passage de vitesses en bout de cintre!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

passage de vitesses en bout de cintre!!

Message non lu par Cyril.S »

voila g une question?
interdit ou pas le passage de vitesse en bout de cintre ( sur les prolongateurs)
après avoir envoyer un mail a la fftri, leur réponse était négative, mais pourtant sur chaque course je n'arrête pas d'en voir!
c pourquoi si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne, car perso je ne c plus quoi pensé? :roll:

merci.............
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

autorisées sur les courses sans drafting et sur les chronos par équipe par contre interdit bien entendu sur les courses avec drafting
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

et bien sa c ce que je croyais, mais d'après la fftri il est interdit de mettre des passages de vitesse sur les extensions. seul la longeur des extensions est différente suivant le type de course.
course sans draft pas de restriction sur la longueur ( dépassement des cocottes possible)
course avec draft , pas dépasser les cocotes ainsi que fermeture du prolongateur en bout.
voila ce que dit le texte de le fftri. c pourquoi jusque la tout est clair et pourtant tjrs des passages de vitesses sur les courses!
a moins que je me trompe dans la lecture du texte? :roll:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Faudrait pas que ce soit interdit, j'ai que ça...
Tu ne risque rien de poser la question "orientée" à l'organisation qqes jours avant la course genre :"On est bien d'accord qu'on peut ? Hein monsieur ? Come c'est écrit dans le réglement FFTRI !"

Sinon, watch out là : viewtopic.php?t=2479&highlight=drafting ... ementation

Et là : viewtopic.php?t=5664&highlight=drafting ... ementation

Entre autres...
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

oups je viens de relire le texte ( page 48 ), sorry c moi l'idiot! :oops:
car apparemment il est juste préciser de les placer( les passages de vts) en sorte qu'il soi le moins dangereux possible en cas de chute et donc pas interdit!
juste pour dire quand même qu'apparemment même à la fédé certains ne connaisse pas le règlement :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
bikenjoy
Messages : 84
Inscription : 27 juin 2005 16:23

Message non lu par bikenjoy »

c'es teffectivement interdit par le reglement mais je rappelle que seul le commissaire de course laisse ou non rentrer dans le parc
donc ne craches pas sur l'arbitre

en fait bcq de monde roule avec en course regarde les ironmans mais c'est encore different car pas de federation sur ironman

Il me semble que chabaud roulait avec aux france 2004

il est clair que interdire completement les passe vitesses nuirait au commerce car bcq sont equipes d'origine avec ex canondale litespeed trek
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Ce qu'on m'a interdit (à la préhistoire du tri mais l'idée était la même), c'est les manettes de freins inversées sur le guidon aéro.
Ce qui ont déjà possédé un Profile Aéro1 jaune fluo avec la guidoline raccord rose me comprendront. Sur ce guidon (en gros en forme de triangle) , il était confortable d'inverser les manettes de freins ; le fait de les placer de la sorte pouvait présenter un danger en cas de chute parce-que la dite manette pointait vers l'avant. Mais j'avais déjà fait quelques courses comme ça avant qu'un arbitre me l'interdise...

+10 à celui qui trouve une photo d'un aéro 1 avec ce montage.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

bikenjoy a écrit :c'es teffectivement interdit par le reglement
Salut Bikenejoy
Ce n'est pas du tout interdit par le réglementation générale (qui s'applique donc tout le temps sauf en cas d'application de la réglementation dérogatoire : courses avec drafting autorisé notamment ou dans le cas d'une demande spécifique motivée de l'organisateur et dans ce cas, cela doit figurer dans la plaquette avant.)
bikenjoy a écrit : Il me semble que chabaud roulait avec aux france 2004
C'est donc la preuve que c'est autorisé mais c'est vrai que certains arbitres ont eu des abus de pouvoir dans le passé :x
En parcourant les liens cités par Ben Boost, tu auras encore plus d'infos sur ce sujet déjà évoqué.

Nick omité de protection des shifters
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
bikenjoy a écrit :c'es teffectivement interdit par le reglement
Salut Bikenejoy
Ce n'est pas du tout interdit par le réglementation générale (qui s'applique donc tout le temps sauf en cas d'application de la réglementation dérogatoire : courses avec drafting autorisé notamment ou dans le cas d'une demande spécifique motivée de l'organisateur et dans ce cas, cela doit figurer dans la plaquette avant.)
bikenjoy a écrit : Il me semble que chabaud roulait avec aux france 2004
C'est donc la preuve que c'est autorisé mais c'est vrai que certains arbitres ont eu des abus de pouvoir dans le passé :x
En parcourant les liens cités par Ben Boost, tu auras encore plus d'infos sur ce sujet déjà évoqué.

