comment s'entraîner quand on est blessé?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004, 19:23
Localisation : Québec
Contact :

comment s'entraîner quand on est blessé?

Message non lu par pierre-yves »

voilà, j'ai une tendinite du jambier antérieur depuis 9 jours. J'ai toujours mal quand je marche. Mais j'arrive à faire 1H de vélo souple ( environ 150 watt).

Que puis-je faire pour m'entraîner? Je ne tiens plus en place et je ne veux pas perdre toutes mes capacitées.

Merci de me conseiller
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

slt, tu peu tjrs nagé, avec la combi c pas très grave si tu ne mets pas les jambes. quand au reste cap et velo et bien il va falloir etre patient car c du repos qu'il te faut.
courage :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004, 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

le pb c'est que j'ai pas de combi actuellement :? (je dois la recevoir dans la semaine) et je ne peux pas mettre la tête dans l'eau :

j'ai une infection dans l'oreille externe et le médecin ne sait pas ce que c'est. J'ai fait une analyse mais les résultats ne concorde pas avec ce que le médecin à vu. Je vais chez l'ORL la semaine prochaine.

De plus je n'ai qu'un crénaux piscine tard le soir de 7h30 à 21h (maintenant il fait nuit)
Avatar de l’utilisateur
Jaminou
Messages : 144
Inscription : 17 mai 2005, 12:23
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par Jaminou »

Il faut profiter de ta blessure pour te reposer ... le repos fait aussi partie de l'entrainement ... tu peux par contre travailler les abdos, le gainage, ca ne fait jamais de mal ...
Bon courage
Keep Training n' Get pleasure !
http://www.triathlon-wantzenau.org
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004, 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

c'est ce que je me suis dit au début, mais 1 semaine et demi de coupure ça fait beaucoup pour une mise au vert.

Surtout que ma saison commence en septembre (bac en juin).

Pour le gainage je peux pas en faire à cause de la tendinite (à moins que quelqu'un ait une solution :idea: :?: ).

Sinon c'est abdos à gogo, muscu et étirements (je découvre le stretching SGA)
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005, 12:39

Message non lu par vounet »

J'ai actuellement le même soucis que toi... Et cela depuis 1 mois
Remede=>
Bcp d'eau : Badoit, Hépar, arnica en Homeo.
Et muscu, vélo à dose moyenne
Natation à donf => bcp de série avec palmes ou pullboys et trés peu de battements. Les séances font environ 4 à 5000m et entre 1h30 et 2h00.
J'en profite pour travailler ma technique... Pas d'autres solutions...
En plus pour moi, la course à pied est mon point faible... La poisse...
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005, 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

[quote="toni"]slt, tu peu tjrs nagé, avec la combi c pas très grave si tu ne mets pas les jambes.



ouhais mais fais quant même attention de pas la trouer :oops: :sm11:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

si tu met pas de jambes pour nager , tu les mets ou pour pas qu'on te les pique ???
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: comment s'entraîner quand on est blessé?

Message non lu par FanchM »

la, je suis bien place pour conseiller...ayant eu des tendinites du tendon d'achille a repetition et ce depuis 1999, incluant une avec rupture partielle du tendon, je peux te dire que la meilleure chose a faire est de ne pas t'entrainer, guerir ta blessure et ne pas transformer une blessure qui se guerit en 2-3 semaines en galere de plusieurs mois...
je l'ai fait plusieurs fois et a chaque, c'est le meme topo...GALERE!

ma premiere tendinite serieuse, je preparais un IM, je n'ai pas coupe, j'ai couru, et j'ai morfle serieux...apres ca, ca a ete 1 an de douleurs au tendon, le tendon super raide le matin...
vraiment pas la peine...

Maintenant, j'ai les deux tendons fragiles et si en course, tout d'un coup ca se reveille, j'arrete purement et simplement (sauf si la ligne est proche bien sur)...ca ne vaut pas tant de galere, crois moi...


Neanmoins, un truc que tu peux peut etre considerer (que j'ai fait faire a un des gars que je coache, qui a eu des pbs au genou durant la prep et a perdu 1 mois et demi durant sa prep pour Coeur D'Alene et a fait 3h18' a pied quand meme) c'est le 'water running'...honnetement, c'est super chiant...meme le home trainer c'est pas chiant par rapport au water running...mais pas mal d'etudes montrent que tu peux ameliorer/maintenir ta forme a pied en faisant du water running...

tu peux chercher des infos dessus, en ligne avec des conseils pour rendre les seances moins mortelles...

pierre-yves a écrit :voilà, j'ai une tendinite du jambier antérieur depuis 9 jours. J'ai toujours mal quand je marche. Mais j'arrive à faire 1H de vélo souple ( environ 150 watt).

Que puis-je faire pour m'entraîner? Je ne tiens plus en place et je ne veux pas perdre toutes mes capacitées.

Merci de me conseiller
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004, 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

:cry: j'ai encore plus mal qu'hier (40' de vélo seulement). Je crois que le repos s'impose.

J'avais pas pensé au water-running ou aqua-jogging. Le pb c'est que j'ai peu de crénaux piscine. Enfin je vais me débrouiller. A une époque je m'étais déjà renseigner sur le sujet. Si vous avez des infos sur le sujet... :sm28:

Quelle poisse, juste quand j'ai enfin le temps de m'entraîner sérieusement (vacances). Du coup j'ai fait le marché et j'ai épluché des pêches (5 euros les 4 cagettes :) ) toute la journée pour faire des conserves devant des séries TV. Je découvre à quel point les séries sont pourries. Comment des gens peuvent-ils rester vautrer devant la TV à longueur de journée? Heureusement qu'il y avait le tour d'allemagne et du tri sur stade2.
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005, 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

spin a écrit :si tu met pas de jambes pour nager , tu les mets ou pour pas qu'on te les pique ???
:lol:

sinon fait de l'électrostimulation pierre-yves.
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004, 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Je connais pas l'éléctrostimulation. Je vais appeler un pote cycliste qui à le matos pour faire une scéance.

A+
Répondre