Les enchaînements vélo/CAP! Peut-on s'améliorer?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NISSARTiTUDE
Messages : 54
Inscription : 14 nov. 2005 18:20
Localisation : Du côté du Frigo

Les enchaînements vélo/CAP! Peut-on s'améliorer?

Message non lu par NISSARTiTUDE »

:?:

Ami(e)s Tri!!! :D

J'ai un réel problème lors du passage Vélo/cap...c'est à dire que les jambes=deux poteaux éléctrique et tte une galère pour courir! :?:

Je ne suis pas un bon coureur, mais au moins courir tte une épreuve entière de façon régulière!

Si vs avez des astuces, des méthodes, des "secrets" ( promis ça restera entre ns) j'suis preneur. :idea:
Ma devise "On lâche rien!"
NISSARTiTUDE
Messages : 54
Inscription : 14 nov. 2005 18:20
Localisation : Du côté du Frigo

Message non lu par NISSARTiTUDE »

Désolé mes mains ont ripé!!!

Il faut lire biensûr: Peut-on s'améliorer?
Ma devise "On lâche rien!"
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

y a pas de secret, il faut habituer ton corps à cette transition spécifique! il faut donc le faire à l'entraînement..si tu le fais déjà, alors ça peut venir d'une mauvaise gestion du vélo..appuie un peu moins fort sur les pédales et tu avanceras plus vite en cap! :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
NISSARTiTUDE
Messages : 54
Inscription : 14 nov. 2005 18:20
Localisation : Du côté du Frigo

Message non lu par NISSARTiTUDE »

J a écrit :y a pas de secret, il faut habituer ton corps à cette transition spécifique! il faut donc le faire à l'entraînement..si tu le fais déjà, alors ça peut venir d'une mauvaise gestion du vélo..appuie un peu moins fort sur les pédales et tu avanceras plus vite en cap! :wink:

Biensûr, mais existe-t'il des exercices spécifiques qui peuvent vraiment mettre en condition: :?:

*Ex.pour courte distance
*Ex.pour I.M

En tt cas, merci de ta réponse :wink:
Ma devise "On lâche rien!"
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

pour du long, je dirais simplement (ça reste mon humble avis :!: ) qu'il faut prendre l'habitude d'aller courir une petite heure en déroulant après tes sorties longues à vélo..sans forcer, juste en endurance..rien qu'en faisant ça régulièrement, je suis persuadé que ça va venir..

pour le CD, j'imagine que des multi-enchaînements sont conseillés, mais c'est le genre de truc que je ne fais jamais, car assez "chiant" à mettre en place, donc je m'abstiendrai de tout conseil..

sinon, tu as "vraiment" un problème catastrophique :?: tes temps cap sont si mauvais que ça en tri? parce que bon, la cap c'est dur pour nous tous après le vélo :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Pour ma part j'avais le même souci que toi. Je vais chaque semaine l'exercice suivant ->

15' Home trainer
30' CAP
15' Home trainer

Je module la durée en fonction de la météo, de la forme...

Et 1x par mois ->

15' HT
15'CAP
30' HT
30' CAP
15' HT
15'CAP

Et je finis par une séance de natation style 4x500m ! :lol:

Et le soir gros dodo.... :wink:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
NISSARTiTUDE
Messages : 54
Inscription : 14 nov. 2005 18:20
Localisation : Du côté du Frigo

Message non lu par NISSARTiTUDE »

J a écrit :pour du long, je dirais simplement (ça reste mon humble avis :!: ) qu'il faut prendre l'habitude d'aller courir une petite heure en déroulant après tes sorties longues à vélo..sans forcer, juste en endurance..rien qu'en faisant ça régulièrement, je suis persuadé que ça va venir..

pour le CD, j'imagine que des multi-enchaînements sont conseillés, mais c'est le genre de truc que je ne fais jamais, car assez "chiant" à mettre en place, donc je m'abstiendrai de tout conseil..

sinon, tu as "vraiment" un problème catastrophique :?: tes temps cap sont si mauvais que ça en tri? parce que bon, la cap c'est dur pour nous tous après le vélo :wink:

Merci J

Effectivement c'est déjà une bonne piste, et biensûr je sais que la CAP fait évidement mal au final, mon problème et que je n'arrive pas ou peu exemple faire un 10 (ex.en 55' propre) je marche et là j'suis cuit...

