les microcycles

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

les microcycles

Message non lu par reymondfr »

bon je debute un peu et je prepare ma saisons 2006 , je me pose des questions sur les micro cycles . faut il prendre du repos entre chaque micro cycles .
en clair je prevois plusieurs micro cycles : puissance , regeneration et surcompensation mais faut il du repos total entre ces micro cycles ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Reymond quand j'ai débuté, c'est à dire il y a 2 ans, je ne me suis pas posé AUTANT de questions que toi!!! Et ça m'a pas empéché d'avoir un niveau tout à fait correct très vite.

Entraine toi correctement. Repose toi quand tu es fatigué :oops: .
Et si les JO de Pekin te tendent les bras alors il faudra peut être parler de régénération inter-microcycles :roll: :roll: :roll:




Enfin bon c'est mon avis...si tu as envie de te prendre le choux, libre à toi de le faire bien sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: les microcycles

Message non lu par benj' de kouk »

reymondfr a écrit :bon je debute un peu et je prepare ma saisons 2006 , je me pose des questions sur les micro cycles . faut il prendre du repos entre chaque micro cycles .
en clair je prevois plusieurs micro cycles : puissance , regeneration et surcompensation mais faut il du repos total entre ces micro cycles ?
au bout de dix ans je suis pas encore là........mais bon je ne suis pas comme tonton ray ,capable de faire des sorties de récup à 30 de moyenne...... :oops:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

arrete tes conneries benjamin avec ton super velo tu dois marcher comme une fusée ? dis tes copains avec spin ? non ...
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:? je crois pas que mon super spad va me faire rouler ne serait-ce que 2 km/h plus vite sur 180 km ............mes sorties de récup se font à 25 km/h , :? spin ça m interresse pas de rouler avec lui...........
encore une fois tonton ray , en président du sechitsu-team ,tu es à coté de la plaque :twisted: :!:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Reymond c'est toi qui écrit tes posts sur ton blog?

On dirait un psycho-scientifico-entraineur qui parle et la tu poses des questions un peu strange :? :?
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Re: g

Message non lu par tillos »

benjaminlandier a écrit ::? je crois pas que mon super spad va me faire rouler ne serait-ce que 2 km/h plus vite sur 180 km ............mes sorties de récup se font à 25 km/h , :? spin ça m interresse pas de rouler avec lui...........
encore une fois tonton ray , en président du sechitsu-team ,tu es à coté de la plaque :twisted: :!:

normal tu n'as pas de 55 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

sur mon blog c'est bien moi avec mes lectures du moment : la preparation mentale du sportif ( edit amphora et chiron ... pour info )
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

l

Message non lu par benj' de kouk »

à quand ta tof sur ton blog tonton ray ?

tu es un mythe tu sais :oops:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

mon appareil comme mes spinergy sont en raparation mais patience M landier alors t'en pense quoi de mes micro cycles ?
bon j'ai prevu ce soir 3000 m de nat a +
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Sacré Reymond tu n'en est pas à ta première question tordue...

viewtopic.php?t=5965&start=0&postdays=0 ... highlight=


Quel personnage, quel mythe!!!!
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Sais tu au moins ce qu'est un microcycle? Ne confonds-tu pas avec un mésocycle ou autre macrocycle? Pis la récupération c'est quoi? on peut pas faires des microcycles de récupération??????? :lol:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

D'accord avec Phil...
Traditionnellement, les microcycles sont les semaines, les macros représentent les mois,...
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

Je pense et sans aucune méchanceté :lol: qu'il faut que tu arrêtes de prendre des infos au hasard et les appliquer n'importe comment, j'ai une question à te poser : As tu un entraîneur car en faisant celà tu vas te faire mal et avancer n'importe comment.
Tu as des bonnes infos en théorie, des propos scientifiques de base mais j'ai l'impression que tu n'as pas assez de recul pour les appliquer...
Encore une fois je te le dis sans aucune méchanceté et au début j'ai fais comme toi, j'ai eu des petites blessures et depuis je me suis raviser...
Certes tu fais appel au forum et c'est une bonne chose mais je ne saurais te conseiller de prendre un entraineur pour qu'il te suive lors de ta progression :wink:
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Et voilà on a trouvé le "Fred&Jamy" du triathlon :lol:
Répondre