Quels sont les meilleures roues pour débuter ds du/triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
djimms
Messages : 13
Inscription : 02 sept. 2005, 11:01

Quels sont les meilleures roues pour débuter ds du/triathlon

Message non lu par djimms »

Je voudrais m'acheter ,d'occaz, des spinergy rev-x, quasiment neuves,sont-elles bien??????

PS: sur mon vélo je suis équipé shimano 105 9v, et sur les orues il y a une cassette shimano ultegra 9V,cela est bien compatible?
MERCI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Quels sont les meilleures roues pour débuter ds du/triat

Message non lu par Etienne »

djimms a écrit :Je voudrais m'acheter ,d'occaz, des spinergy rev-x, quasiment neuves,sont-elles bien??????
Avec les RevX, il faut surtout être très attentif à l'état des lames de carbones, et des rivets à la jointure lames/jante :idea:

Ensuite, en terme de comportement, c'est assez confortable, très aéro mais l'avant est sensible au vent latéral et un peu floue en terme de comportement en courbe serrée et rapide :? ... j'en ai une à l'arrière et j'aime beaucoup :wink:
djimms a écrit :PS: sur mon vélo je suis équipé shimano 105 9v, et sur les orues il y a une cassette shimano ultegra 9V,cela est bien compatible?
MERCI
La roue libre des Spinergy RevX est une Ultegra 6400, utilisée en l'état ... donc compatible Shimano 8, 9 et 10 vitesses, sauf pour le 11 dts d'après mes infos ... aucun souci pour toi :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre