Entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005, 18:09

Entrainement

Message non lu par grain »

Dans la préparation de mon premier ironman je voudrai faire de la course cyclisme.
Pensez vous que ce choix est bon pour un ironman ou il faudrait plus faire de la cyclosportive?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Message non lu par raoul »

Salut,

Chacun est différent, mais pour moi c'est important de rester fixer sur son objectif, c'est à dire l'ironman.

On glisse vite sournoisement dans le multi-ojectifs et finalement on s'entraîne mal. Tu ne peux donc pas poursuivre deux lièvres en même temps. Le triathlon c'est du triathlon et l'IM demande à mon avis le 100% de ton attention.

Ceci dit, quelques courses cyclistes placées intelligemment comme entraînement intensif ne peuvent qu'être bénéfique, à condition de les considérer comme course préparatoire.

Personnellement, ce n'est que mon avis, j'opterais pour des courses courtes et non des grandes cyclosportives, à moins que cela te rassure d'avoir fait >120 km.

En choisissant les courses courtes, tu optimises ta puissance et ta force en vélo et tu récupères plus vite. J'ai remarqué qu'il faut beaucoup de puissance et de musculature si l'on veut bien finir les 180 km sans drafting.
Répondre