Petit bilan du plus beau triathlon du Monde (La Baule)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Petit bilan du plus beau triathlon du Monde (La Baule)

Message non lu par MarcoTri »

Allez, tiens je mets les pieds dans le plat : le drafting à La Baule ? Vous avez vécu ça comment ? Moi très mal, je n'avais pas les jambes pour larguer les paquets.... Les arbitres n'ont rien fait, ou rien pu faire... ça m'a un peu gaché la course, quoi que du coup au deuxième tour j'ai pas forcé et du coup j'ai couru plus vite... :?

Et puis deuxième coup de gueule, les chronométreurs n'ont pas compté Romain Buschino dans le classement par équipe, et du coup on se fait chiper notre deuxième place (sur l'Open). Romain c'est pourtant facile de voir qu'il est au RCF, même ses yeux sont bleu ciel ! :evil:

Et allez un troisième, le contrôle anti dopage était plus que défaillant. :twisted:

Sinon c'était comme d'hab le plus beau week end de Triathlon du Monde, un très grand merci à Luc Chatelier et à toute son équipe, et surtout qu'il continuent, sans la Baule la vie d'un triathlète ne vaut pas la peine d'être vécue.

MaRcO :)
LaBroche
Messages : 61
Inscription : 21 févr. 2004 00:46
Localisation : 37

Message non lu par LaBroche »

Le drafting à La Baule s'est impressionnant: il y avait un peloton de 50 coureurs à 2' derriere moi :shock: ...c'est vrai que cela fout les boules, surtout quand on est tous seul avec le pif dans le vent...

Côté Carton, Marco, je ne serai pas aussi sévere que toi vis à vis des arbitres. Apparement il y eu pas mal de cartons noir. Et pas mal de gars ont eu un rouge car ils n'avaient pas fait leur boucle de pénalité.

mais le soleil était de la fête pour gommer tous ces petits problèmes, et se fut une superbe aprés midi de triathlon. Les Spectateurs tous le long de la cap c'est génial. :D
Avatar de l’utilisateur
madstef007
Messages : 52
Inscription : 12 janv. 2005 16:57
Localisation : SAINT EGREVE

Message non lu par madstef007 »

J'ai participé au découverte dimanche matin, c'était trop trop bien ! :lol: Par contre, contrairement à vous, le temps était bien gris et même un peu pluvieux sur la partie vélo. :?

Petit coup de gueule quand même contre les chronométreurs. Nous, participants au découverte, n'avons pas eu droit aux mêmes égards que les autres: un seul temps a été mesuré donc pas de temps par discipline, pas de classement intermédiaire, pas de temps sur les transitions... RIEN ! Le temps final point. :evil:

Leur réponse ? Là voilà: "Compte tenu du nombre d’inscrits sur l’ensemble du w-e et surtout sur le découverte, nous avons convenu avec l’organisateur de nous laisser souffler et donc de ne prendre qu’un temps sur le découverte. Merci"... :cry:

A part ça, plein de souvenirs inoubliables plein la tête et une grosse envie d'aller plus loin dans le tri ! :P

@+
Stef
planete-duathlon
Messages : 106
Inscription : 11 févr. 2005 13:55
Localisation : Marseille

précision

Message non lu par planete-duathlon »

pas d'accord avec toi, le decouverte est fait pour decouvrir le triathlon, je pense que le chronometrage est déjà largement suffisant même limite de trop.
je connais trop de gars pro du decouverte qui s'entraine 15h par semaine et qui s'amuse à y faire des podium, je trouve sa nul.
il y a les sprint laisser les decouverte au gens qui veulent se faire plaisir et découvrir notre sport, sans se mettre déjà la pression du chronometrage.
Responsable commercial GO2 - Diététique Multisport - Mob : 06 30 21 41 76 - http://www.tri-grassois.com

BLOG : http://arnaud-penel.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
madstef007
Messages : 52
Inscription : 12 janv. 2005 16:57
Localisation : SAINT EGREVE

Message non lu par madstef007 »

Pour moi il s'agit d'un manque de respect envers les participants qui, mis à part les "pros du découverte", en ont certainement bien bavé à s'entrainer et à participer. Fournir un service dégradé n'est pas une solution pour éviter que des bêtes de course ne s'inscrivent à ces épreuves.

