.free.fr/Accueil.htm
En y regardant de plus près on s'appercoit qu'un compact 34/48 avec une cassette 11/25 couvre une bonne partie des developpements possibles.
sportivement.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Merci François. Je constate que 34/48 avec 11/25 on est très proche de 52/38 avec 12/27. les différences sont minimes maxi 10cm.
Répondre