Vague de bannissement de spammeurs ^^

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Thierry *OnlineTri*

Vague de bannissement de spammeurs ^^

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'avoue que je suis parfois naif et long à la détente :oops:

Cela fait 20+ ans que ce forum est ouvert à tous et j'en ai vu des conneries passer :lol:

Une forme de spam que j'avais sous estimée : les signatures.

Typiquement un utilisateur vient poster 2 ou 3 fois en déterrant un vieux sujet, en demandant des conseils de débutant ou en apportant une réponse valide à un sujet actif. Ce n'est que plus tard que celui revient et glisse un petit lien (parfois "invisible") dans sa signature pour aider son référencement dans les moteurs de recherche... ainsi il/elle passait sous mon radar.

J'attends l'industrialisation de la chose avec l'IA sans avoir vu que le petit artisanat était en place depuis des années (j'en bloque bcp mais qq dizaines sont passés).

C'est parfois assez ironique comme cette utilisatrice qui poste sur les dangers des paris sportifs pour faire une promo dissimulée d'un site de... paris sportifs :mrgreen:

https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... 7#p1251437

J'ai désactivé la possibilité d'ajouter des liens dans les signatures (ceux qui ont déjà un lien c'est ok, je fais une vérification manuelle de ce qui ne concerne pas le triathlon et qui ne sont pas des utilisateurs actifs du forum).

J'ai aussi fait un scan des signatures ayant des liens et banni 230+ spammeurs (beaucoup étaient déjà bannis et/ou n'avaient jamais été activé mais là j'ai aussi supprimé les signatures en les remplaçant par "signature supprimée pour spam"). C'est depuis l'ouverture du forum donc en moyenne une dizaine / an rien de bien méchant.

T.
PEB

Re: Vague de bannissement de spammeurs ^^

Message non lu par PEB »

Merci pour tout ce travail d'animation et de vie du site.
A l'occasion on peut te signaler ces spammeurs. Y-at-il une procédure pour ce faire?
Thierry *OnlineTri*

De rien!

En utilisant le petit point d'exclamation au dessus du post tu peux le signaler, sinon un MP... ;)

T.
Thierry *OnlineTri*

J'ai continué et virer 70+ spammeurs qui avaient caché des liens dans leurs posts (parfois les posts avaient été signalés mais j'avoue que dans le flow de mon activité c'était parfois tombé entre les mailles du filet). C'est 70 sur 20 ans... donc pas tant que ça au final. Mon script de nettoyage a sans doute été un peu violent il est possible que cela cause qq petits problèmes (sur des vieux posts souvent) j'irai réglé ça + tard ;)

T.
la rana ultratri

Message non lu par la rana ultratri »

merci pour le job !!
Répondre