Chambres à air latex

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Chambres à air latex

Message non lu par Iron berdo »

Je roule en pneu. Depuis 2 ou 3 ans, je roule avec des chambres en latex.
Pour moi les avantages sont les suivants:
- poids de la chambre divisé par 2 (intéressant en périphérie)
- meilleur rendement (mais ça c'est peut être subjectif)

Les inconvénients:
- 2 fois plus cher
- se dégonflent très vite

Sinon, je n'ai jamais eu de problèmes et pas plus de crevaison.

La semaine dernière, j'ai voulu en acheter chez mon vélociste, il en avait pas et m'a dit que ça ne se faisait plus (car soi-disant il y avait des problèmes et ils en vendaient très peu ?
Voila donc 3 questions ?
- Est-ce vrai que ça ne se fabrique plus ?
- Que pensez vous des chambres en latex ?
- Les équipes cyclistes sont-elles tous en boyaux ?
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

oui, on m'a aussi dit ça :(

j'aime bien le latex, pareil :sm3:

j'ai vu récemment des vittoria, à voir si ils produisent toujours...

J'avais quand même un souci au bout de quelques temps avec les latex, c'est la valve qui se décollait. Mais vu tout ce que j'y trouvais...

Aujourd'hui pas mal de pros sont en boyaux, le tubeless est à l'étude (ou ptet même la validation ?) mais y'a quand même du pneu !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Chambres à air latex

Message non lu par Etienne »

Iron berdo a écrit :Je roule en pneu. Depuis 2 ou 3 ans, je roule avec des chambres en latex.
Pour moi les avantages sont les suivants:
- poids de la chambre divisé par 2 (intéressant en périphérie)
- meilleur rendement (mais ça c'est peut être subjectif)
Pour poids, tu as des chambres butyl entre 55 et 75 g, et des chambres latex entre 65 et 70 g ... le gain me semble minime :? ... en revanche, en terme de rendement, les chambres latex sont beaucoup plus souples et offrent une meilleure réactivité du pneu ... et une meilleure résistance à la crevaison, d'après mon expérience perso :idea:
Iron berdo a écrit :Les inconvénients:
- 2 fois plus cher
- se dégonflent très vite
Ouaip, 1,5 fois plus cher et se dégonflent plus vite :idea: ... ce n'est pas un problème, je dégonfle mes roues après chaque sortie, et les regonfle avant de partir :shock: ... bilan : je présèrve mes jantes, mes pneus, mes chambres, je n'ai pas crevé depuis janvier 2004 ... et je suis toujours à la bonne pression :wink:
Iron berdo a écrit :Sinon, je n'ai jamais eu de problèmes et pas plus de crevaison.

La semaine dernière, j'ai voulu en acheter chez mon vélociste, il en avait pas et m'a dit que ça ne se faisait plus (car soi-disant il y avait des problèmes et ils en vendaient très peu ?
Voila donc 3 questions ?
- Est-ce vrai que ça ne se fabrique plus ?
- Que pensez vous des chambres en latex ?
- Les équipes cyclistes sont-elles tous en boyaux ?
Ton vélociste a choisi la solution de facilité, il te raconte qu'il n'y en a plus comme çà pas besoin de commander :roll: ... les chambres latex sont toujours fabriquées, par Michelin notamment :?

Pour les équipes cyclistes, une bonne partie sont en boyau, pas toutes cependant :!: ... mais c'est une autre histoire :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

1 ça se fabrique tjr
2 je roule pls en latex,j en avais ras le c... qu'elles exposent à tout bout de champs
3 oui ,depuis hier parce qu il pleut :lol: autrement y roulent sur les 2 avec preference pour le boyau
moi ,maintenant je roule en chambre butyl 49gr, plus légère que tes latex et qui se degonfle pas pendant que tu fais 200km :lol:
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

si c t à cause de la matière LATEX que tu "exploses", alors il y aurait pas mal de "couples froduleux" (hi hi) qui seraient bien embêtés :lol:

Quand on dit qu'on crève moins avec un boyau ou qu'un boyau se dégonfle plus qu'un pneu, c'est en réalité que les boyaux haut de gamme sont équipés de chambre en latex.

maintenant c 'est sur que ça pince plus facilement... et en pneu... (fond de jante, montage, etc.)

Quand je courais sur du pneu j'étais en latex, pas de pbs majeurs!
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

fada.de.roues a écrit :si c t à cause de la matière LATEX que tu "exploses", alors il y aurait pas mal de "couples froduleux" (hi hi) qui seraient bien embêtés :lol:

Quand on dit qu'on crève moins avec un boyau ou qu'un boyau se dégonfle plus qu'un pneu, c'est en réalité que les boyaux haut de gamme sont équipés de chambre en latex.

maintenant c 'est sur que ça pince plus facilement... et en pneu... (fond de jante, montage, etc.)

Quand je courais sur du pneu j'étais en latex, pas de pbs majeurs!
C'est sûr, l'utilisation d'une chambre latex impose un certain soin lors du montage, parce que la chambre est plus souple et se positionne moins facilement qu'une butyl ... donc çà pince plus facilement ... un peu de talc et no problem :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

je monte et je démonte des pneus comme je respire :lol: pas de démonte pneus , pas de talc , c est pour les bébés :lol: mais ça vous pouviez pas le savoir, moi je te parle d être sur une course et vlan la chambre explose alors que t es sur une autoroute et que tu retrouve rien dans le pneus ou ton vélo est tranquille dans le salon et revlan ,alors 1 fois je veux bien mais 3 ou 4 fois ,sachant en plus que je suis pas un cas isolé :shock: c est arrivé à pas mal de mes potes
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

t'ahibtes à Londres ?


O-U-P-S

:arrow:
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

1 explosion de chambre à mon actif il y a 3 semaines : après changement d'une première en latex montée sur la jante (rien de suspect pourtant), la deuxième chambre éclate à l'arrêt dans l'appartement 5 minutes après, une chambre en butyl cette fois (???), alros que rien dans le pneu...
No pain, no gain...
basile
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2004 20:42
Localisation : le mans

Message non lu par basile »

Un pote avait des chambre a aire latex et quand elle a exploseil y avait un trou de 7 cm de long. son magasin l'a meme envoyer cher michelin pour une expertise, et c'est arriver a plusieurs personne depuis.
C'est peut-être a cause de sa quel ne son plus vendu.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pas de problème avec le latex pour moi! Que des avantages! Aucun soucis, sauf que je n'avais jamais crevé avec et que j'ai eu quelques soucis en faisant comme avec des chambres classiques. Je les répare maintenant avec des rustines autocolantes.
En vtt, je suis toujours en "tube type"avec chambre latex, c'est excellent, encore plus flagrant que sur la route.
Avec ma copine, j'ai pas encore testé le latex, je vais m'y mettre rapidement... Pas moi, elle! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jacky le matru
Messages : 227
Inscription : 13 mai 2005 20:04
Localisation : ychemontain
Contact :

Message non lu par jacky le matru »

moi perso gen ai acheter juste avant les france jeune et pour le moment je n'est eu aucun problème.Sa se degonfle vite certe mais ton vendeur a du te dire qu'il fallaient les degonfler a chaque fois
vive la yche atitude
http://www.yche.skyblog.com
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Je suis passé dans quelques magasins de cycles et ils avaient tous des chambres michelin en latex en vente. Chez Decath, j'ai même vu une promo pneus pro race2 + chambres latex...

Sinon j'ai aussi eu en vtt une crevaison (explosion) avec chambre latex où il y avait une fente de 5cm. Selon un pote, les chambres latex (en tout cas vtt, vieillissent mal et il vaut mieux les changer tous les ans pour éviter ce genre de problème)

Sur mon vélo de route, elle tiennent très bien plusieurs saisons et sur le vtt, ça m'est arrivé 2 fois.

Voili, voilà!
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

Mon vélo est revenu de chez mon vélociste avec des chambres en latex. Il avait l'air de m'avoir fait une faveur, je n'ai pas voulu le contrarier en lui posant des questions :?

Après recherche sur le forum, je tombe sur ce sujet et je reste dubitatif, est-ce vraiment un plus :?

En toutcas, je vous rassure, ça se fait toujours :wink:
Répondre