Objectif qualif

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dacobi
Messages : 222
Inscription : 19 janv. 2004 17:24

Objectif qualif

Message non lu par dacobi »

bonjour,

J'ai 32 ans et je pratique le triathlon depuis 3 ans après avoir été cycliste pendant plusieurs années.
En 2003 et 2004, j'ai participé à de nombreux triathlons découverte, sprint et CD.
Cette année, ayant un peu de temps et une bonne motivation, j'ai descidé de m'engager à Embrun. Je termine au delà de toutes mes espérances à la 95e place en 12h24.
En 2006, j'aimerais réaliser le rêve qui m'a conduit à me lancer dans le tri: Participer à Hawaï.
Pour cela j'aimerais tout d'abord savoir si certaines épreuves de qualifs sont plus accéssibles que d'autres.
Et d'autre part, j'aimerais savoir où je peux disposer de plans d'entrainements adaptés à mon objectif.
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Attends mon gars ! Ici t'as une grosse parti des forumers qui rêvent d'aller à Hawaï et qui n'y arrivent pas ! Alors si tu crois qu'il vont te refiler leurs tuyaux pour que tu leur piques le slot...
Nan j'déconne, ils vont te répondre c'est sûr ! :roll: :lol:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Un peu de pub pour joel !!!
http://www.triathlonperformance.com/
Il organise même des voyages vers des IM qualificatifs, et peut te faire des plans d'entrainements perso...
Moi je vais surement voir avec lui pour ma saison début 2006 !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

pour ma^part, je pense que Zurich est un des plus attractif (c'est trop tard pour Francfort) .Sinon pour essayer tu peux "faire" Nice :P 8) :roll:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
dacobi
Messages : 222
Inscription : 19 janv. 2004 17:24

Message non lu par dacobi »

merci pour les infos.
Pour Zurich, j'y ai bien pensé, mais je crois que c'est au mois d'aout.
N'est pas un peu trop rapproché d'hawaï?
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

troll a écrit :pour ma^part, je pense que Zurich est un des plus attractif (c'est trop tard pour Francfort) .Sinon pour essayer tu peux "faire" Nice :P 8) :roll:
c'est egalement trop tard pour klagenfurt :wink: :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

dacobi a écrit :merci pour les infos.
Pour Zurich, j'y ai bien pensé, mais je crois que c'est au mois d'aout.
N'est pas un peu trop rapproché d'hawaï?
:P tu parles comme si la qualif ce serait du tout cuit :wink: déja fini ton iron tu verras après , pis hawaii si tu vas une fois dans ta vie ça suffit , la perf ? quelle perf ? c est pas possible vu le niveau , juste le bonheur d etre finisner 8) 8)
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Et puis aller à Hawaii, c'est juste bon pour flinguer son porte monnaie, hein benj' ???? :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:shock: :shock: non ça vaut le coup mon pote !! ça m a toujours fait réver mais j y ai cru à la qualif mais ........beaucoup de travail pour le benj' et de nombreuses claques (indispensables) alors maintenant je fais vivre ce rève par procuration mais.........ma vie est quasiment toute axée autour de ça :sm28: c est ma pulsion vitale!!!!!!!!!(après.... :sm12: )
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

12h24 à embrun, ça me parait un peu juste pour se qualifier en S3 sur un ironman :roll:
mais tu peux certainement faire mieux :wink:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

exact
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Bonne chance en tout cas, tu es ambitieux, c'est deja ca le meilleur moyen d'y arriver. Faut etre persévérent.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ouf2spor a écrit :12h24 à embrun, ça me parait un peu juste pour se qualifier en S3 sur un ironman :roll:
mais tu peux certainement faire mieux :wink:
Effectivement, même s'il est difficile de transposer des temps sur des parcours requerrant des qualités si différentes, un 12h24 à Embrun (à voir aussi l'année car si c'est 2003 ou 2005, c'est encore plus vrai) équivaut grosso modo à un 10h35 sur IM avec vélo d'environ 1000m de d+ et marathon plat. [Evidemment si tu fais 90kg et envoie fort sur le plat, il y a des chances que ce soit un peu plus rapide, par contre si tu fais 50kg, les parcours germaniques risquent de ne pas t'avantager).

Or en plus de 10h35 en S3, tu es qualifié nulle part sur un IM européen comme Frankfurt (84è S3), Klagenfurt (105è S3), Zurich (70è S3), même à Nice (plus lent) cela fait le 17è temps en S3 =>30-35 ans donc assez loin de la qualif
Bref, selon ton profil, tu auras sûrement plus de chances de ta qualifier sur un IM nord-américains voire sud-américains (le roll-down est très important au Brésil même si, évidemment, avoir ainsi son slot est moins glorieux et gratifiant). Ensuite si tu aimes ce type de parcours, Lanzarote qui est un poil plus aisé au niveau de la qualif ainsi que Sherborne (même si une seconde édition amène parfois des surprises en terme de participants).
Bonne chance

Nick ona <= tous les chemins y mènent
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

dacobi a écrit :merci pour les infos.
Pour Zurich, j'y ai bien pensé, mais je crois que c'est au mois d'aout.
N'est pas un peu trop rapproché d'hawaï?
Zurich, c'est le 2 juillet.
Pour les dates, tu peux aller sur http://www.ironmanlive.com rubrique "events" ou "road to kona".
Pour les qualificatifs vraiment trop rapprochés, ne t'inquiète pas, ils sont qualificatifs pour l'année n+1. Le dernier a donc lieu 7 semaines avant Hawaï, ce qui n'est pas forcément optimale quoique cela dépende de bcp de facteurs mais parfaitement réalisable.

Nick alifornication :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Nick alifornication :wink:[/quote]


Nick,fan des Red Hot :!: :wink:
Répondre