ITU OU WTC?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NISSARTiTUDE
Messages : 54
Inscription : 14 nov. 2005, 18:20
Localisation : Du côté du Frigo

ITU OU WTC?

Message non lu par NISSARTiTUDE »

En lisant un article de la P.11 de "Tri-Time" Nov-Dec05("L'ITU décide de ne plus reconnaître les courses du WTC), je me dis que ces guerres de pouvoir peuvent avoir une influence négative sur notre sport tant apprécié...pouquoi ne pas trouver un terrain d'entente sportif afin que ne cesse les batailles de pouvoirs sur le dos de néophytes au combien motivés(sportivement, financièrement, familialement...)

Est-ce un rêve, une utopie que de croire revoir le tri tel qu'il doit être , c'est à dire:Passion, Engagement, Difficulté, et surtout Joyeux!

Si quelques personnes on un avis, une idée,etc...n'hésitez pas :( :( :evil:
Ma devise "On lâche rien!"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

t'as raison tout cela n'est pas bon pour le Triathlon
on est bien placé pour le savoir à Nice,devenue course WTC après avoir été
dixit M Lescure"le fleuron" du Tri en France quand la fédé organisait
Maintenant pour la fédé, Nice c'est l'ennemi :evil:
dommage tout ça,surtout pour le Tri
djo de quart
Messages : 100
Inscription : 27 févr. 2004, 22:22

Message non lu par djo de quart »

et surtout pour notre porte-monnaie ...370€ l'ironman c'est du délire
Vive les associations et la fédé....
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

djo de quart a écrit :et surtout pour notre porte-monnaie ...370€ l'ironman c'est du délire
Vive les associations et la fédé....
c'est le prix du reve :wink: :wink:
a+
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004, 07:43

Nice

Message non lu par tri.67 »

braziou a écrit : Maintenant pour la fédé, Nice c'est l'ennemi :evil:
dommage tout ça,surtout pour le Tri
Ah bon ? Et elle a fait quoi contre Nice la fédé ?
Si t'as des éléments, ça m'intéresse.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ben déjà ils viennent plus(Lescure par ex) et font en sorte d'organiser en meme temps pour atiser la guerre:CE à Autun cette année sur CD,l'année dernière Gérardmer et Lorient,presque en meme temps que Nice
Résultat: moins de monde partout
pour la fédé Nice n'existe plus,ils font pression sur des triathlètes pour qu'ils n'y aillent pas par ex
il leur reste le CD car la bataille du long,ils l'ont perdu faute de ne pas avoir su surfer sur la vague Ironman(on peut critiquer le système mais il marche!)
la fédé de Basket réagit plus intelligement et essaie de composer avec la NBA et,s'en tire pas trop mal,pourtant les enjeux financiers sont tout autre!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

La WTC n'est pas prêt de se plaindre! Elle augmente ses prix en fonction de sa clientèle. Plutôt en hausse ces dernières années. Elle a de beaux jours devant elle. N'attendez pas d'avoir plus de prestation avec un prix en hausse...c'est le business, et, c'est nous qui le faisons... Et le phénomène s'amplifie. Bientôt il faudra se battre pour pouvoir faire un ironman, ou acheter aux enchères sa place. Si une course ne fonctionne pas...le WTC arrête tout simplement d'investir là où ça ne marche pas.
Dans deux ou trois ans, on approchera les 500€ si cela continue.
Moi, le produit "ironman" me plaît! Apparement, je ne suis pas le seul. Quand je reçois des coups de fils des copains qui me demandent où je vais pour 2006, que certains sont déjà inscrit depuis pas mal de temps, que d'autres sont déjà en train de réserver des voyages...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

oui le circuit Ironman est un succès et le circuit 70.3 en sera un aussi
la fédé préfère pratiquer la politique de l'autruche...
Nice est la course la plus importante de l'année sur le long car c'est la seule course vraiment internationale(Embrun est surtout franco-français)la FFTRI préfère l'ignorer et communiquer sur Lorient 2007(Cht du Monde ITU LD)
franchement,sans dénigrer la Bretagne,quels sont les étrangers qui vont venir à Lorient?
quand Nice était sous son giron,la fédé n'a pas su en faire la course internationale qu'elle était dans les années85-95
ils ont réagi quand ils ont appris que la course changeait de main,trop tard!
maintenant ils ont du dépit et se sentent cocufiés!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

