Stretching et crampes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005, 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Stretching et crampes

Message non lu par Wawan »

Bonjour à tous ! (mon premier post ! :D )

Lors de la CAP à Nice l'année dernière (LD) j'ai souffert de crampes ou disons d'un état "crampé" (j'arrivais à courir malgré des muscles totalement contractés en permanence) sur l'essentiel du parcours à pied. or je n'avais pas ou peu fait de stretching. C'était la totale, mollets, quadriceps, ischios-jambiers, fessiers, abducteurs...un pylone compact.
Cette année à Embrun, j'ai beaucoup moins souffert de ce problème, uniquement à l'intérieur des cuisses donc très localisé, OR c'est la seule zone que je n'ai pas étiré dans mes séances quasi quotidiennes de strectching plus d'un mois avant la course.

Ma question c'est avez vous vous aussi remarqué une corrélation entre le fait de s'étirer régulièrement (ou pas) et l'apparition (ou pas) de crampes ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

slt, et bien pour moi c plus des contractures!
cela fait maintenant quelques jours que je n'ai pas pris le temps de bien m'étirer et vla ke je choppe une contracture au mollet droit. peu être un hasard ( pour la contracture) mais jusque maintenant je ne me rappel pas avoir u de t'elle douleur et plus généralement être autant broyé. voila donc depuis hier soir g repris mes séances de stretching :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Répondre