casque = sécurité = survie

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
buzz
Messages : 121
Inscription : 28 juin 2004 10:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

casque = sécurité = survie

Message non lu par buzz »

On ne le dit jamais assez et je me permet d'en remettre une couche : le casque est obligatoire en vélo car c'est notre seul armure contre les chocs crâniens.
Que l'on soit sur le trajet du boulot en pensant qu'aucun obstacle ne peut subitement se mettre en travers...car vous êtes un triathlète et que vous contrôlez tout, tout est calculé et prévu...rien ne peut arriver à Superman ou que ce soit durant nos multiples entraînements...c'est valable pour vous!
Combien de copains vous racontent qu'ils se sont fait renverser par un automobiliste ou pire par un camion et que s'ils n'avaient pas eu leur casque ils ne s'en seraient pas relevés.
Et combien de potes ne sont jamais rentrés...c'est un autre débat!
Combien de cyclistes croisez-vous n'ayant que pour seul couvre-chef une casquette car le casque c'est pas pour les amateurs ou ç'est trop ring' et ça donne trop chaud sous la cagna et ça empêche de bronzer ou d'autres conneries de ce genre...
J'ai des photos de casques explosés et fissurés de copains de club qui remercieront longtemps leurs casques. Que ce soit des chutes sur piste cyclables durant une sortie cool sur le lieu de vacances ou une belle frayeur dans une descente un peu trop humide, les accidents sont souvent plus impressionnants que les dégâts physiques réèls mais c'est un risque à prendre au sérieux.
Je peux moi-même témoigner que le casque m'a évité un trauma crânien lors d'une simple sortie cyclo.
Et le civisme des automobilistes... parlons-en aussi mais ce n'est pas le propos de départ...les pistes cyclables n'étant plus réservées qu'aux cycles mais aussi aux familles nombreuses en vtt/vtc avec les petites roues (on est tous passés par là...;@) aux rollers avec leur larges mouvements et la musique à donf dans les oreilles, aux joggers ou aux mamies qui promènent leurs chiens... :?
Moi je voudrai le faire court en lançant un slogan :
"Sortez couverts si vous voulez rentrer vivant!"
"Le casque c'est pas pour se la péter mais pour éviter de se la péter!"
ou un truc du genre
"Le vélo sans casque, c'est votre vie qui casque! "
change your mind
le triathlon autrement?
Dernière modification par buzz le 13 sept. 2005 07:58, modifié 1 fois.
Triathlon Club La Wantzenau
http://www.triathlon-wantzenau.org
_________________
"solliciter son corps pour libérer son esprit"
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

et un plus un pour buzz l'éclair :D
ça c'est des propos cool, je me tue à repéter ces choses aux gars avec qui je peux rouler, mais aussi à mes parents lorsque j'ai le malheur de les voir sans le casque.

Vive la propagande intelligente :sm28:

:wink:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

p

Message non lu par benj' de kouk »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

MERCI MAMAN !!!! :sm15: :sm15: t as raison !!! en 2003 en footing je traverse et une clio sort très vite d une course.......paf m envoie 10m plus loin la gueule par tète par terre :| hémorragie (externe ouf) !!

qu est ce qu on me sort encore : " T AVAIS PAS TON CASQUE :?: :?: "
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

et alors?? tu l'avais??? :wink:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
buzz
Messages : 121
Inscription : 28 juin 2004 10:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par buzz »

8)
euh...Benj tu as lu le topo plus haut : ça parle de casque en vélo!
:lol: :D :shock: :?
Bien essayé quand même! :P
Triathlon Club La Wantzenau
http://www.triathlon-wantzenau.org
_________________
"solliciter son corps pour libérer son esprit"
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

maintenant, faites comme benj', porter un casque lors de CAP :roll:
et aprés il reste le risque de Z* un tour..... :sm16:

MDR benj' :wink:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
buzz
Messages : 121
Inscription : 28 juin 2004 10:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par buzz »

Z* = spolier d'un tour, "oublier" de faire un tour en CAP!
j'ai le dico tu te souviens :
http://perso.wanadoo.fr/sgwtri/lexitri.htm
:wink:
Triathlon Club La Wantzenau
http://www.triathlon-wantzenau.org
_________________
"solliciter son corps pour libérer son esprit"
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

:sm15: :sm15: :sm15: :mrgreen: :mrgreen: :sm2:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

perso je roule toujours sans casque.. ca craint,faut vraiment que je m y fasse,je pense que je vais me prendre un Luis garneau quand j aurais l argent;de tte facon je crois qu il vaut mieux s habitué des l entrainement,car le jour de la coruse pas le choix..

mais ca me soule!!! et j ai pas d excuse particuliere! :oops:
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Le plus chiant c'est quand il fait (très) chaud...

Mais je me force quand même toujours, dès que je monte sur le bike, je le met.

et dès que je croise un cycliste sans (forcément un cycliste, un tiathlète sans casque, ca n'existe pas :lol: ), je tapote mon casque en le regardant d'un air désapointé...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

lol!!!

en plus le crane c'est bien aero je trouve ca pratique!!

ceci je dis ca mais avec un pote on faisait pas mal de sortie vtt,avec des passages assez techniques etc et ca arrivait frequemment de faire des chutes avec a chaque fois des erraflures ou autres,une fois quand meme un dechirement accromio-clavicualaire(en general les rudbyman ont souvent ce genre de blessures)
bref tt ca pour dire que lui mettait un casque et pas moi tt se passait bien jusqu'au jour ou en arrivant a 10metres de chez lui,et encore 5metres meme!il derape sur un passage clouté et pan la tete tape par terre;

resultat le casque la sauvé!!

et moi comme un con je sais pas ce que j attends pour pas en mettre... :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

batard a écrit :une fois quand meme un dechirement accromio-clavicualaire(en general les rudbyman ont souvent ce genre de blessures)
Tout à fait ... j'étais abonné pendant mes années rugbystiques :? ... et çà fait ach'tement mal :!:
batard a écrit :et moi comme un con je sais pas ce que j attends pour pas en mettre... :oops: :oops: :oops:
Il faudrait que tu vois ma collection de casques explosés ... ils ont sauvé ma ch'tite tête plus d'une fois :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

Salut,
L'an dernier je me suis fais pourrir sur le forum, car j'avais osé dire que je ne mettais jamais mon casque à l'entrainement chez moi sur mes routes.(je précise, car en dehors je l'ai toujours mis).
Et j'ai pris depuis janvier (les bonnes résolutions :oops: ) l'habitude de le mettre, peut etre suite à l'acccident de Méoni sur le Dakar. Début juillet, je participe à la cyclo la serre che Luc Alphand. Temps de merde, beaucoup de pluie et au bout de 20km, chute à 45km/h dans une courbe à gauche. Je me relève, le vélo n'a rien, les habits ne sont même pas craqué. Je me dis, c'est bon je repars. En fait, j'avais la cuisse gauche déchirée sous mon cuissard, donc direction les urgences à Briançon. Une fois "réparé", et en attendant que l'on vienne me chercher, j'osculte à mon tour mon équipement. Et là, le coup: Le Giro pneumo a un bel impact sur la droite. Il est cassé en 5 endroit.
Je pense qu'il m'a évité le pire, maintenant, je ne l'oublie plus. 8)
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: p

Message non lu par mamaille »

benjaminlandier a écrit ::oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

MERCI MAMAN !!!! :sm15: :sm15: t as raison !!! en 2003 en footing je traverse et une clio sort très vite d une course.......paf m envoie 10m plus loin la gueule par tète par terre :| hémorragie (externe ouf) !!

....
Tout s'explique maintenant :sm16: :sm16: :sm16:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

moi maintenant c est l inverse je n arrive plus a roulé sans casque
comme quoi on s habitue tres vite :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Répondre