⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question (peut être que je ne sais pas chercher non plus ).
Comment récupérer le lendemain d'un tri ? Je pense que peut importe la distance car c'est normalement en fonction du niveau de chacun...
Petit footing? récup en allant rouler à allure tranquille? Piscine? ou tout simplement journée de repos totale?
Merci pour vos retour d'expérience.
Dans tous les cas, 2/3 jours de coupure totale après un "objectif" (or course intégrée au programme donc), ça fait du bien physiquement et surtout mentalement !!!
Pas de contraintes d'entrainement, on se relâche un peu sur la diététique et ça permet de repartir encore plus motivé ! Perso je fonctionne comme ca pour casser un peu la routine et eviter la lassitude
Le lendemain de course je fais 1h de vélo cool avec un peu de vélocité. S'il fait moche ou très chaud, je choisi la piscine avec une séance cool/à l'envie qui fait en général autour de 1500m.
Après un gros objectif, pareil et ensuite coupure de 2-3 jour pour une reprise douce le week-end.
J'ai envie de dire plus l'objectif est gros et plus il faudra couper derrière pour récupérer physiquement et mentalement. Ne pas couper présente des risques à mon goût (blessure, dégoût voire dépression !). Se relâcher, manger ou boire des choses qu'on s'est interdit pendant des semaines au moins (avec modération bien entendu !), profiter de ses proches, tout cela est essentiel pour pouvoir prendre un nouveau départ et tirer des bénéfices de cet objectif donc repartir plus fort ! Bonnes courses et bonnes recup.
Echoes a écrit : 10 juil. 2017, 16:17
Au final tu fais comme tu le sens
Exactement
Des fois je fais rien (la plupart du temps) pendant une journée ou deux (selon l'intensité mise dans la compet et l'objectif), des fois du HT en vélocité, des fois une sortie cool sur un parcours plat que je connais bien, juste pour tourner les jambes. Pas de nat car comme c'est le sport dans lequel je suis pas super à l'aise, j'évite. Pas de CAP par contre, généralement on dit de ne pas faire de run de récup.
Mais encore une fois ça dépend des gens...
Et des fois, si c'est un objectif intermédiaire, je repars le lendemain sur une nouvelle semaine de prépa sans pause. ça dépend vraiment.
Mais le feeling c'est bien aussi, si ton mental te dit "non pas envie", alors écoute le
Echoes a écrit : 10 juil. 2017, 16:17
Au final tu fais comme tu le sens
Exactement
Des fois je fais rien (la plupart du temps) pendant une journée ou deux (selon l'intensité mise dans la compet et l'objectif), des fois du HT en vélocité, des fois une sortie cool sur un parcours plat que je connais bien, juste pour tourner les jambes. Pas de nat car comme c'est le sport dans lequel je suis pas super à l'aise, j'évite. Pas de CAP par contre, généralement on dit de ne pas faire de run de récup.
Mais encore une fois ça dépend des gens...
Et des fois, si c'est un objectif intermédiaire, je repars le lendemain sur une nouvelle semaine de prépa sans pause. ça dépend vraiment.
Mais le feeling c'est bien aussi, si ton mental te dit "non pas envie", alors écoute le
Pour progresser, faut travailler ses points faibles...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Certes, mais pas le lendemain d'une compet ... surtout en natation.
Quand la fatigue est présente, la technique se dégrade et en natation, (en tout cas chez moi) ça devient vite n'importe quoi. Du coup, j'évite...
J'ai déjà essayé, c'était une séance "perdue" dans laquelle je n'apprends rien à part faire de la m***
Luby a écrit : 10 juil. 2017, 18:51
Certes, mais pas le lendemain d'une compet ... surtout en natation.
Quand la fatigue est présente, la technique se dégrade et en natation, (en tout cas chez moi) ça devient vite n'importe quoi. Du coup, j'évite...
J'ai déjà essayé, c'était une séance "perdue" dans laquelle je n'apprends rien à part faire de la m***
En même temps un séance de récup c'est surtout pour se délasser. Toutes les séances servent même si certaines semblent moins en apprendre que d'autres.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Après un Ironman, pour moi, c'est indispensable de rouler 1h15 le lendemain et le surlendemain en tout petit développement pour chasser les courbatures.
Le mercredi, quand ca ca mieux, c'est relâche.
C'est simplement parce que j'ai un petit circuit plat de 32km au départ de chez moi.
Généralement, je mets entre 55mn et 1h.
En récup, je mets 1h15 et c'est parfait.