Bonjour à vous tous,
J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé quelques réponses dont certaines sont "contradictoires".
J'en appelle donc à votre expertise dans le domaine.
jJe suis équipé d'un vélo CLM CERVELO P2 de 2012 upgradé.
Pédalier Rotor asymétrique 52/38 (2 plateaux)
Groupe SRAM electrique 11 Vitesses avec blips (2 prolongateur et 2 guidon HEC CARBON)
Cassette Ultégra en 11/28
Ma question:
Il semblerait que mon dérailleur qoit "bloqué à une cassette de 28 Max
J'ai réussi à y mettre une casette 11/30 qui passe "juste" mais ça passe.
Engagé sur IRONMAN de VICE, je préfèrerai être équipé d'une cassette 11/32
Avant acheter cassette ....
Est ce compatible en l'état ?
Est ce que le rajout d'un prolongateur de dérailleur type Wolf me permettrait d'utiliser ce type de cassette ?
Merci de vos précieux retours
Stéphane
Adaptabilité Cassette acec SRAM AXS E-tape
-
Re: Adaptabilité Cassette acec SRAM AXS E-tape
salut , je changerais le 38 en 36 et resterais avec la cassette que t'a maintenant . bonne prepa
Bonour
Merci de l info
Je pens een effet partir sur un 36 dents (petit plateau) et voir si avec la cassette 11/30 ça passe toujours.
Avec les réglages, ça masse "juste", sachnt que le dérailleur serait initiakement prévu pour du 11/28 !!!
Pas de risque de fiabilité si rien ne frotte ?
SC
Merci de l info
Je pens een effet partir sur un 36 dents (petit plateau) et voir si avec la cassette 11/30 ça passe toujours.
Avec les réglages, ça masse "juste", sachnt que le dérailleur serait initiakement prévu pour du 11/28 !!!
Pas de risque de fiabilité si rien ne frotte ?
SC
Bonjour et meilleurs voeux pour cette année 2025. Santé et sport !!!
Jereviens sur mon message car j'ai "encore" quelques intérrogations !!!
Je m'excuse de mon niveau technique en la matière et de revenir sur lesujet
Suite à mon équipement : CERVELO P2 - 52/38 - Cassette 11/30 ( Ca passe !!!)
Mon objectif: IRONMAN NICE (Environ 2400 D+ sur les 120 premiers KM!!)
1° Choix : Tenter de mettre un cassette 11/32 (Je ne pens epas que ça passe)
2° Choix : Remplacer le plateau de 38 en 36 (Ce sera un peu mieux)
3° Choix : Remplacer Plateau de 42 en 50 et le 38 en 34 (Beaucoup plus souple)
4° Choix : Tenter installer prolongateur dérailleur type Wolf, rester en 52/38 mais positionner une cassette 11/32 si ça passe ?
(J'ai vu sur un site que cela ne fonctionnait que sur mono plateau ?? - Possible vélo route ? ou uniquement VTT ?
Je suis un peu perdu
J'essaie d'anticiper la partie vélo et me préserver pour le marathon!!! - A fin juin il fera srement très chaud !!!
Enfin il me faut faire coincider : Simplicité modifications - Fiabilités du système et budget !!!
Merci a vous tous, j'avauis repéré une discussion parlant de ce sujet mais je n'ai pas réussi à la retrouver.
Au plaisir de vous relire
SC
4° Choix : Tenter installer prolongateur dérailleur type Wolf, rester en 52/38 mais positionner une cassette 11/32 si ça passe ?
(J'ai vu sur un site que cela ne fonctionnait que sur mono plateau ?? - Possible vélo route ? ou uniquement VTT ?
Je suis un peu perdu
J'essaie d'anticiper la partie vélo et me préserver pour le marathon!!! - A fin juin il fera srement très chaud !!!
Enfin il me faut faire coincider : Simplicité modifications - Fiabilités du système et budget !!!
Merci a vous tous, j'avauis repéré une discussion parlant de ce sujet mais je n'ai pas réussi à la retrouver.
SC
-
salut , pour moi option 2 et 3 sont celles que j'opteraisTOMY16 a écrit : ↑04 janv. 2025, 12:58 Bonjour et meilleurs voeux pour cette année 2025. Santé et sport !!!
Je suis un peu perdu
SC
Merci de la réponse pour limiter mon choix.
Par curiosité je suis passé hez un vélociste.
Il me précise qu'ave cla patte de dérailleur ça passe nikel et possible d'y metre (a verifier) une cssette 11/34.
Du couo je ne change pas mon pédalier et lorsque la terain est moins penté, j'ai "juste" à changer de cassette ou de roue pour avoir développement plus adapté.
Je vais surement faire le test de la patte de dérailleur (15€) et me faire préter une roue en 11/32 ou 11/34 et je vous dirai les sensations.
Sinon en effet en gardant ma 11/30, soit changer sur le petit plateau de 38 et 36 ou les 2 52/38 et 50/34.
Moins facile par la suite de modifier "simplement" !!!
Si il y a d'autres commentaires avec des retours d'expériences ce serait top
Sportivement
Par curiosité je suis passé hez un vélociste.
Il me précise qu'ave cla patte de dérailleur ça passe nikel et possible d'y metre (a verifier) une cssette 11/34.
Du couo je ne change pas mon pédalier et lorsque la terain est moins penté, j'ai "juste" à changer de cassette ou de roue pour avoir développement plus adapté.
Je vais surement faire le test de la patte de dérailleur (15€) et me faire préter une roue en 11/32 ou 11/34 et je vous dirai les sensations.
Sinon en effet en gardant ma 11/30, soit changer sur le petit plateau de 38 et 36 ou les 2 52/38 et 50/34.
Moins facile par la suite de modifier "simplement" !!!
Si il y a d'autres commentaires avec des retours d'expériences ce serait top
Sportivement