Le streching Global Actif

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Miky
Messages : 37
Inscription : 26 déc. 2005, 17:04

Le streching Global Actif

Message non lu par Miky »

Ayant découvert cette méthode d'étirement il y a quelques temps, j'aurais aimé savoir si certains d'entre-vous la pratique...
Si c'est le cas, cela vous a-t-il apporté quelque chose? (Diminution des blessures, amélioration des performances,...)
Personnellement, je m'étire de cette façon depuis environ 2 mois (avec une séance/semaine avec une kiné...mais là, on fait de la Rééducation Posturale Globale, ce qui revient sensiblement au même...si ce n'est que la c'est de la thérapie) et j'ai énormément gagné en souplesse (moi qui me croyait relativement souple avant d'ailleurs... :lol: ) mais d'un point de vue blessure (ou plutôt douleur) je ne vois pas encore d'amélioration...
Pour être complet, je suis assez "fragile", j'ai souvent des douleurs à gauche, à droite, en haut, en bas... :lol:
Et, j'espère qu'avec cette technique tout cela finira par s'estomper...
Voilà, j'ai un peu dévié du sujet mais bon...je ne savais pas trop ou mettre mon post mais je pense que cette rubrique lui convient car pour moi le streching fait partie intégrante de l'entraînement...
Voilà! C'est un peu long mais j'espère que vous réagirez nombreux!
Avatar de l’utilisateur
steff
Messages : 6
Inscription : 24 déc. 2005, 16:54
Localisation : perdu dans les cévennes

Message non lu par steff »

:P :P me concernant le SGA m'a permis de solutionner un problème récurant aux cervicales. Je souffrais de blocage dés que je roulais à vélo au point de ne plus pouvoir tourner la tête et d'avoir du mal à retirer mon maillot...
Seances kiné, ostéos, chiropracteurs... tout y est passé avec des résultats plus que mitigés. Et puis un jour, je suis tombé sur le bouquin de SGA de Norbert Grau et j'ai enfin compris pourquoi et comment remédier au problème. Depuis je roule normalement sans douleurs et je recommande cette méthode à tous.
Plus dure est la montée, plus rapide sera la descente
Miky
Messages : 37
Inscription : 26 déc. 2005, 17:04

Message non lu par Miky »

Merci pour ton témoignage...
Pour ceux que ça intéresse : http://perso.wanadoo.fr/norbert.grau/
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Je suis allé voir sur le site de Norbert Grau, mais je n'ai pas bien compris ce que ça apporte de plus par rapport à des séances d'étirements classiques bien conduites... :roll: :roll:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

ouh là Norbert doit bondir !!!!

relis bien, mais je crois surtout qu'on ne peut pas piger le SGA sans en faire au moins une séance avec un gars formé !

c'est de plus assez difficile à mettre en oeuvre seul sans correction par un tiers car une posture mal placée est inefficace voire même "dangereuse"
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre