Dijon....

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Dijon....

Message non lu par Toma »

Quelqu'un pourrait donner quelques infos sur les parcours... notamment vélo...
Merci
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Message non lu par beni »

Description du parcours sur le site:

http://dijontriathlon.free.fr/epreuve-tmoyenndis.php
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Vélo = 1 seule boucle ?
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

oui une seule l'an passé au moins, très vallonné & pour gros jambonneaux :lol:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

Salut,

Quelques infos supplémentaires par rapport au site :

Départ sur la piste cyclable le long du canal, plat sauf quelques écluses, bon revêtement, bref pour les purs rouleurs. Après environ 8 bornes on passe sur une départementale, là ça se complique, le rendement est moins bon, ça monte ça descend, c'est tout flou, bref je déteste. Si y'en a encore un ou deux derrière moi ça devrait se régler ici...

A pont-de-Pany virage à gauche vers Gergueil. Ca monte pas tout de suite, y'a bien 2-3 kilomètres de plat / faux plat avant la bosse. La bosse est globalement de plus en plus dure mais sans arriver vers des gros pourcentages.

Après Gergueil ça se calme, toute petite route pas hyper rapide, le descriptif sur le site annonce deux bosses mais c'est un peu exagéré, disons que globalement c'est du faux plat montant pendant quelques kilomètres avant la descente. Rien de particulier dans la descente, sauf que la semaine dernière il y avait encore des travaux à la traversée de je sais pas quel village, mais ils le diront au briefing si c'est le cas. Y'a juste un passage de deux mètres dans la terre c'est pas top mais si c'est bien indiqué pas de danger.

Après la descente encore du bon plat, belle route pendant 10 bornes je dirais avant la montée de Baulme-la-roche. Là par contre ça monte bien, en plus c'est un peu traître car on a l'impression que c'est facile mais on est scotché au bitume. La montée se fait en deux fois, la deuxième partie est un peu moins dure mais un peu plus longue. Une fois en haut on peut souffler, le plus dur est fait, y'a quand même une ou deux bonnes relances avant Pasques (et dans le village d'ailleurs) et la "vraie" descente.

La descente depuis Pasques est bien régulière, pas très pentue faut pédaler pour avancer. C'est pas dangereux , juste deux virages un peu traîtres si on arrive vraiment comme un malade.

Ensuite je l'ai pas refait récemment mais dans mes souvenirs c'est plat avec une ou deux relances jusqu'à Velars où on reprend la piste cyclable. Là les plus frais pourront enclencher la supravitesse, avec souvent le vent dans le dos en prime...

Voilà, premier MD pour moi, un peu d'inquiétude quand même mais au moins je devrais pas me perdre sur le parcours...

++
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:

UN TRUC DE FOUS !! TOUT LE MONDE DIT PAREIL !!!

On annonce Trois Finishers Roth "Rillettes" !!
CHOCO, KIKI-KRAFT ET BILBO seront là pour assurer le Show !!!

Peur de rien les deux premiers !! KIKI, une semaine parès Roth a participé au CD d'Annecy et le CHOCO, il se fade l'Etape du Tour dans les Pyrénés !! Moi, j'ai juste fait deux fois l'ascension de l'Alpes d'Huez ce WE.

On espère être en période de surcompensation !! Sinon, à la fin du MD, on va pleurer !!
RDV à toutes et tous, vous nous reconnaitrai, on aura une pancarte distinctive !!!!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

Coeurgan a écrit :Salut,

Quelques infos supplémentaires par rapport au site :

Départ sur la piste cyclable le long du canal, plat sauf quelques écluses, bon revêtement, bref pour les purs rouleurs. Après environ 8 bornes on passe sur une départementale, là ça se complique, le rendement est moins bon, ça monte ça descend, c'est tout flou, bref je déteste. Si y'en a encore un ou deux derrière moi ça devrait se régler ici...

A pont-de-Pany virage à gauche vers Gergueil. Ca monte pas tout de suite, y'a bien 2-3 kilomètres de plat / faux plat avant la bosse. La bosse est globalement de plus en plus dure mais sans arriver vers des gros pourcentages.

