Soloist: la selle dans quel sens?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Soloist: la selle dans quel sens?

Message non lu par Silver0l »

J'envisage l'achat d'un Soloist d'occase, et je me demandais dans quel sens il faut mettre la selle. Position route ou CLM? Je suis de niveau moyen (je termine en général au milieu du classement), 43 ans, plutôt faible en vélo (j'ai commencé à rouler il y a 2 ans, mais je nage depuis 25 ans), et cours essentiellement sur CD, avec peut-être quelques MD (mon premier MD ce WE à Val de Reuil! Plus ensuite si affinité...).

Des avis?

-- Olivier
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi je l'ai flipée, tout dépend de comment tu veux rouler en fait. A mon avis, essayé le flippage c'est l'adotpé. Pis après tu peux rechanger si vraiment ca te plait pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

:P :P :P LE SENS :?: :?: :?: :?: le bec de selle vers l avant :wink: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005, 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

Bonjour à tous ,

Eh bien moi elle est reculée au maximum ,je crois que plus on l'avance ,plus les ischios travaillent au détriment des quadriceps qui se la coulent douce ..... Au fait je vends mon Soloist noir et rouge avec la fourche Easton super propre Taille 56 pour disons 1000€ !!!

Allez Bonne journée , il faut aller bosser et Bonne pour Val de Reuil dimanche ,moi, depuis Vouglans c'est un peu la roue libre ....
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Soloist: la selle dans quel sens?

Message non lu par Etienne »

Silver0l a écrit :J'envisage l'achat d'un Soloist d'occase, et je me demandais dans quel sens il faut mettre la selle. Position route ou CLM? Je suis de niveau moyen (je termine en général au milieu du classement), 43 ans, plutôt faible en vélo (j'ai commencé à rouler il y a 2 ans, mais je nage depuis 25 ans), et cours essentiellement sur CD, avec peut-être quelques MD (mon premier MD ce WE à Val de Reuil! Plus ensuite si affinité...).

Des avis?

-- Olivier
Il n'y a pas de mystère, et c'est tout l'intétêt du Soloist : tu adaptes en fonction de tes objectifs et courses :wink:

Exemple : j'ai fait de la montagne cet été, selle flippée à l'arrière, position route ... puis préparation du CD du Der et du MD de VdR, selle flippée vers l'avant, position CLM :idea:

La saison tri sera terminée ce WE, retour à la position route classique ... et hop les ch'tites côtes, les sorties plaisir ... et en fonction des courses qui se profileront en 2006, quelques semaines avant l'échéance, je modifie la config :!:

En bref : le Soloist s'adapte vraiment bien, prend le et tu testera ensuite :wink: ... et comme je l'ai dit à maints reprises sur ce forum, une position avancée permet même aux cyclistes moyens de bénéficier d'un avantage aéro :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: d

Message non lu par ironpat »

benjaminlandier a écrit ::P :P :P LE SENS :?: :?: :?: :?: le bec de selle vers l avant :wink: :lol:
ex elan ben'j :lol: :lol: :lol:

heum ..ne faut t'il pas employer plutot le terme:tige de selle flippèe ou alors faut etre souple du tronc pour rouler avec la selle a l'envers :shock: :shock:

ok ok je :arrow:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Maekel a écrit :Bonjour à tous ,

Eh bien moi elle est reculée au maximum ,je crois que plus on l'avance ,plus les ischios travaillent au détriment des quadriceps qui se la coulent douce ..... Au fait je vends mon Soloist noir et rouge avec la fourche Easton super propre Taille 56 pour disons 1000€ !!!

Allez Bonne journée , il faut aller bosser et Bonne pour Val de Reuil dimanche ,moi, depuis Vouglans c'est un peu la roue libre ....
Mets une annonce avec le détail ! Merci !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Maekel a écrit :Bonjour à tous ,

Eh bien moi elle est reculée au maximum ,je crois que plus on l'avance ,plus les ischios travaillent au détriment des quadriceps qui se la coulent douce .....
hello :wink:
je suis pas sur qu'ils se la coulent si douce que ca... ?

le mouvement de pedalage est legerement simplifie et un peu plus brutal en position avancee (d'ou l'interet d'apprendre a bien pedaler "rond" en position classique) mais surtout t'offre une reelle position ou le prolongateur est vraiment utile (et confortable), et enfin modifie ta reaction a la transition velo/cap (angles jambes/tronc + regime de contraction des ischios) utile au plus grand nombre, sauf a un mulet comme Spin...

