selle carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
D'jo
Messages : 14
Inscription : 29 juin 2005 11:47
Localisation : brittany

selle carbone

Message non lu par D'jo »

Je voulais savoir si cetrains d'entre vous ont déja roulé ou roulent sur une selle coque carbone, car je me
demandais si il fallait avoir un fessier "bien entrainé"
ou si elles sont à quelque chose près aussi confortable
que les autres (italia slr....)
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Re: selle carbone

Message non lu par PascalB »

D'jo a écrit :Je voulais savoir si cetrains d'entre vous ont déja roulé ou roulent sur une selle coque carbone, car je me
demandais si il fallait avoir un fessier "bien entrainé"
ou si elles sont à quelque chose près aussi confortable
que les autres (italia slr....)
J'ai roulé un temps avec le modèle précédent la SLR C64 de chez Selle Italia, (tout Carbone, 80 grammes, un rêve de poids) et les seules problèmes rencontrés étaient plus des irritations dû au fait qu'on glisse beaucoup sur cette selle, qu'un problème de confort :!:

Bon avec un bon alu en 650, quand ça tabasse, ça tabasse 2 fois plus fort avec ce type de selle mais ce n'est pas le problème particulier, il suffit d'avoir un bon fessier rembourré :wink:

Par contre, les glissements pendant 2 à 3 heures, ça finit par faire mal :?
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

salut, pour ma part j'ai une selle italia SLRcarbone kit.
J'en suis vraiment tres content. POur ce qui est des glissements, peut etre que l'angulation de la selle de notre ami PascalB etait trop importante. ou alors peut etre que effectivement les selles tout carbone (differentes de celle que j'ai) glissent plus.
Pour ce qui est du confort, pour ma part j'ai toujours préferé les selles fines.
Apres, je pense que cela dépend beaucoup du poids de la personne (pour ma part 1.72m pour 65 kg.) c'est sur que en augmentant les kilos, le confort doit diminuer d'autant. Alors la je te conseillerai une selle un peu plus rembourée, mais toujours dans la meme ligne épurée que les SLR
TOTOR
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

salut,
ben moi j'ai une aspide carbon (elle est krokro belle), et je n'ai pas du tout mal au cul dessus. Sur mon autre vélo j'ai une SLR normal, et ben je la trouve beaucoup moins confortable que ma selle en composite.
En plus, elle ne glisse pas et est super légére (par contre le prix est sympa lui aussi :wink: ).
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

J'en ai essayé une il y a longtemps, pour voir, avec le premier modèle, la Flite titane.
C'est à essayer! Cela n'apporte rien de bien, mis à part le look et le fait d'être content de voir l'aiguille de la balance de pesage descendre!
Pour le confort, on s'efforce d'y croire sur une bonne route et sur des distances faibles!
Ceci n'améliore nullement la performance, il y a d'autres investissements plus rentable et moins honnéreux.
La selle est un objet commercial dans le cycle...
Avec l'expérience, le temps, la plupart des triathlètes, des cyclistes, reviennent à des choses plus classiques. Et ce, dans beaucoup de domaine (roues, géométrie des cadres, cintres, position)
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

je suis d'accord sur un point avec ironchris, c'est que ces selles sont confortables pour les faibles distances. (je ne pratique que les sprints et CD )
Sur un moyen ou longue distance,ca doit pas etre la meme chanson au bout de 90 borne avec une petite selle légere et tres peu rembourée.
ca va donc surtout dependre de la distance que tu veux pratiquer et du poids que tu fais à mon avis.
TOTOR
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

De plus, d'un point de vue médical, à long terme, je ne suis pas sûr, que l'utilisation de ce type de selle soit recommandé!?
Répondre