Mizuno OU Asics

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FredP
Messages : 81
Inscription : 27 mars 2005 23:46

Mizuno OU Asics

Message non lu par FredP »

Salut,
J'envisage de changer de runing et je me pose la question sur la paire de chaussure adéquate. Ca fait 2 ans que je coure avec des Mizu (des "pecision" que je change chaque année), le confort du chausson est parfait mais je trouve qu'elle "tape". En meme tps le vendeur me les avait conseiller étant donné mon gabarit 1m79, 64kg. J'ai vu sur le net les asics speedstar qui me paraissent pas mal du tout.
Quelqu'un peut il me conseiller sur cette chaussure ?
De plus, j'ai régulièrement des problemes de tendinites, achile droit, fascia lata gauche.
Thanks
Freddy
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

j'ai essayé les 2 marques: asics puis mizuno. Les dernières étaient meilleurs mais depuis que j'ai essayé puma, j'ai trouvé encore mieux; confort, meilleur dynamisme du fait d'une semelle plus relevée sous le devant du pied. De plus les prix sont équivalents aux mizuno.
corsicakomando
Messages : 313
Inscription : 23 nov. 2005 22:23

Message non lu par corsicakomando »

Essayez Brooks et vous ne les quitterez plus...
We are black,we are white, together we are dynamite.
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Mizumo, jamais essayé!!
Puma, mauvais souvenir en 2003, (modèle EVADE, celui avec lequel courrait C Neveu, très belles chaussures), tendinite!!
Asics, je connais les DS Trainer, très bon produit, utilisé plusieurs paires sans problèmes!!
Doudoud
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2004 17:15
Localisation : Belfort et Jura

Message non lu par Doudoud »

Perso très déçu des puma : tendinite à répétition. Attention à reserver au coureurs universels ou pronation et supination très légère pour la plupart des modèles...
Mizuno bien on trouve pour chaque foulée mais un peu raide au début
Asics bon confort bon amorti mais moins dynamiques que les mizuno
Nike bien mais pas adptées à tous les types de pieds...

Pour le reste je sais pas j'ai pas essayé
David
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Message non lu par LauLau »

ASICS : Trop fragile pour les poids lourds.
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Moi je suis amoureux fou des Mizuno :wink:
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

Moi c'est new balance (modeles trail et route) depuis un paquet d'annees et j'en suis super content.

Je viens d'acheter en solde le modele trail M870 à 57 euros et franchement c'est vraiment top : leger (330g) et confortable (de vrais chaussons).
Avatar de l’utilisateur
steff
Messages : 6
Inscription : 24 déc. 2005 16:54
Localisation : perdu dans les cévennes

Message non lu par steff »

:) Je te conseille les asics vu que tu es relativement léger et donc tu ne devrais pas trop exploser les chaussants sauf si tu vas trop souvent dans des chemins défoncés.
Une autre des raisons de mon conseil est l'absence de PVC dans toutes les chaussures asics.
Pourquoi? :?:
les PVC sont hyper polluants et en plus ils contiennent des phtalates qui pénètrent ta peau et se diffusent dans ton organisme avec pour conséquence de détruire les spermatozoides...
D'autre part si certains d'entre vous utilisent des imperméables transparents en vélo je ne saurai trop vous conseiller de vous en débarraser, la majorité étant en PVC... :evil:
Plus dure est la montée, plus rapide sera la descente
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005 21:51

Message non lu par banjo »

...merci pour nos spermatozoïdes... :wink:

moi ca va fre la deuxieme annee que je suis en asics....c'était de vrais chaussons jusqu'a ce que mon podo me colle une paire de semelles : depuis j'ai des ampoules au dela d'une heure de course...pas tres agreable, mais comme je cours rarement plus d'une heure. Et puis ca a qd meme fait disparaitre ma douleur au genou, donc, merci M. le podologue qd meme.

et ma prochaine paire c'est...ASICS, avec une nouvelle paire de semelles qui ne me feront pas d'ampoules j'espère. Cette marque me parait bien adaptée pour les petits gabarits et les pieds fins.

Sinon, comment faites vous pour choisir vos chaussures en magasin, alors qu'il n'y a qu'en les utilisants qu'on peut reellement savoir si elles nous vont?
nytt
Messages : 80
Inscription : 30 août 2005 15:06
Localisation : Versailles-St germain (Paris ouest)

Quelles chaussures alors pour les grands et lourds?

Message non lu par nytt »

Je viens de voir qu'Asics est plutot bon pour les petits et legers....
j'avais compris pourtant que les Asics kayano (que je mets de temps en temps avec les 2100) sont bien pour les lourds...

Merci pour les conseils.
"On ne nait pas champion on se fait. Les champions emergent du long et difficile apprentissage de la defaite, du decouragement, et de la mediocrite parce qu'ils sont dotes d'une force qui les transcendent et crie "Je reussirai" Bill Tilden...
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message non lu par Ptitbec »

:D :D :D
Image
POUR MOI LE TOP DU TOP
chasse_patate
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005 10:28

Message non lu par chasse_patate »

ds trainer pour les séances / ds racer pour les courses ! that's it
skylon pour l'active.
mizuno j'ai pas l'effet chaloupant.

aprèsil y autant d'avis que de coureurs....
BBB
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

Ptitbec a écrit ::D :D :D
Image
POUR MOI LE TOP DU TOP

PAREIL !!!!!!!!!

200% MIZUNO

juste prendre le modele qui te convient
en fonction de ton pied:pronateur,supinateur,universelle ET de l'utilisation :entrainement,competition
sachant que moi J'AI le plan ultime sur EBAY pour toucher les mizuno pas cher mon fils :lol:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

fait passer l'info ;-)
Répondre