Personnellement, c'était mon troisième triathlon. Je me suis entrainé pendant plus de huit mois avant de faire mon premier découverte en juin. J'estime avoir le droit aux même égards que les autres. Ca n'est pas parce qu'on est là pour commencer ou se faire plaisir qu'on ne souhaite pas avoir les détails d'une performance qu'on a construit à force d'efforts.

Je ne m'entraine pas 15 heures par semaine, je ne vise aucun podium, mais ce n'est pas pour ça que je me fout de savoir à quelle vitesse j'ai nagé, en combien de temps j'ai fait ma transition et combien de place j'ai remonté à vélo etc... Si tu pense que je m'en fout, c'est que tu considère également que les débutants n'ont pas à se soucier de ce genre du chose et pour moi, c'est un manque de respect.

@+
Stef.
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Moi je voudrais m'exprimer sur le drafting, que je me fasse prendre par un paquet, soit, mais je que je me prenne une pénalité parce que je tient le paquet à 10m alors là je l'aie vue mauvaise :evil: (merci le monsieur à moustache)

Du coup ça m'a soulé je l'ai pas faite, ma pénalité! Na!

Sinon je trouve ça abérant 700 personnes sur un circuit si petit : c'est physiquement impossible de rouler au maximum de ses capacité sans que des paquets se forment. Soit on autorise le drafting, soit on accepte pas autant de coureur, soit on fait un circuit de 40km.
planete-duathlon
Messages : 106
Inscription : 11 févr. 2005 13:55
Localisation : Marseille

interet

Message non lu par planete-duathlon »

De toute facon tu auras beau dire ce que tu veux, le decouverte est là pour entre autre la promotion de notre sport, l'aspect loisir et convivial ( ce que beaucoup ont oublié ) en sont les principaux acteurs donc vraiment aucune obligation pour l'organisteur de mettre même un chronométrage officiel.
Les distance mise en place on été faite pour les athlètes puisse s'y inscrire avec très très d'entrainement donc ceci impose cela.

Quand on veras du manque de respect des participant.
1) on verras le jour ou tu auras organiser une course
2) plutôt que de parler sur internet, pourquoi n'as tu pas telephoner directement à l'oranisateur tant qu'à faire
3) 8 mois pour un promo j'èspère que tu est content
Responsable commercial GO2 - Diététique Multisport - Mob : 06 30 21 41 76 - http://www.tri-grassois.com

BLOG : http://arnaud-penel.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

bah moi, je suis d'accord avec Madstef007... :wink:
je suis débutante, j'ai commencé à m'entrainer le 15 aout dernier, j'ai fait 2 découvertes, et pourtant j'étais contente de voir mes temps, là où j'avais un potentiel de progression, là où j'avais déjà progressé (entre les deux)... et puis ça me permet d'avoir des bases de temps pour mes entrainements de cet hiver et pour me situer par rapport à l'ensemble...
:oops:
je pense aussi qu'il faut prendre soin des "petits nouveaux" et de ne pas dévaluer leurs performances (même si elles peuvent apparaître comme nulles aux yeux des meilleurs)... au contraire, ça encourage ainsi les débutants à s'entrainer, et à progresser, et finalement, à prendre une licence!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
madstef007
Messages : 52
Inscription : 12 janv. 2005 16:57
Localisation : SAINT EGREVE

Message non lu par madstef007 »

Wouaw ! Eh ben ! Amis débutants du forum, voyez comme on nous considère ! :shock:

Je te trouve bien agressif :!:

J'ai contacté les chronométreurs pour leur poser la question, ils m'ont repondu ce que tu as pu lire plus haut, qu'ils se sont permis de souffler sur cette épreuve vu le nombre de participants sur l'ensemble du week-end, ce à quoi j'ai répondu que c'était compréhensif mais vraiment dommage pour nous.