Mais c'est claire que l'entraînement doit forcement mettre en place la mécanique!!Mon OBJ être capable de faire la parti pedestre sans (trop) marcher!!
Ma devise "On lâche rien!"
NISSARTiTUDE
Messages : 54
Inscription : 14 nov. 2005 18:20
Localisation : Du côté du Frigo

Message non lu par NISSARTiTUDE »

vounet a écrit :Pour ma part j'avais le même souci que toi. Je vais chaque semaine l'exercice suivant ->

15' Home trainer
30' CAP
15' Home trainer

Je module la durée en fonction de la météo, de la forme...

Et 1x par mois ->

15' HT
15'CAP
30' HT
30' CAP
15' HT
15'CAP

Et je finis par une séance de natation style 4x500m ! :lol:

Et le soir gros dodo.... :wink:

Good!! good!! :D

T'as vraiment senti la différence aprés? :?:
Ma devise "On lâche rien!"
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:roll: il y a quelque chose de tout con :
- ta position vélo n est peut etre pas optimum........pour le vélo si mais pas pour le tri donc , à voir et peut etre à corriger :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

NISSARTiTUDE a écrit :
vounet a écrit :Pour ma part j'avais le même souci que toi. Je vais chaque semaine l'exercice suivant ->

15' Home trainer
30' CAP
15' Home trainer

Je module la durée en fonction de la météo, de la forme...

Et 1x par mois ->

15' HT
15'CAP
30' HT
30' CAP
15' HT
15'CAP

Et je finis par une séance de natation style 4x500m ! :lol:

Et le soir gros dodo.... :wink:

Good!! good!! :D

T'as vraiment senti la différence aprés? :?:
Oui, je sens mes jambes beaucoup plus souples lors des transitions, je fais toujours gaffe, lors des changements, je démarre tout doux, en moulinant, mais à faire ces exercices, le temps d'adaptation est beaucoup moins long.
Quand je suis en forme, je place même des séries en CAP et HT, style 5x20"
Maintenant au bout de 10' en CAP, mes jambes "ont oubliées" qu'il y a eu du vélo, avant... :lol: Par contre le corps en lui, même ne l'oublie pas... :cry:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J'avais aussi ce problème de sensations "de jambes transformées en poteaux électriques" et je l'ai résolu en appliquant les conseils déjà décrits plus haut :
1-je cours systématiquement une heure après mes sorties vélo
2-le jour de l'épreuve, je mouline sur les derniers kilomètres
Ca résoud le problème des jambes raides mais ainsi que le précise Vounet, la fatigue générale entraînée par le vélo reste quand même bien présente.
NISSARTiTUDE
Messages : 54
Inscription : 14 nov. 2005 18:20
Localisation : Du côté du Frigo

Message non lu par NISSARTiTUDE »

Merci à tous pour vos réponses, même si les choses peuvent paraître simple ces quelques explications mettent en évidence le travail fondamentale des enchainements à l'entrainement!!!


J'm'y met(s) !!!!!!



Le niçois :lol:
Ma devise "On lâche rien!"
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

Sinon cours en négatif pour pouvoir accélérer à la fin et serre les dents ...
Cesson en d1
mantri
Messages : 106
Inscription : 24 sept. 2004 09:30
Localisation : Marseille

Message non lu par mantri »

Je pratique depuis 4 ans le triathlon avec un passé de cycliste pendant les 3 premieres années mon coach me faisait faire des enchainements aprés les sorties vélo à part une fatigue suplementaire, en course j'avais du mal à enchainer avec mon nouveau coach pas 1 seul enchainement à l'entrainement et bilan de bien meilleures transitions ???????
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Faut peut etre pas tirer des conclusions hatives. Un travail effectue ne paie pas forcement de suite ;-)
Répondre