⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Perso ... Je roule mais question réglages ... je suis une bille ... J'ai contacté un ami qui s'y connais bien mais il n'a pas de solution non plus
Bon j'ai un KUOTA KT.3 CLM - En SHIMANO ULTEGRA / 11 Vitesses et un ROTOR 53 dents
Mon probleme, lorsque je suis sur le PETIT PLATEAU et à partir de la 4eme vitesse (et en descendant) et bien ma chaine touche LE BAS de la fourchette Guide Chaine (flèche sur photo) ... on a tout essayé ... à part éventuellement prend un plateau rotor de 52 dents je ne vois pas ...
Pour la selle, je vois pas le rapport ... Bon c'est vrai que ça fait zarbis comme ça, mais après beaucoup de recherche de positions , c'est le réglage qui me va le mieux
Et si je baisse le dérailleur avant ça touche avec le gd plateau et ça déplace le probleme ailleurs ... je pensais à une éventuelle solution matérielle car question reglages il a tout essayé
Raphaeltri13 a écrit : 19 oct. 2018, 14:22
Si j’ai bien compris et bien vu,tu utilise un 53 qrings donc ovalisé avec un 39 rond ?!
Exact ... comme le petit n'était pas dispo au moment de l'achat j'ai laissé comme cela ... et comme je ne l'utilise très peu (sauf l'hiver pour tourner les jambes) et ds le cas de grosses bosses évidement
penses tu que cela réglerais le probleme ? (parce-qu’au final le petit plateau Qrings est pratiquement rond je trouve)
Alors clairement pour moi ça vient du rond avec l’ovale car ton 53 ovale à des endroits est bien plus grand qu’un 53.ca revient à faire un 56/39 ça coince forcément...
Pour avoir un montage osymetric en campa j’ai une pièce qui avance le dérailleur et permet le bon réglage ... ça marche nickel !
On t a bien conseillé ,il te faut une pièce de déport, donc triexperience devrait en profiter, le mec utilise qu un plateau car il sait pas faire ses montages correctement, franchement ça fait pitié