IRONMAN DE VITORIA-GASTEIZ 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fred39
Messages : 179
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

IRONMAN DE VITORIA-GASTEIZ 2024

Message non lu par fred39 »

Bonjour

dans moins d'un mois je vais participer à l'IM de Victoria-Gasteiz et n'étant pas vraiment habitué aux IM labélisés, j'aimerai avoir quelques précisions quant aux ravitaillements.
Que peut-on trouver sur les ravitos vélos et cap?
Peut-on avoir des bouteilles de boisson énergétique type Gatorade, à la volée ou doit-on s'arrêter au ravito sur le vélo; et sur la cap, eau plate ou gazeuse, coca ou Gatorade?
Sinon, si vous avez des petits tips à partager, je suis preneur.
Et si un d'autre vous est présent, au plaisir de se rencontrer sur le site
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2332
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: IRONMAN DE VITORIA-GASTEIZ 2024

Message non lu par Yo L »

je pense que tu trouveras réponse à tes questions sur leur site concernant Maurten et Gatorade ... la seule chose qui n'est peut-être pas précisée est .... bouteille de gatorade ou gourde de gatorade ... sur mes 2 derniers IM ... Nice et qq part dans le Pacifique ... c'était bttles de Gatorade ... et sur mon vélo de chrono ... les bttles ne passent pas dans le cadre qui est trop petit... à Nice, 10 min de perdu (dixit le GPS) à m'arrêter pour remplir mes gourdes ... A Hawaï, j'ai rajouté ma gourde de prolongateur afin de choper les bttles à la volée et remplir la gourde de prolongateur en roulant ...
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: IRONMAN DE VITORIA-GASTEIZ 2024

Message non lu par Ben boost »

Gatorade n'est plus sponsor d'IM europe.
Sur les guides athlètes (et les mails) il est indiqué que c'est précision hydratation le nouveau. Mais ça ne répond pas à la question du conditionnement...
ctntri
Messages : 194
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: IRONMAN DE VITORIA-GASTEIZ 2024

Message non lu par ctntri »

à Majorque ils filaient des bidons pour la boisson énergétique
fred39
Messages : 179
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: IRONMAN DE VITORIA-GASTEIZ 2024

Message non lu par fred39 »

merci pour les indications
je vais tester Precision hydratation
je pense que c'est aussi dispo sur la cap?
Et pour les gels; il y a Maurten bien sur et aussi des gels Precision??
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: IRONMAN DE VITORIA-GASTEIZ 2024

Message non lu par Ben boost »

C'est même marqué sur le site de la course : https://www.ironman.com/im-vitoria-athletes
fred39
Messages : 179
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: IRONMAN DE VITORIA-GASTEIZ 2024

Message non lu par fred39 »

Le guide athlète indique comme boisson "Energy Drink" la boisson avec des comprimés de Precision PH 1000, qui ne contient quasiment aucun glucide, seulement des électrolytes. On ne peut pas décemment appelé cela une boisson énergétique, c'est juste pour l'hydratation donc pour moi sans intérêt.
Ceci pour privilégier l'apport d'énergie par les gels Maurten???

Dans ce contexte, quel plan adoptez vous? Dans mon cas ou les gels passent très mal, il vat falloir que je trouve une nouvelle stratégie, ceci en moins de 4 semaines
h-tri
Messages : 535
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: IRONMAN DE VITORIA-GASTEIZ 2024

Message non lu par h-tri »

fred39 a écrit : 18 juin 2024 22:37 Dans ce contexte, quel plan adoptez vous? Dans mon cas ou les gels passent très mal, il vat falloir que je trouve une nouvelle stratégie, ceci en moins de 4 semaines
Je prends ma propre boisson énergétique que j'utilise aussi à l'entraînement. Des marques comme Overstims proposent aussi des sachets correspondant à 1 bidon, ça nécessite certes de s'arrêter à un ravito pour refaire le mélange mais au moins tu es sûr de ce que tu bois (en qualité et en goût... à l'Alpsman je me suis retrouvé avec un parfum de boisson que je n'aimais pas et il n'y avait plus de choix).
PEB
Messages : 499
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: IRONMAN DE VITORIA-GASTEIZ 2024

Message non lu par PEB »

Je prend autant de stick/sachets préconditionnés de ma propre boisson énergétique que je pense avoir besoin. J'installe un 3ème porte bidon (derrière la selle) que je laisse vide. Je pars avec 2 bidons pleins. Une fois que le 1er est vide, en roulant, je l'ouvre et verse la poudre énergétique dedans. Au ravito je récupère à la volée une bouteille d'eau (50cl) -ils en fournissent normalement-. Toujours en roulant je vide la bouteille dans mon bidon de 75cl où il y a déjà la poudre (il y a un peu de marge, ça évite d'en faire tomber à côté comme ça). Ensuite je glisse la bouteille d'eau vide dans mon porte bidon arrière afin de la jeter lors de la prochaine zone de récupération des déchets. J'intervertis les bidons (le 2ème à moitié vide prend la place de celui que je viens de remplir). Et ainsi de suite... Comme cela, il n'y a jamais à s'arrêter.
jobic
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2007 17:37
Localisation : bzh

Re: IRONMAN DE VITORIA-GASTEIZ 2024

Message non lu par jobic »

Ben boost a écrit : 18 juin 2024 06:37 Gatorade n'est plus sponsor d'IM europe.
Sur les guides athlètes (et les mails) il est indiqué que c'est précision hydratation le nouveau. Mais ça ne répond pas à la question du conditionnement...
D'après andy blow, il s'agira de bidons qui tiennent dans le porte bidon

"So as a competitor, you'll be handed bottles as you normally would from an aid station that fit in your bottle cage."
Source: https://www.purplepatchfitness.com/podc ... =precision
Répondre