Pour les drafteur qui aime le carbone...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Pour les drafteur qui aime le carbone...

Message non lu par vincent_tri »

Bon depuis quelques jours je me posait la question de savoir si il etait possible de faire rentrer un deda clip black dans le parc a vélo d'une course avec drafting sans avoir a le remonter jusqu'a ce qu'il regarde le ciel.

Apres moultes reflexions j'ai dc conclus que le probleme venait du connecteur qui etait vraiment mal fait :x

Avec Triben on s'est dc penchés sur le cas de mon prolongateur et on a réussi a faire un connecteur pas trop mal fini qui permet de vraiment trouver une bonne position (pas obligé de rentrer et de relever le prolongateur a fond) . Qui n'allourdit pas trop le poids d'ensemble et qui tient bien.

Ca marche aussi avec n'importe quel autre type de prolongateur du moment que les barres sont paralleles.

Donc les possesseur de deda qui les demontaient pour les course avec draft car ils ne voulaient pas les coupés vous pouvez y allez...

Si vous voulez des infos sur mon petit appendice n'hésitez pas je serais ravis d'y repondre pour une fois que je fais quelque chose de propre...La meme si vous avez des evolutions a conseiller :wink:

Image
Image
Image
je sens que je vais ma faire des tunes en vendand mon truk a beauvais et cie hi hi hi
Doud
Messages : 198
Inscription : 15 juin 2005 23:17
Localisation : Nantes

Message non lu par Doud »

On sent qu'il y a eu une grosse étude et une réelle concentration de cerveaux pour arriver à ce résultat !

En tout cas, c'est bien fait !

Bien joué !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Pour les drafteur qui aime le carbone...

Message non lu par sylvain »

vincent_tri a écrit :[...] pour une fois que je fais quelque chose de propre...[...]
t'es méchant avec toi même : ça fait bien 6 mois que tu rammases tes excréments quand tu fais caca partout ...

:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:


sinon, c'est vrai que c'est une bonne idée : mais t'as du le recouper ou pas le prolongateur ?
sylvain - pastek!

TRI & SKI
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

lol attends on en aura essayer des solutions...

Pour ceux qui veulent il sera visible a Avion :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

...c'est beaucoup moins arodynamic !!!!!!!!!!!!!!!

:twisted:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

sylvain a écrit :...c'est beaucoup moins arodynamic !!!!!!!!!!!!!!!

:twisted:
:evil:

Lol non je n'ai pas recoupé les bouts mais juste un peu la barre de maintient :wink:
triben
Messages : 229
Inscription : 21 févr. 2005 13:50
Localisation : vesoul

guidon

Message non lu par triben »

et ouai on a des bonnes idées de temps en temps voila ce qu on fait qd n sait pa quoi faire a voir pour faire des modifs mais voila plus de pb pour les courses en drafting
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Purée vous vous êtes un peu cassé le cerveau... :sm27: :shock:

Le plus simple c'est de garder le connecteur mais de le retourner (l'extremité gauche tu la mets à droite et inversement), comme ça le connecteur ne dépasse pas du tout du clip black carbon.
Ca prend environ 3 secondes et ça coûte 0€... et puis tu vas aussi économiser grave sur le R&D !! :wink:
J'ai pas d'appareil photo mais faîtes le test vous verrez ça ne dépassera pas plus que votre invention. :idea:

à + les djeunz !
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

attens la tu me prends vraiment pour une quille mdr retourner le connecteur je crois que c'est le premier truk que j'ai fais quand je l'ai recu ben ca passe en relevan le guidon jusqu'au ciel mais avec ce connecteur la tu rentre ton guidon a fond et tu le places comme tu vex en inclinaison :wink:
triben
Messages : 229
Inscription : 21 févr. 2005 13:50
Localisation : vesoul

deda

Message non lu par triben »

bon la moins 1pour toi pierre on fait pas du tourisme avec nos velo si fau regarder les etoiles en remontant le guidon pour pas qe ca depasse faut pas abusé
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Manifestement, vous (Vincent et Pierre) n'avez pas le même placement des cocottes ou des cintres qui n'ont pas la même profondeur et/ou des potences différentes (recul supérieur possible avec les potences longues). Selon que tu inclines tu as un cintre porfond ou pas et/ou placent tes cocottes très haut ou très en avant sur l'arrondi du cintre, il se peut qu'il y ait dans un cas juste besoin de retourner le connecteur pour que ça ne dépasse plus et dans l'autre cas, besoin de recourir à l'artifice qui fait la fierté de Vincent_Tri.

Nick onciliateur
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

triben et vincent_tri au bureau R&D chez Dedda... MDR !!!!

les gars de vesoul... ils sont comme ça ! Z'ont des bonnes idées, plein de bonne volonté, mais faut creuser profond... !!

:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :wink:

allez, je vous met +1 quand même pour services rendus !! (triben, faut que tu attendes une heure pour ton +1) !

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

NickTheQuick a écrit : des potences différentes (recul supérieur possible avec les potences longues).

Nop le deda devient plus gros a une endroit il est dc impossible de le rentrer beaucoup :wink:

Enfin apres pour tt le reste je suis assez d'accord (l'histoire des cintre, cocotes etc :) )
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

vincent_tri a écrit :attens la tu me prends vraiment pour une quille mdr retourner le connecteur je crois que c'est le premier truk que j'ai fais quand je l'ai recu ben ca passe en relevan le guidon jusqu'au ciel mais avec ce connecteur la tu rentre ton guidon a fond et tu le places comme tu vex en inclinaison :wink:

ouai dsl pierre je suis dac' avec vinc', j'ai déjà essayé ça aussi mais il faut vachement remonter le guidon quand meme !
pas mal ton idée vinc', ça t'as couté combien ? :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
triben
Messages : 229
Inscription : 21 févr. 2005 13:50
Localisation : vesoul

deda

Message non lu par triben »

merci mon cher sylvain tu sais nos cerveau ont fumé ca a été dur à trouver mais on y est arrivé
:oops:
qd on veux on fait pas que des trucs con à vesoul :twisted:
Répondre