Natation / Course à pieds

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Spe6men83
Messages : 229
Inscription : 31 déc. 2004, 11:30
Localisation : Toulon

Natation / Course à pieds

Message non lu par Spe6men83 »

Juste pour savoir sil est préférable de stopeer temporairement la nat lors d'une prépa 10kil (sur route).
Ou si l'on peut nager pour récuperer...
Cette qusetion pk il me semble avoir entendu ke c 2 sports n'étaient pas compatible (est-ce clair ?? lol)
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005, 12:39

Message non lu par vounet »

Pour ma part, je me prépare pour le semi marathon de Paris et la voie royale à St Denis (10Km) et je n'arrete pas la nage. Je me sers de la natation en récup aprés des grosses séances de CAP.
En revanche, plus de vélo, pendant les 2 derniéres semaines précédent le semi ou la course.
Je ne sais pas si c'est l'idéal, mais en tout cas je n'ai jamais eu de soucis, lors d'une compétition de course à pied, lorsque j'utilise des séances de natation en entraînement.

Je débute en triathlon, je viens du ski de rando et du trail, donc des sports dit "compatibles", et pourtant j'ai toujours fait des séances de natation, lors de mes entraînements, voir même lors des phases de récupérations. Donc je ne pense pas qu'il y est, à priori, des incompatibilitées.

Hervé
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Salut :D

Avec ma (toute) petite expérience, je dirai aussi qu'il vaut mieux couper le vélo, c'est clair :wink: Pour la nat', ça ne me parait pas incompatible ni trop exigeant d'un point de vue physique.
Répondre