Après Gergueil ça se calme, toute petite route pas hyper rapide, le descriptif sur le site annonce deux bosses mais c'est un peu exagéré, disons que globalement c'est du faux plat montant pendant quelques kilomètres avant la descente. Rien de particulier dans la descente, sauf que la semaine dernière il y avait encore des travaux à la traversée de je sais pas quel village, mais ils le diront au briefing si c'est le cas. Y'a juste un passage de deux mètres dans la terre c'est pas top mais si c'est bien indiqué pas de danger.

Après la descente encore du bon plat, belle route pendant 10 bornes je dirais avant la montée de Baulme-la-roche. Là par contre ça monte bien, en plus c'est un peu traître car on a l'impression que c'est facile mais on est scotché au bitume. La montée se fait en deux fois, la deuxième partie est un peu moins dure mais un peu plus longue. Une fois en haut on peut souffler, le plus dur est fait, y'a quand même une ou deux bonnes relances avant Pasques (et dans le village d'ailleurs) et la "vraie" descente.

La descente depuis Pasques est bien régulière, pas très pentue faut pédaler pour avancer. C'est pas dangereux , juste deux virages un peu traîtres si on arrive vraiment comme un malade.

Ensuite je l'ai pas refait récemment mais dans mes souvenirs c'est plat avec une ou deux relances jusqu'à Velars où on reprend la piste cyclable. Là les plus frais pourront enclencher la supravitesse, avec souvent le vent dans le dos en prime...

Voilà, premier MD pour moi, un peu d'inquiétude quand même mais au moins je devrais pas me perdre sur le parcours...

++
petite précision:
Je rajouterai bien globalement plat de Guergeuil jusqu'à Ternant, sortie du village une belle bosse, ensuite du plat et une nouvelle belle bosse dans la foret (profitez en tant que çà va pas très vite pour admirer le Dolmen sue votre droite) ensuite après la ferme de Rolle et on retrouve la descente et le village en travaux (il l'était déjà quand je suis passé la dernière fois en avril :? )
Eddy
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

Argh, remarque c'est pas impossible que je me sois trompé de parcours mais il me semble pas qu'on passe à Ternant. Si oui ça change tout car à Ternant c'est pas une bosse mais un mur (en tous cas comme je m'en rappelle)... D'un autre coté pas signalé dans le descriptif...

Bon ben faut bien quelques surprises ;)
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

Non ça ne passe plus par Ternant : c'était l'ancien parcours !
Bonne course !
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

un bien bo triathlon pour les fadas qui enchainent après roth..... :lol: :lol:
J'y serai en spectateur car c chez moi :shock: et peutètre sur le sprint déguisé en coureur :oops:
j'espère que vous repartirai conquis de dijon, mème si je ne fais pas partie du club local, je soutien cette belle course...faites vous plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Je réitère ce qui est dit plus haut : un super beau triathlon très bien organisé dans une région magnifique... :wink:

J'espère pour vous que la grosse chaleur ne sera pas trop au rendez-vous :sm12: mais vous pourrez compter sur les bénévoles pour vous arroser !! 8)

Et pas trop loin de là, il y aura un forumer : Jean Siri alias Rear Flat pour ne pas le nommer qui va passé la bague au doigt à sa chérie !!! :sm15:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

Coeurgan a écrit :Argh, remarque c'est pas impossible que je me sois trompé de parcours mais il me semble pas qu'on passe à Ternant. Si oui ça change tout car à Ternant c'est pas une bosse mais un mur (en tous cas comme je m'en rappelle)... D'un autre coté pas signalé dans le descriptif...

Bon ben faut bien quelques surprises ;)
oups, j'étais resté sur l'ancien parcours :oops: , dommage çà retire un peu de piment.
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Copste a écrit :Et pas trop loin de là, il y aura un forumer : Jean Siri alias Rear Flat pour ne pas le nommer qui va passé la bague au doigt à sa chérie !!! :sm15:

:sm26: bravo.....félicitation :D :D :D
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

dff a écrit :[...] et peutètre sur le sprint déguisé en coureur :oops: [...]
ça serait bien... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

que je te mette une pile.... :twisted: :twisted: :twisted:

:roll: :roll:

:oops:

:cry:
:arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:

Non me dis pas que des Pontissaliens viennent polluer Dijon !!!!!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre