guidonnage

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
saimon
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2005, 09:26

guidonnage

Message non lu par saimon »

bon je recommence, je ne dois pas avoir tout compris mais le msg posté hier n'apparait nulle part. ya certainement une case à cocher..*
bon,bon, c pas le sujet qui m'interesse.

je suis victime(!) d'un phénomène appelé guidonnage à approximativement 60km/h ( donc en descente puisque pas pro et non dopé) à savoir le guidon part en oscillation latérale et ce n'est qu'au prix d'un serrage de fesses douloureux, d'une prière rédemptoire et quelques gros jurons que le phénomène se stabilise ( également en appuyant sur les freins!!!) - s'il se stabilise!!!( perso, je me suis fait à chaque fois des frayeurs monstrueuses).
Ce phénomène n'est pas systématique. J'ai un kuota Kharma, des roues Ksyrium SSC SL2. Le seul truc : l'an passé j'ai pété un rayon sur ma roue AV ( réparé depuis!) , la roue AR est neuve par contre je me suis fait shooté l'AR du vélo en début d'année par une bagnole mais apparemment sans lésion aucune sur le cadre.
à noter que ce même phénomène se produisait sur mon ancien vélo peugeot alu mais pas sur le suivant un décathlon réplica pro alu également.
quelques pistes pour résoudre le problème ?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

:? :? :? :? :? :?

oh lessing qu est ce que tu fais ????? tu as 8 réponses dans la rubrique ou tu l as postée cad "photo et vidéo"

en plus c est pas grave c est dans matos qu il fallait le mettre donc cool , tu peux virer ce post çi

tcho , benj'
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre