TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par kent 7 »

geraud a écrit : 02 juil. 2019 10:39
Kenzo a écrit : 02 juil. 2019 10:24 Vous êtes vraiment accros à l'Equipe les anciens... punaise :!: :!:

Cédric Vasseur sur RMC (Super Moscato Show) sur le cas Bouhanni :arrow: https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 23517.html

La composition : (mon dieu :roll: )

Anthony Perez, Pierre-Luc Périchon, Christophe Laporte, Jesus Herrada (ESP), Nicolas Edet, Julien Simon, Stéphane Rossetto, Natnael Berhane (ERI).

Le PP de Christophe Laporte va être Natnael Berhane avec l'aide de Julien Simon ? :mrgreen: (Pour info Natnael Berhane ne l'a jamais fait de la saison et ils n'ont même jamais couru ensemble :lol: :lol: ) moi j'aurai bien mis Damien Touzé à la place bref... s'il veut claquer une étape Laporte ça sera dans une bonne échappée sur une étape de transition Jesus Herrada va miser le maillot à pois je pense... et les autres montrer le maillot dans une échappé en plaine...

Si Cofidis ne finit pas dernier du classement par équipe ça sera un exploit...
De toute façon, ça fait 2 ans qu'on dit que le duo Laporte / Simon ça ne marche pas. Mais c'est plutôt en rugby d'habitude :D
Je doute que le Moscato Show ait fait référence aux ratés de ce duo dans le rugby tant cela semble être devenu l'émission de propagande de Bernard Laporte.
Excellent et très vrai : j'ai essayé de passer à l'antenne pour critiquer Bernie le dingue mais c'était trop tard !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par kent 7 »

Sinon , une échappée "bidon " fleuve à la Chiapucci avec un second couteau qui prend 20 mn d'avance :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Sinon, l'info de la journée, c'est l'absence du Cav sur le Tour :oops: :oops:
C'est la première fois depuis 2006 qu'il ne sera pas au départ de la Grande Boucle.
Le Cav, c'est 30 victoires sur le Tour, quand même :sm11: :sm11:

Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 02 juil. 2019 13:56 Sinon, l'info de la journée, c'est l'absence du Cav sur le Tour :oops: :oops:
C'est la première fois depuis 2006 qu'il ne sera pas au départ de la Grande Boucle.
Le Cav, c'est 30 victoires sur le Tour, quand même :sm11: :sm11:

Image
Bah, fallait bien que ça s'arrête à un moment donné. Il a 34 ans, une carrière de ouf, mais depuis quelques années, il est devenu l’ombre de lui même.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 02 juil. 2019 14:26 Bah, fallait bien que ça s'arrête à un moment donné. Il a 34 ans, une carrière de ouf, mais depuis quelques années, il est devenu l’ombre de lui même.
Quand certains ont quitté le Tour, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Le jour où Valverde va arrêter, tu vois, on sera contents tous les deux. :lol:
Bah pour Mark Cavendish, c'est pas pareil. Il a marqué sa génération. Un tempérament de feu dans les 300 derniers mètres mais somme toute réglo et parait-il un type charmant en dehors du vélo.
C'était un vrai et pur sprinter (1'03" au kilomètre lancé sur piste 8) 8) )et 30 victoires d'étapes sur le Tour, c'est juste hallucinant.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 02 juil. 2019 14:54
FAYARD a écrit : 02 juil. 2019 14:26 Bah, fallait bien que ça s'arrête à un moment donné. Il a 34 ans, une carrière de ouf, mais depuis quelques années, il est devenu l’ombre de lui même.
Quand certains ont quitté le Tour, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Le jour où Valverde va arrêter, tu vois, on sera contents tous les deux. :lol:
Bah pour Mark Cavendish, c'est pas pareil. Il a marqué sa génération. Un tempérament de feu dans les 300 derniers mètres mais somme toute réglo et parait-il un type charmant en dehors du vélo.
C'était un vrai et pur sprinter (1'03" au kilomètre lancé sur piste 8) 8) )et 30 victoires d'étapes sur le Tour, c'est juste hallucinant.
Moi j adore Cavendish mais je ne peux pas dire que ça me fasse grand chose, tout simplement car je n envisageais même pas qu il y soit.
Il a été malade, aucun résultat cette année... Mais je ne suis pas sur qu il ait envie d arrêter comme ça.
Si j'étais DS, je lui passerais un petit coup de fil pour voir. S il arrive à se soigner de ce virus, je pense que sur un contrat d un an, il y a un truc à tenter qui vaut largement un Greipel.
Sans compter qu il y a les jeux l an prochain. Tu lui fais un programme route - piste qui lui donne la possibilité de finir sa carrière avec les JO. Je pense qu il y a moyen de lui proposer quelque chose d intéressant pour tout le monde et ou tu retombés vite sur tes pattes en termes de retour sur investissement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 02 juil. 2019 14:54
FAYARD a écrit : 02 juil. 2019 14:26 Bah, fallait bien que ça s'arrête à un moment donné. Il a 34 ans, une carrière de ouf, mais depuis quelques années, il est devenu l’ombre de lui même.
Quand certains ont quitté le Tour, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Le jour où Valverde va arrêter, tu vois, on sera contents tous les deux. :lol:
Bah pour Mark Cavendish, c'est pas pareil. Il a marqué sa génération. Un tempérament de feu dans les 300 derniers mètres mais somme toute réglo et parait-il un type charmant en dehors du vélo.
C'était un vrai et pur sprinter (1'03" au kilomètre lancé sur piste 8) 8) )et 30 victoires d'étapes sur le Tour, c'est juste hallucinant.
Perso je suis fan, ses coups de têtes et d'épaules, son ego de sprinteur, c’était sympa, ça mettait de l’ambiance !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par kent 7 »

