Hawaï 2005

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005, 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

Hawaï 2005

Message non lu par nash3 »

est ce que quelqu'un connaît le dénivelé du bike à hawaï et les braquets préconisés.

aussi concernant la cap sans les braquets

merci :wink:
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Le problème n'est pas les bosses, mais le vent! Les bosses sont certes très nombreuses. Je cherche encore les portions de plat :?: Il doit y en avoir :D Non, le problème, c'est que certaines bosses sont longues, très longues...et qu'à la longue, avec le vent, pour rester dans le tempo, la fatigue aidant on perd très vite en "souplesse de pédalage". (pas bon pour la course à pied)
Je ne peux que te conseiller d'emmener avec toi diverses options et de choisir en fonction d'une petite reco indispensable et de choisir en fonction de la météo annoncée. La plupart des mecs rencontré, amateurs et certains pros hésitaient encore quelques jours avant le départ. 52/53...? Quelles stratégie de course, ton niveau....
Perso, durant ma préparation j'ai opté pour le braquet le plus gros envisagé le jour de la course. Ici avec la Tram et des parcours tests, je peux me préparer en conséquence! C'est plus facile et surtout plus efficace de rouler une ou deux dents de moins le jour de la course! L'inverse, c'est...l'erreur à ne pas faire, même si en voyant certains portions très rapide (au demi-tour) peuvent griser! C'est pas là que cela se joue pour des amateurs! ... :D Tout le monde est fort vent dans le dos! De face...? Attention aux derniers kilo (30... derniers) certains perdent tout là! Que dire du marathon ensuite?

Des chiffres: cette année avec mon niveau, mes expériences, j'aurai opté pour une base avec 52/42 12/21 et option 51 ou 53. Une cassette avec 23 si tempête de fou pourouvoir rouler 42/21 dans les longs faux plats (celui qui monte à Hawi!)

Baucoup de mecs qui visent le top 100 avec le niveau qui va avec utilisent le 53. Crtains pros ont bien plus gros!

Mon meilleur temps avec un 51! Les copains de club rigolaient et me disaient que j'allais pédaler dans la semoule. Cela m'a permis de ne pas être ridicule sur le marathon(3H17 il me semble cette année là)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Hawaï 2005

Message non lu par NickTheQuick »

nash3 a écrit :est ce que quelqu'un connaît le dénivelé du bike à hawaï et les braquets préconisés.

aussi concernant la cap sans les braquets

merci :wink:
il me semble que c'est 1800m de d+.

Véri-Nick-ation en cours
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour la course à pied, ça grimpe aussi, mais surtout, ça chauffe!
Je pense que c'est le vélo qui détermine la prestation à pied.(à bon!) Il y a quelques gars qui gèrent très bien le vélo, laissent faire et qui sont patients. Ce marathon est pour moi le plus difficile de tous! Les mecs qui se laissent griser par cette course et son rythme de folie même chez les "blaireaux" comme moi, on a tout le temps d'y repenser sur le highway! Ou alors, ensuite, en fin de course de pester contre un faux problème d'alimentation et les conneries habituelles... :wink:
Le départ est souvent trop rapide, car on est dans la ville pendant 10 bornes, il y a du monde, on est porté, ensuite, commence la vraie vie!
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005, 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

merci pou vos commentaires

Message non lu par nash3 »

moi je pense opter pour un 53x44 avec 23 derrière c'est ce que j'avais pour nice.

mais nice j'ai fais les 3/4 sur le 44 avec une moyenne de presque 34 ce qui m'a permis de faire un marathon correcte derrière m^me si je me suis embalé au départ

A+
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

oups

Message non lu par benj' de kouk »

le braquet de fou à nice !!! perso j avais 51.39 12.21 en 650 et j ai fait 98 pour cent sur la plaquue , donc j ai pas bcp de braquet ,
pour hawaii j ai un 700 je mets 53-39 12-23 voila voila
psssss : tu fais combien à nice ? ton temps marathon "correct"??
pour info j ai trouvé le marathon nice plus dur qu à hawaii(bcp plus meme)...........alors :P
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004, 13:42

Message non lu par xironteam »

alors c koui ton bile ben ?????? une photo! une photo !
En 700 ..... ?

allé vas y montre nous ton cheval !!!!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

yes

Message non lu par benj' de kouk »

:D enfin je vais avoir du bon matos , déja pour monaco :

girs gstar dura-ace + zipp 404 , comme je vais me la péter !!!!!!!!!!!(la gueule) , ben la photo mec , comment on fait pour la mettre ???? je sais pas faire........... :oops:

je reçois la bete fin semaine prochaine , cooooooooooooooool !!!!

tcho benj' :sm27:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004, 13:42

Message non lu par xironteam »

trop cool ça !!!?? tu as un contrat !! ? en tout cas C super .... pour la photo pas la peine... t'y arriveras pas ...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

:roll:

juste pour dire que ca s'ecrit Hawaii (et meme mieux Hawai'i)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004, 13:42

Message non lu par xironteam »

alala !!!! lui c'est un local alors il se la pete !!!!!!!!! :wink:

donne moi de tes news en MP :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Le veinard!
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005, 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

décallage horaire

Message non lu par nash3 »

comment ça vas se passer avec le décallage horaire

des ex

toutes mes excuses pour l'orthographe d'ahwai non away m..... hawaii

je ne sort pas beaucoup de ma corrèze.


je part par hannes avec mon coéquipier hamida qui se remarie officiellement sur la plage


bon c'est pas tout mais je vais grailler

A+

:sm21:
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004, 13:42

Message non lu par xironteam »

A l'allé tu sera nickel en 2 jours mais attention qd même car le taux d'humidité à tendance a ralentir la vitesse de recup chez certaine personnes (moi par ex :wink: ) donc n'en fais pas trop ..... sinon pour le retour attends toi à etre KC pendant 2 mois !!!!!!!!

rien que d'y penser j'hésite presque à y aller ........
Répondre