Les pros de la biomeca, lynchez-moi :wink: (ou les pros tout court, Nick-ez moi... je :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ugo l'asticot a écrit :
Maekel a écrit :Bonjour à tous ,

Eh bien moi elle est reculée au maximum ,je crois que plus on l'avance ,plus les ischios travaillent au détriment des quadriceps qui se la coulent douce .....
hello :wink:
je suis pas sur qu'ils se la coulent si douce que ca... ?

le mouvement de pedalage est legerement simplifie et un peu plus brutal en position avancee (d'ou l'interet d'apprendre a bien pedaler "rond" en position classique) mais surtout t'offre une reelle position ou le prolongateur est vraiment utile (et confortable), et enfin modifie ta reaction a la transition velo/cap (angles jambes/tronc + regime de contraction des ischios) utile au plus grand nombre, sauf a un mulet comme Spin...

Les pros de la biomeca, lynchez-moi :wink: (ou les pros tout court, Nick-ez moi... je :arrow: )
Tu as tout bon, Ugo :? ... 20/20 :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

Maekel a écrit :Bonjour à tous ,

Au fait je vends mon Soloist noir et rouge avec la fourche Easton super propre Taille 56 pour disons 1000€ !!!
Allez Bonne journée , il faut aller bosser et Bonne pour Val de Reuil dimanche ,moi, depuis Vouglans c'est un peu la roue libre ....
Ca peut m'intéresser, mais je m'interroge.
Je fais 1,78m, normalement proportionné, mais certains me disent qu'il faut prendre un taille 54, et d'autres un 56.

Des idées sur le sujet?

-- Olivier

PS: VdR était OK, mais putain que c'est dur un premier long! Les 5 dernières bornes interminables, et en plus je suis sûr qu'il y avait plus que 80 et 20 bornes au vélo et à la CAP!
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

Silver0l a écrit :
Maekel a écrit :Bonjour à tous ,

Au fait je vends mon Soloist noir et rouge avec la fourche Easton super propre Taille 56 pour disons 1000€ !!!
Allez Bonne journée , il faut aller bosser et Bonne pour Val de Reuil dimanche ,moi, depuis Vouglans c'est un peu la roue libre ....
Ca peut m'intéresser, mais je m'interroge.
Je fais 1,78m, normalement proportionné, mais certains me disent qu'il faut prendre un taille 54, et d'autres un 56.

Des idées sur le sujet?

-- Olivier

normalement proportionné ça veut dire quoi :shock: je pense qu'il te faut surtout prendre en compte ta mesure d'entre-jambes pour le choix entre un 54 et un 56 et encore.......tout depend de ton buste :?: voir de la longeure de tes bras :!: comme quoi faut etudier tous ces parametres au risque d'etre posè comme une mouette sur ton spade si tu te trompe de geometrie :lol:

PS: VdR était OK, mais putain que c'est dur un premier long! Les 5 dernières bornes interminables, et en plus je suis sûr qu'il y avait plus que 80 et 20 bornes au vélo et à la CAP!
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005, 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

Ca peut m'intéresser, mais je m'interroge.
Je fais 1,78m, normalement proportionné, mais certains me disent qu'il faut prendre un taille 54, et d'autres un 56.

Des idées sur le sujet?

-- Olivier

Bonsoir ,

Pour info , je fais 1,79 m avec 86cm d'entrejambe et je pense qu'un 58 aurait pu me convenir (moins de rondelles sous la potence ...)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

Maekel a écrit :Ca peut m'intéresser, mais je m'interroge.
Je fais 1,78m, normalement proportionné, mais certains me disent qu'il faut prendre un taille 54, et d'autres un 56.

Des idées sur le sujet?

-- Olivier

Bonsoir ,

Pour info , je fais 1,79 m avec 86cm d'entrejambe et je pense qu'un 58 aurait pu me convenir (moins de rondelles sous la potence ...)
je fais 180cm et 86,un 57 serait mieux voir un 56 pour un soloist.

mais le mieux c'est d 'essayé,surtout pour des velo a ce prix
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004, 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

je fais 1.795 m ( :lol: )
et j'ai un soloist 56

nickel chrome !!!
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Je fais 1m79 et j'ai un 53 ! ! :oops: Bah quoi ??? :?:

Je suis bien dessus ça me permet de pas avoir à utiliser une potence ultra
courte pour mettre un prolongateur et trouver une bonne position ! ! !

Alors je garde :lol:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Répondre