Cherche chassures vélo pour entrainements cool

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Eya
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2005, 23:26
Localisation : Paris

Cherche chassures vélo pour entrainements cool

Message non lu par Eya »

Bonjour,
Je recherche une paire de chaussures de vélo, uniquement pour l'entrainement, avec la quelle je puisse marcher (suffisamment pour visiter un coin sympa en bordure de route quand j'en croise un), et sur la quelle je puisse adapter des cales speedplay X2 (toute chaussure acceptant les cales routes devraient convenir).

J'ai pensé à des chaussures de VTT, mais peut-on y adapter des cales de route ?

Merci d'avance,

Eya
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello,

Négatif: VTT = fixation SPD 2 vis, route = fixation 3 vis je sais pas comment ca s'appelle.

De plus, les chaussures de route supportent en général très mal la marche.
Les chaussures Vtt supportent nettement mieux (malgré que les cales s'usent vite).
Peux-être que les chaussures de tri supportent la marche (transition), avis des utilisateurs sur ce forum ?

Par contre, tu peux monter des pédales VTT sur ton vélo route, c' est pas très orthodoxe mais ca marche bien, je l'ai déjà fait.
Il faut juste que tu aies des shoes typées "cross country" avec une semelle très rigide pour garder un bon rendement et confort au coup de pédale.

A+
Eya
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2005, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu par Eya »

Pas groumpf :-(((

Je veux pas mettre des chaussures de VTT, car je veux garder mes Speeplay. Et si les chaussures de tri étaient aptes à la marche, on les laisserai pas sur le vélo lors des transitions ;-)

J'ai vu que Carnac faisait 2 modèles cyclotouristes avec cales auto. Je vais aller voir ça rue Balard...
Répondre