Nick omité de protection des shifters
Je confirme ce qu'a écrit Nick ... une fois n'est pas coutume :lol:

J'ai eu quelques démêlées avec un arbitre sur le sujet, et sur 2 courses cette année ... il a refusé mon vélo équipé de shifters :( ... mais il a fini par me confirmer par courrier que finalement, j'avais raison et que seule la réglementation dérogatoire, spécifique des épreuves avec drafting, interdisait formellement les shifters au prolongateur :idea:

C'est en fait très variable en fonction des ligues mais ce type de matériel est autorisé, mieux vaut cependant se prémunir des abus en se balladant avec la RG et quelques photos de stars, tels Chabaud, Faure ou Nick The Quick, pour fournir aux arbitres tatillons des preuves de bonne foi :!:

Vive les shifters :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Etienne a écrit :, tels Chabaud, Faure ou Nick The Quick, pour fournir aux arbitres tatillons des preuves de bonne foi :!:

Vive les shifters :!:
:sm16: Etienne, ou comment donner l'impression à quelqu'un d'avoir fait sa meilleure perf en étant assis et blessé :wink: Je te revaudrai ça, t'inquiète 8)

Nick opain de Greg avant tout
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Etienne a écrit :...mieux vaut cependant se prémunir des abus en se balladant avec la RG et quelques photos de stars, tels Chabaud, Faure ou Nick The Quick...
C'est qui ce Faure et ce Chabaud ?

Etienne a écrit :...Vive les shifters :!:
Ca c'est vrai ! et vive les cintres full aéro ! et les disc ! et les casques aéro, et les roues à bâtons, et tout ce qui fait aller vite seul et réglementairement !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ben boost a écrit :
Ca c'est vrai ! et vive les cintres full aéro ! et les disc ! et les casques aéro, et les roues à bâtons, et tout ce qui fait aller vite seul et réglementairement !
:sm28: Ben boost président ou au minimun ministre de l'équipement et des transports :wink:

Nick arde des sceaux
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

NickTheQuick a écrit :
Ben boost a écrit :
Ca c'est vrai ! et vive les cintres full aéro ! et les disc ! et les casques aéro, et les roues à bâtons, et tout ce qui fait aller vite seul et réglementairement !
:sm28: Ben boost président ou au minimun ministre de l'équipement et des transports :wink:

Nick arde des sceaux
?????????? garde des sceaux? ardeur des sceaux?? je garde des sceaux???? :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

NickTheQuick a écrit :... :sm28: Ben boost président ou au minimun ministre de l'équipement et des transports :wink:

Nick arde des sceaux
Ca me gêne........vraiment....... :oops:

Non, sans déconner j'ai déjà un début de programme :

- interdire : les tubes ronds, les compléments qui ne dépassent pas des cocottes, les passage de gaines apparents, les colliers de réhausses sous potence, les tiges de selle non inversées, les roues à + de 24 rayons, et/ou à jante de - de 60mm, les tenues cofidis, ou Bouygues télécon, même à l'entrainement...

- rendre obligatoire : 1 doublement toutes les 2 minutes minimum, le matériel full aéro ans son intégralité, même si c'est moche ou expérimental, un accéssoire "old school" minimum (une paire de razor, ou une timex orange 1° génération), les défaillances en cap, la bière à l'arrivée...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ben boost a écrit :
NickTheQuick a écrit :... :sm28: Ben boost président ou au minimun ministre de l'équipement et des transports :wink:

Nick arde des sceaux
Ca me gêne........vraiment....... :oops:

Non, sans déconner j'ai déjà un début de programme :

- interdire : les tubes ronds, les compléments qui ne dépassent pas des cocottes, les passage de gaines apparents, les colliers de réhausses sous potence, les tiges de selle non inversées, les roues à + de 24 rayons, et/ou à jante de - de 60mm, les tenues cofidis, ou Bouygues télécon, même à l'entrainement...

- rendre obligatoire : 1 doublement toutes les 2 minutes minimum, le matériel full aéro ans son intégralité, même si c'est moche ou expérimental, un accéssoire "old school" minimum (une paire de razor, ou une timex orange 1° génération), les défaillances en cap, la bière à l'arrivée...
Enorme :sm16: , moi j'adhère direct ...

Nick andidature de Ben Boostée
Répondre