Tour de France 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2475
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2024

Message non lu par abdo_kassou »

Pelvoux a écrit : 28 juin 2024 19:42 Je serais une équipe française, j envoie le plus de gars possibles devant, y a pas grand chose a faire d autres .
On va rapidement voir si on est juste prêt à ramasser les miettes ou a vraiment faire la course.
je serais une équipe Française, je commencerais à créer une coalition, on arrête de se courir après, si un représentant Français est devant, je laisse faire les autres équipes, qui à la base sont toutes plus fortes que nous. L'union fait la force, ça ils ont jamais compris. Depuis 4/5 ans, ils s'épuisent, gaspillent leurs forces à tords et à travers, ils permettent un regroupement général et ratent ensuite l'échappée décisive. Et l'histoire se répète car le lendemain ils sont fatigués, ratent l'échappée, se voient contraints de rouler parce que le DS pique sa crise de nerf....etc etc.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2727
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Pelvoux »

Sans parler a proprement parler de coalition ( possible si il y a au minimum des intérêts convergents, ce qui n est objectivement pas toujours le cas), on peut au moins espérer que de sourdes rivalités ou juste l envie de faire partie de la meute ne viennent pas réduire encore plus les maigres restes que les grosses écuries pourraient bien laisser aux petites équipes.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

Les cadors semblent se désintéresser de l'étape.
Une belle échappée qui peut aller au bout avec trois Français.
- I. Izagirre (Cofidis)
- M. Mohoric (Bahrain Victorious)
- V. Madouas (Groupama-FDJ)
- R. Gibbons (Lidl - Trek)
- J. Abrahamsen (Uno-X Mobility)
- C. Champoussin (Arkéa - B&B Hotels)
- S. Dujardin (TotalEnergies)
- F. Van Den Broek (DSM - Firmenich PostNL)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2475
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2024

Message non lu par abdo_kassou »

Non, ça va rentrer, c'est le scénario idéal pour les sprinteurs passe partout, pas trop d'attaque, rythme régulier.
Par contre pour leCav', même avec des délais de 40', il va avoir du mal à passer, reste 35 km de montée et il perd 1'/km de montée
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2727
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Pelvoux »

Ca risque certes de rentrer, mais combien seront ils après toutes les bosses? peut être pas assez pour une arrivée au sprint.
mayo
Messages : 658
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Tour de France 2024

Message non lu par mayo »

abdo_kassou a écrit : 29 juin 2024 13:23 Non, ça va rentrer, c'est le scénario idéal pour les sprinteurs passe partout, pas trop d'attaque, rythme régulier.
Par contre pour leCav', même avec des délais de 40', il va avoir du mal à passer, reste 35 km de montée et il perd 1'/km de montée
Le tour de trop. Aller dehors, enfin !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

Y en a partout déjà...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2475
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2024

Message non lu par abdo_kassou »

mayo a écrit : 29 juin 2024 14:00
abdo_kassou a écrit : 29 juin 2024 13:23 Non, ça va rentrer, c'est le scénario idéal pour les sprinteurs passe partout, pas trop d'attaque, rythme régulier.
Par contre pour leCav', même avec des délais de 40', il va avoir du mal à passer, reste 35 km de montée et il perd 1'/km de montée
Le tour de trop. Aller dehors, enfin !
D'accord avec toi...
Tout le monde lui tresse des fleurs parce qu'il est vieux et courageux, faut pas oublier l'ensemble de son œuvre.
Mais je ne suis plus si sûr qu'il soit hors délai, l'écart est stabilisé, devrait finir entre 30 et 35'. Et Jacobsen est pas tellement mieux..
Après le menu avec le Galibier mardi sera autrement plus difficile: là, il pourra plus compter sur ses équipiers.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

Arrivée à Rimini aujourd'hui, la ville où Marco Pantani a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel... :oops:
Je remets le bel hommage des Wampas !
phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

Lenny Martinez et... David Gaudu distancés dans le 4e col de la journée :arrow:
Les UAE qui durcissent en tête du peloton... prévisible.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2475
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2024

Message non lu par abdo_kassou »

Grégoire aussi...
Coup de force des UAE, ils sont 30 au sommet, WVA, Van Gils pour les derniers sprinteurs devant, Pedersen pas très loin.
À mon avis les UAE savent ce qu'ils font, ça va être compliqué dans la prochaine bosse
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12770
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 29 juin 2024 15:17 Grégoire aussi...
Coup de force des UAE, ils sont 30 au sommet, WVA, Van Gils pour les derniers sprinteurs devant, Pedersen pas très loin.
À mon avis les UAE savent ce qu'ils font, ça va être compliqué dans la prochaine bosse
T'avais pas dit hier que c'était pas assez sélectif comme étape :lol: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2475
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2024

Message non lu par abdo_kassou »

:oops: ah oui, cette bosse, irrégulière, longue, la chaleur, oui, vachement plus dure qu'imaginé.
Mais j'ai aussi dit que Pogacar allait tester Vingegaard, je pense que on sera fixé au sommet de la prochaine côte.
Pedersen est rentré, sont bien 50 devant, pour le moment je suis encore bon. Mais y a Bettiol, va prendre le relais si Pogacar et les UAE se relèvent
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10095
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2024

Message non lu par geraud »

Les Jumbo vont bientôt embrayer je pense.
Sauf erreur de ma part Van Aert est encore dans le peloton alors que tous les sprinteurs ont sauté. Elle est pour lui. On se souvient de son mécontentement l an dernier à la 2eme étape et son équipe qui n avait pas réussi à controler; ils vont rouler pour lui
geraud
Messages : 10095
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2024

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 29 juin 2024 14:27
mayo a écrit : 29 juin 2024 14:00
abdo_kassou a écrit : 29 juin 2024 13:23 Non, ça va rentrer, c'est le scénario idéal pour les sprinteurs passe partout, pas trop d'attaque, rythme régulier.
Par contre pour leCav', même avec des délais de 40', il va avoir du mal à passer, reste 35 km de montée et il perd 1'/km de montée
Le tour de trop. Aller dehors, enfin !
D'accord avec toi...
Tout le monde lui tresse des fleurs parce qu'il est vieux et courageux, faut pas oublier l'ensemble de son œuvre.
Mais je ne suis plus si sûr qu'il soit hors délai, l'écart est stabilisé, devrait finir entre 30 et 35'. Et Jacobsen est pas tellement mieux..
Après le menu avec le Galibier mardi sera autrement plus difficile: là, il pourra plus compter sur ses équipiers.
Je pense qu il.ne sera pas hors delai aujourd hui et probablement pas dans le galibier non plus.
Ce genre d etape sans longue descente pour récupérer et ou tu es en prise des le début est bien plus dur à gérer pour les sprinters qu une etape de haute montagne ou le début est souvent escamoté
Dernière modification par geraud le 29 juin 2024 16:31, modifié 2 fois.
Répondre