Maintenant, tu pense ce que tu veux, tu pratique surement le triathlon depuis très longtemps, tu as peut-être oublié tes débuts je ne sais pas ou alors tu viens de la natation mais s'il te plait, garde tes jugements pour toi.

@+
Stef.
julo
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2005 11:31

Message non lu par julo »

je suis pas forcemen pour le drafting mais fo etr logik si vous voulez pas de course en drafting bah fo pas s inscrire sur les course ou le parcours est plats et ou il y a plus de 300 athletes...
Avatar de l’utilisateur
mat_germain
Messages : 50
Inscription : 13 janv. 2005 14:48

Message non lu par mat_germain »

Bonjour,

Moi aussi j'ai fait le découverte ce week-end. Trés sympa !! Génial !!! 8)

Mais vraiment dommage de pas pouvoir avoir notre temps par discipline. :evil:

Et vraiment dommage que "planete-duathlon" considére les triathlètes débutants de cette façon. Tu dit "je pense que le chronometrage est déjà largement suffisant même limite de trop."
Pourquoi pas virer les arbitres aussi ?

Je pense que les épreuves découvertes sont là pour faire découvrir le triathlon et pour donner envie aux gens de continuer.
Dommage ...
:cry:

@+
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Tout à fait d'accord avec Julo....700 athlètes et 2 boucles de 20km c une évidence qu'il va y avoir du drafting. C pour ça que je me suis abstenu d'y aller...

Désormais je sélectionne mes courses notamment en fonction de ce critère, car ça me fout les boules de me faire gratter par des mecs intrinsèquement moins forts à la régulière mais qui trichent.

Mais comme le montre le post sur biscarosse on n'est pas à l'abri sur le long non plus :shock: ...Mais où va-t-on ma p'tite dame ?????

Drafteurs :arrow: Tarlouzes
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Tout d'abord merci Marco pour le titre du post et pour votre participation si nombreuse. Je transmettrais à Luc.
Je suis d'accord avec ceux qui pensent que le découverte doit être aussi bien traité que le reste et je ferais suivre pour les temps même si c'est très compliqué à gérer.
Pour le drafting no comment je laisserais l'arbitre principal vous donner le nombre de carton noir.
Pour le reste si vous avez des suggestions n'hésitez pas. Sauf pour le drafting ou nous cherchons à le légaliser.

Thierry
pierre[37]
Messages : 63
Inscription : 07 juin 2004 22:37
Localisation : 37
Contact :

Message non lu par pierre[37] »

Salut à tous,
J'étais aussi sur le cd open ce week end. Comme toi MarcoTri, quand j'ai posé le vélo et que j'ai commencé à courir, j'ai vraiment eu la rage en voyant tout ces paquets arriver... ( En vélo je n'étais qu'avec un ou 2 mecs pendant 40 bornes et un arbitre est resté pour bien veiller à ce qu'il n'y ai jamais moins de 9,99m entre nous... C'était surement moins fatiguant que d'aller faire le menage derrière je présume...) Et puis finallement, passé la ligne d'arrivé, je me dis que la satisfaction est bien plus grande d'avoir rouler tout seul ! Tant pis pour les drafteurs, chacun vois midi à sa porte... En tout les cas, je peux confirmer que dans les 10 premiers en vélo, y a pas à dire, c'était clean...
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

Pareil que Pierre. Pas vu de drafting chez les 20 premiers. Je pars 18 du parc, fais un tour tout seul, limite à me demander si je suis bien sur le bon parcours!!!
Après, un paquet revient, mais c'est très vite devenu réglo (présence de 2 arbitres en permanence).
Par contre derrière c'était pas tjrs joli joli!! :roll:

Le pire était je pense sur le tri-relais. D'ailleurs, y avait un joli maillot "no doping no drafting" dans le peloton :twisted: :twisted:
Répondre