Put ... on est à J- 4 du départ et pas la moindre affaire de dopage à se mettre sous la dent :?:
Qu'est-ce qu'ils br.... les journalistes d'investigation :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par claude »

Ils ont passé beaucoup trop de temps avec les gilets cons ces derniers mois, et du coup ils ne se sont pas occupé des cyclistes... :mrgreen:
Claude
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par débutant »

kent 7 a écrit : 02 juil. 2019 17:09 Put ... on est à J- 4 du départ et pas la moindre affaire de dopage à se mettre sous la dent :?:
Qu'est-ce qu'ils br.... les journalistes d'investigation :wink:
Un tour propre, le tour du renouveau, de la renaissance, le tour du sport en franche camaraderie pour le plaisir.

Le plus important est de participer.
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

En fait je pense qu il faudrait que Landa perde beaucoup de temps en première semaine. Sur bordure, incident mécanique un truc qui te met à 5-6mn et t écarte du général.
Je n ai rien contre lui, et c est pour ca que je ne parle pas de chute. Mais je pensais (et c est ce qui semblait prevu) que sa participation au Giro allait clarifier les rôles au sein de la Movistar. Sauf que certaines déclarations récentes montrent que ce n est pas le cas, au moins dans son esprit à lui, et qu il n a pas l intention.de faire le lieutenant 2 GT de suite.

Sauf que Landa est déjà un peu juste pour gagner le Tour en temps normal. Ce n est pas l enchainement avec le dernier Giro qui va jouer en sa faveur. Il peut faire gagner Quintana; je ne pense pas qu il puisse gagner lui même, sauf enchaînement de circonstances.
Et si ça recommence comme l an dernier à la Movistar, c est carte blanche pour Ineos.

Même si je ne suis pas fan de Sky/Ineos il faut reconnaitre qu ils font aussi la différence en termes de management. Dans la même situation, avec un gros risque d individualisme, ils avaient écarté de l equipe un Wiggins vainqueur sortant. La je crains que Landa ne soit l élément perturbateur.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

La presse belge croit en Wout Van Aert pour briller sur ce Tour...

:arrow: https://www.7sur7.be/sport/cinq-occasio ... om&sfns=mo
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Les coureurs qui doublent Giro et Tour de France.

AG2R : Gallopin (ab.), Vuillermoz
Astana : Bilbao
Bahrain : Nibali, Caruso
Dimension Data : Nizzolo (ab.)
Katusha : Zakarin, Haller
Jumbo : De Plus (ab.)
Movistar : Landa, Amador
Lotto : Ewan (ab.), De Gendt, De Buyst (ab.), Kluge (ab.)
Quick Step : Viviani (ab.)
Mitchelton : Simon Yates, Durbridge, Juul Jensen
Trek : Mollema, Ciccone
Sunweb : Haga
Education First : Kangert
Dernière modification par Kenzo le 03 juil. 2019 08:58, modifié 4 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 02 juil. 2019 08:31 Pour moi "L année ou jamais" s applique beaucoup plus à la Movistar qu aux français. Je ne vois pas d autre coureur perturber le duel Ineos / Movistar
Je vois bien le team EF1 placer 2 coureurs dans le top 10, voire Uran sur le podium.
Uran revient bien (abandon l'an passé sur le TdF, étape des pavés je crois), il a été désigné leader par son DS.
Van Garderen a bien marché sur le Tour de Suisse (2e), c'est pas flamboyant mais c'est régulier et efficace.
Les deux gaillards auront Tanel Kangert, Michael Woods et Tom Scully pour les amener en montagne, équipiers de luxe.
Pour moi, EF1, c'est du même niveau que le Movistar en terme de leader et d'effectif.
L'équipe EF1 sur le TdF 2019 : Rigoberto Urán (COL), Alberto Bettiol (ITA), Simon Clarke (AUS), Tanel Kangert (EST), Sebastian Langeveld (HOL), Tom Scully (NZL), Tejay van Garderen (USA), Michael Woods (CAN).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Je ne sais pas si vous avez vu le programme du Tour de France, avec le poster de tous ceux qui ont porté le maillot jaune. Et la... pas de Lance Armstrong.
Pantani, Ullrich, Rasmussen... Mais pas d Armstrong.

Je suis un peu surpris. Ok il a été dépossédé de ses victoires, mais de la à nier qu il ait été porteur du maillot jaune... Je trouve même contreproductif de chercher à effacer le passé; qu on s en souvienne au contraire, qu on n ait pas honte d expliquer aux jeunes toutes les dérives qu il y a eu et pourquoi il faut tout faire pour que cela ne se produise plus.
Répondre