sensation d'opression avec combinaison
-
velcro78
- Messages : 32
- Inscription : 14 juil. 2013, 18:59
sensation d'opression avec combinaison
Bonjour à tous ,
mon objectif half arrive à grands pas (5 semaines !) , j'ai fait ma première sortie en mer ce week end : la catastrophe !
Impossible de respirer normalement , panique ,respi en 2 temps au lieu de 3 ... Je précise que la combinaison est un petit peu trop petite pour moi , je me dis que cela peut etre cela même si j'arrivais à nager avec il y a 10 ans !
Connaissez vous cette sensation et avez vous un truc qui pourrait m'aider à court terme ?
Merci à vous !
Sportivement
mon objectif half arrive à grands pas (5 semaines !) , j'ai fait ma première sortie en mer ce week end : la catastrophe !
Impossible de respirer normalement , panique ,respi en 2 temps au lieu de 3 ... Je précise que la combinaison est un petit peu trop petite pour moi , je me dis que cela peut etre cela même si j'arrivais à nager avec il y a 10 ans !
Connaissez vous cette sensation et avez vous un truc qui pourrait m'aider à court terme ?
Merci à vous !
Sportivement
-
mayo
- Messages : 691
- Inscription : 23 oct. 2018, 20:44
Re: sensation d'opression avec combinaison
Oui l'habitude. T'as encore le temps de la prendre.
Une combi c'est serré de toutes facons
Les Sables ? Auquel cas t'inquiète pas car on nage plus en canal qu'en mer
Une combi c'est serré de toutes facons
Les Sables ? Auquel cas t'inquiète pas car on nage plus en canal qu'en mer
-
Olive2244
- Messages : 641
- Inscription : 05 févr. 2019, 11:00
Re: sensation d'opression avec combinaison
Quel est ton matos ?velcro78 a écrit : 13 mai 2019, 07:51 Bonjour à tous ,
mon objectif half arrive à grands pas (5 semaines !) , j'ai fait ma première sortie en mer ce week end : la catastrophe !
Impossible de respirer normalement , panique ,respi en 2 temps au lieu de 3 ... Je précise que la combinaison est un petit peu trop petite pour moi , je me dis que cela peut etre cela même si j'arrivais à nager avec il y a 10 ans !
Connaissez vous cette sensation et avez vous un truc qui pourrait m'aider à court terme ?
Merci à vous !
Sportivement
A mes débuts j'avais une bas de gamme merdique, même sensations que toi puis j'ai mis le prix : Super souple et super à l'aise
Maintenant en 2019 pas besoin de mettre très cher pour avoir du top souple
-
velcro78
- Messages : 32
- Inscription : 14 juil. 2013, 18:59
Re: sensation d'opression avec combinaison
Les sables en effet , j'ai nagé en partant de la piscine du remblai samedi , ça secouait un peu , mais c'est surtout cette sensation d'oppression qui m'inquiète!mayo a écrit : 13 mai 2019, 08:08 Oui l'habitude. T'as encore le temps de la prendre.
Une combi c'est serré de toutes facons
Les Sables ? Auquel cas t'inquiète pas car on nage plus en canal qu'en mer
j'y retourne demain ,on veera bien !
-
velcro78
- Messages : 32
- Inscription : 14 juil. 2013, 18:59
Re: sensation d'opression avec combinaison
Bonjour ,Olive2244 a écrit : 13 mai 2019, 08:17Quel est ton matos ?velcro78 a écrit : 13 mai 2019, 07:51 Bonjour à tous ,
mon objectif half arrive à grands pas (5 semaines !) , j'ai fait ma première sortie en mer ce week end : la catastrophe !
Impossible de respirer normalement , panique ,respi en 2 temps au lieu de 3 ... Je précise que la combinaison est un petit peu trop petite pour moi , je me dis que cela peut etre cela même si j'arrivais à nager avec il y a 10 ans !
Connaissez vous cette sensation et avez vous un truc qui pourrait m'aider à court terme ?
Merci à vous !
Sportivement
A mes débuts j'avais une bas de gamme merdique, même sensations que toi puis j'ai mis le prix : Super souple et super à l'aise![]()
Maintenant en 2019 pas besoin de mettre très cher pour avoir du top souple![]()
C'est une Metal Cell de Aquaman que j'ai achetée il y a 12 ans !
-
Olive2244
- Messages : 641
- Inscription : 05 févr. 2019, 11:00
Re: sensation d'opression avec combinaison
houlà !!! ça vient de là, le néoprène perd de sa souplesse !
-
velcro78
- Messages : 32
- Inscription : 14 juil. 2013, 18:59
Re: sensation d'opression avec combinaison
Bonjour ,
tu conseillerais quoi comme marque ?
-
Olive2244
- Messages : 641
- Inscription : 05 févr. 2019, 11:00
Re: sensation d'opression avec combinaison
Je ne m’y connais pas assez, recherche il doit y avoir des posts « combi »
-
CT29217
- Messages : 76
- Inscription : 19 août 2018, 16:15
Re: sensation d'opression avec combinaison
Salut,
Si tu fais les Sables tu as du recevoir un mail d’Ironman avec un code spécifique « Les Sables » pour avoir 20% sur ROKA via leur site Europe valable jusqu’au 30/09
Cordialement
Excellente marque
-
velcro78
- Messages : 32
- Inscription : 14 juil. 2013, 18:59
Re: sensation d'opression avec combinaison
merci du renseignement , mais dans l'urgence , j'ai commandé une Blueseventy reaction ! Et j'ai payé plein pot !!CT29217 a écrit : 13 mai 2019, 14:54Salut,
Si tu fais les Sables tu as du recevoir un mail d’Ironman avec un code spécifique « Les Sables » pour avoir 20% sur ROKA via leur site Europe valable jusqu’au 30/09
Cordialement
Excellente marque
-
mayo
- Messages : 691
- Inscription : 23 oct. 2018, 20:44
Re: sensation d'opression avec combinaison
Je voulais pas aborder l'aspect matos. Mais force est de constater que.. .
J'avais acheté une zerod vflex par private sport shop -50%. Soit 379 au lieu de 750
même prix que la orca sonar (milieu de gamme qui m'allait bien) qu'elle remplaçait. C'est sur que c'est ultra souple. Ya pas photo ! Elle ne freine aucun mouvement et depuis que je l'ai j'ai pris 15Kg ben je rentre toujours dedans.
Rdv dans 1 mois
en espérant qu'on soit sorti de l'hiver d'ici là !
J'avais acheté une zerod vflex par private sport shop -50%. Soit 379 au lieu de 750
Rdv dans 1 mois
-
Olive2244
- Messages : 641
- Inscription : 05 févr. 2019, 11:00
Re: sensation d'opression avec combinaison
Tu la renvoies, c’est gratuit.......l’acheteur a des droitsvelcro78 a écrit : 13 mai 2019, 16:40merci du renseignement , mais dans l'urgence , j'ai commandé une Blueseventy reaction ! Et j'ai payé plein pot !!CT29217 a écrit : 13 mai 2019, 14:54Salut,
Si tu fais les Sables tu as du recevoir un mail d’Ironman avec un code spécifique « Les Sables » pour avoir 20% sur ROKA via leur site Europe valable jusqu’au 30/09
Cordialement
Excellente marque
-
Marc 4 tri
- Messages : 1865
- Inscription : 06 août 2016, 19:48
Re: sensation d'opression avec combinaison
Hello,
je vends une combi moyen de gamme à bas prix
une 2XU taille S
si tu es dans le 78 on peut se rencontrer pour que tu l'essaies
je vends une combi moyen de gamme à bas prix
une 2XU taille S
si tu es dans le 78 on peut se rencontrer pour que tu l'essaies
-
velcro78
- Messages : 32
- Inscription : 14 juil. 2013, 18:59
Re: sensation d'opression avec combinaison
merci mais je vais attendre ma combi commandée , et je ne vis plus dans le 78 ...Marc 4 tri a écrit : 14 mai 2019, 09:16 Hello,
je vends une combi moyen de gamme à bas prix
une 2XU taille S
si tu es dans le 78 on peut se rencontrer pour que tu l'essaies
-
LAJEANBART
- Messages : 1
- Inscription : 14 mai 2019, 09:58
Re: sensation d'opression avec combinaison
Hello,
pour essayer ta combinaison, il y a une épreuve aux sables d'olonne d'eau libre le 25 mai organisée par le club local de natation, soit 3 semaines avant le half, il y a rien a gagner mais l'épreuve est sympa
http://www.dpo-natation.fr/
Tchuss
pour essayer ta combinaison, il y a une épreuve aux sables d'olonne d'eau libre le 25 mai organisée par le club local de natation, soit 3 semaines avant le half, il y a rien a gagner mais l'épreuve est sympa
http://www.dpo-natation.fr/
Tchuss