Arbitre sauve qui peux!!!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004, 21:47

Arbitre sauve qui peux!!!!!

Message non lu par popol »

je voulais savoir quel etais la mentalité des arbitres dans votre région.
Sur un triathlon qui c'est deroulé se WE en bourgogne j ai trouvé la mentalité des arbitres 0.
Est ce un probleme de formation ou autre chose?
Entre les anciens et les récents yen a pas un pour rattraper l'autre.
Quand vous pensez qu un arbitre a sorti 2 cartons jaunes sur une course avenir avec des gamins de 10 ans je trouve vraiment sa nul a chié.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

ben normalement un arbitre n a pas à avoir de "mentalité" , ils sont là pour la sécurité et que les REGLES DE COURSE SOIENT RESPECTEES

POINT ...Après c est vrai tu peux tomber sur quelqu un de mal luné mais tu ne donnes pas bcp de détails du probleme.
kouk ! famille de noblesse de singe
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004, 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

Va passer la formation d'arbitre et investis-toi dans cela si tu pense pouvoir remédier à ce problème! :x

Critiquer est toujours facile (arbitres organisateurs entraineurs mais les critiques viennent souvent de ceux qui en font le moins pour notre sport. Ne prend pas cela que pour toi je ne c pas quel est ton niveau d'investissement dans le triathlon mais de nos jours on comprends pourquoi il est de plus en plus difficile de trouver des benévoles dans notre sport et dans le SPORT en général (foot...)

C sur que certain arbitre ne sont pas tres compétent (n'ont jamais touché à un vélo...) mais s'il n'étaient pas la nous n'aurions meme plus le plaisir de participer à des tri puisqu'il n'y en aurait plus. :!:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Sylvain 64 a écrit :Va passer la formation d'arbitre et investis-toi dans cela si tu pense pouvoir remédier à ce problème! :x
Ca rejoint un autre post sur le meme theme.....
Mais je ne vois pas le rapport.

Sans juger sur le fond, Mais sur la forme de quelle base faut-il devoir être arbitre soi-meme pour emettre son avis...???
C'est un peu ridicule, c'est comme si 'l'on reprochait a un arbitre sa credibilité parce qu'il n'a pas été triathlète auparavant...

On ne s'en sort plus...Et s'il fallait a chaque fois faire partie de la corporation dont on souhaite parler, pour en avoir legitimement le droit.. :roll: ce sont beaucoup d'institutions et de systemes en place qui seraient remis en cause...

Je ne défend pas telle ou telle remarque faite ici ou là sur l'arbitrage je le repete (j'arbitre moi meme dans differentes disciplines).

Faut-il etre arbitre aussi pour pouvoir dire "quand c'est bien"??? non??? ah?? :roll:
Quand c'est bien moi je le dis....arbitre ou pas, donc cohérence et crédibilité ne sont objectives que lorsqu'elle vont dans les deux sens.

Restons zennn!! :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

dis donc tu parles souvent de zen de plantes tout ça................ :sm18: :sm18: :sm18: :sm18: :?: :?:


ok :arrow:
kouk ! famille de noblesse de singe
Dado
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2005, 17:36
Localisation : LE MANS

Message non lu par Dado »

C'est sûr que de donner des cartons à des gamins de 10 ans, c'est intelligent...
Il faut le voir pour le croire ! Il y a des incompétents partout...
La vie n'est qu'un parcours semé d'obstacles..., chaque jour mérite d'être vécu pleinement.
REMEMBER 19.05.05
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

ZEN' quand tu me parles comme ça...
ZEN' quand tu me dis ces mots
ZEN' l'effort fois trois
Apres un TRI, un pot.

ZEN' quand on sort de l'eau
ZEN' quand ça drafte pas
ZEN' un gros vélo
quand sur un TRI, ça "cartonne" pas

ZEN' les bonnes ALLEN
ZEN' la mode abdo
ZEN' les cadres ébène
le TRI et sa Philo...