:idea: idée !!!! et si une "taupe" infiltrait la fédé ? je me porte candidat , c est pas une bonne idée ? :D
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

braziou a écrit :la FFTRI préfère l'ignorer et communiquer sur Lorient 2007(Cht du Monde ITU LD)
franchement,sans dénigrer la Bretagne,quels sont les étrangers qui vont venir à Lorient?
ben ceux qui sont pas bretons mdr
comme ça on aura xavier le floch champion du monde (merde il est parti à tril ' aix)
et pi le parcours pour en connaître un epartie est superbe !!!!!!!!!!!!!!!! :arrow:
Cesson en d1
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004, 07:43

Nice

Message non lu par tri.67 »

On voit bien que tu affirmes des choses sans connaître ton sujet...
braziou a écrit :ben déjà ils viennent plus(Lescure par ex) !
A ton avis, il a été invité ?
braziou a écrit :et font en sorte d'organiser en meme temps pour atiser la guerre:CE à Autun cette année sur CD
Autun ne concerne pas les mêmes athlètes que je sache... Même toi t'as vu que c'était CD...
braziou a écrit :l'année dernière Gérardmer et Lorient,presque en meme temps que Nice
Pour ta gouverne, Lorient et Nice se sont arrangés pour leurs dates (dixit l'organisateur de Lorient) et Gerardmer est organisé par un "privé"
braziou a écrit : pour la fédé Nice n'existe plus,ils font pression sur des triathlètes pour qu'ils n'y aillent pas par ex
Ben ça s'est pas vu !! Gafy, t'as été mis sous pression pour pas faire Nice ?
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Pour benj attention il y a des taupes partout!!!!!!!

Pour la guerre entre la WTC et l'ITU c'est sur que la Fd ne fait rien pour Nice mais il ne peut en être autrement car c'est la position de l'ITU. Néanmoins vu la position de la FFTRI auprès de l'ITU il ne serait pas d'une grande aide.
Par contre quand c'était Gérardmer et que les prix d'inscription étaient bloqués la oui ils ont tout fait pour ennuyer ( c'est pas mon langage mais j'essaie de rester poli) l'organisateur. L'année d'après les prix étaient libre et Nice a connu une augmentation record.
Enfin quand a l'obligation de faire Nice pour les athlètes c'était une réalité
car résultat pris en compte pour sélection qui induit inscription sur les listes.


Thierry
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

1) l'invitation n'est pas une excuse on peut aussi venir pour l'amour du sport,pour le plaisir tout simplement mais visiblement la rancoeur est tenace
Lescure invité,il va à Nice ou à Autun?
2)Lorient et Gerardmer ont fait beaucoup moins de monde en 2005 qu'en 2004,c'est la fédé qui a approuvé ses dates de 2005
pour 2006,les organisateurs ont eu l'intelligence de changer,on fera le bilan fin 2006
Gerardmer" privé" proche fédé quand meme!
3)il ya des athlètes qui font du CD et du LD et qui sont interessés par les 2!
4)il n'y a pas eu de petites pressions pour certains entre Sater et Nice
faut arreter de nous prendre pour des jambons!
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004, 07:43

Message non lu par tri.67 »

braziou a écrit : 3)il ya des athlètes qui font du CD et du LD et qui sont interessés par les 2!
4)il n'y a pas eu de petites pressions pour certains entre Sater et Nice
faut arreter de nous prendre pour des jambons!
Des noms, des noms !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

la plupart de ceux qui sont allé à Sater(suède),au championnat du monde(sic!)LD
Répondre