Khristrifucius- année 2005
pour benji le HEDisc-jockey :wink:

:arrow: promis je vais me coucher :arrow:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2340
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Dado a écrit :C'est sûr que de donner des cartons à des gamins de 10 ans, c'est intelligent...
Il faut le voir pour le croire ! Il y a des incompétents partout...
Pourquoi incompétents ?
Si il a fauté, qu'il est 10 ans ou 38, ou est le pb....
Tu fait parti de cette race de pédagogue qui veux proscrire le terme "Echec scolaire" et le remplacer par le terme "Réussite retardée" :?:, de ceux qui pensent que les sanctions sont toujours trop lourdes, de ceux qui pensent qu'il faut laisser couler.
Comment va t-on apprendre à ce gamin les régles du tri, si il peut franchir impunément la limite ?
Après tout, ce n'est qu'un carton jaune....
Parce que le pb d'éducation de nos jeunes, de nos jours, c'est souvent de laisser faire... J'voudrais pas m'la jouer vieille France mais laisser les éducateurs éduquer et les arbitres arbitrer et tenter de comprendre ou ils veulent en venir quand ils vous font des remarques, à vous ou à vos gosses :evil:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005, 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Autant apprendre dès le début aux jeunes à respecter les règles : rien de choquant là dedans.

Et le carton jaune n'implique aucune sanction, juste une "mise en conformité".

Le gamin à qui on explique qu'il faut attacher son casque avant de prendre son vélo prend ça pour du chipotage, et ne fait pas spécialement attention. Si on lui montre un carton, il visualise qu'il a fait une erreur et prend la remarque au sérieux.

Après, en ce qui concerne la question de base, à savoir la mentalité des arbitres dans vos régions respectives, on peut se poser la même question avec la mentalité des athlètes, des organisateurs, des boulangers et des pervenches... du coup, on se retrouve avec des discussions de comptoirs (comme les 12 posts sur les arbitres auxquels j'ai allégrement participé !)
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Et pi faut pas se laisser avoir...!!

A dix ans c'est les pires...mdr

Ils en savent plus que nous dans certains domaines......... :lol: :lol:
KhRisSs
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004, 21:47

Message non lu par popol »

c'est meme pas trop le fait de mettre un carton jaune a un gamin mais c plutot la fierté qu il a de mettre un carton et de annoncé a ses collegue.c'est un peu sa la crainte.
Et mettre un carton a un gamin parce qu'il a le dossard de travers.NON je ne concoit pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005, 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

popol a écrit :c'est meme pas trop le fait de mettre un carton jaune a un gamin mais c plutot la fierté qu il a de mettre un carton et de annoncé a ses collegue.c'est un peu sa la crainte.
Et mettre un carton a un gamin parce qu'il a le dossard de travers.NON je ne concoit pas trop.
Bon, je crois que j'ai compris

Avoue : c'était ton gamin ?!
:D
Dado
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2005, 17:36
Localisation : LE MANS

Message non lu par Dado »

YOD'LASVEL, je crois qu'à 10 ans, on a plus besoin d'éducation que de sanctions...(qu'on soit arbitre ou pas). Et pourtant, je suis un de ceux qui pensent qu'on ne sanctionne pas assez ! Mais à 10 ans...
La vie n'est qu'un parcours semé d'obstacles..., chaque jour mérite d'être vécu pleinement.
REMEMBER 19.05.05
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Dado a écrit :YOD'LASVEL, je crois qu'à 10 ans, on a plus besoin d'éducation que de sanctions...(qu'on soit arbitre ou pas). Et pourtant, je suis un de ceux qui pensent qu'on ne sanctionne pas assez ! Mais à 10 ans...
C'est toute la différence entre un jaune (éducation à tout ce qui fait le triathlon dont la partie "respect des règles") et un rouge (sanction chez les débutants (jeunes ou moins) et qui fait qu'en découverte et en avenir, il y a bcp de jaunes et peu de rouges ou noir et l'inverse pour les compétiteurs.
Je vois pas où est le souci ? Si vraiment, le problème est la fierté que tu évoques pour l'arbitre, il eut été bon de le préciser dans le message initial, non ?

Nick
Dado
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2005, 17:36
Localisation : LE MANS

Message non lu par Dado »

J'ai parlé de fierté ?
La vie n'est qu'un parcours semé d'obstacles..., chaque jour mérite d'être vécu pleinement.
REMEMBER 19.05.05
Répondre