velo et vitesse

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pcr
Messages : 52
Inscription : 25 nov. 2005 12:14

velo et vitesse

Message non lu par pcr »

salut,

en velo en général sur le plat vous roulez a combien? 30-35 ou 35-40?

Moi je viens du cyclisme et je trouve que vos moyennes sont assez fortes....je parle pour du sprint ou CD.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:? sans vouloir te vexer ,tu dois pratiquer le cyclisme mais pas venir du cyclisme parce que rien qu en régionnal ça arrive plus de 45km/h la premiere heure :wink:
-et puis la moyenne à l entrainement ça veut rien dire il y tellement de facteurs........quand tu vois DFF rouler en moyenne à 28-29 et faire 4h25 (je crois) à roth ,tu as compris :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
pcr
Messages : 52
Inscription : 25 nov. 2005 12:14

Message non lu par pcr »

ben vas courir en bretagne et on verra si tu fais des regionale de 100-130 bornes a 45 km heure avec un dénivelé du genre 18 fois une bosse de 14% de &km a passer en injection sur un circuit de 7km faux plat et du vent .

Avec ton FKC tu allais plus vite? tu sais faire du velo sur du plat en bretagne ça court pas les rues....on est pas a longchamps.....

En général meme les premiers regio finissent vers 37_40 km heure....et je doute fort que tu ai le niveau national en velo..... les premiers regio sont des ex nationaux et meme eux ça roule fort et font 500 bornes d'entrainement en semaine

Tu es vraiment tres fort alors? :shock:
pcr
Messages : 52
Inscription : 25 nov. 2005 12:14

Message non lu par pcr »

tu habites ou? histoire de faire une sortie de velo et juger ton niveau....
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

J'ai pas l'impression que le ben'j avait voulu te vexer :oops: :oops: car quand il le fait, il n'y a pas de doute...

Je crois que ce qu'il faut retenir c'est que la moyenne ne veut rien dire du tout.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

pcr a écrit :tu habites ou? histoire de faire une sortie de velo et juger ton niveau....
faut te calmer mon petit gars !! tu dis que tu débutes alors viens pas me gonfler , je t ai pas allumé jze te signale ,ni meme moqué alors mollo mon petit , et si tu veux rouler il n y a pas de souçi si tu es plus bah bravo je serai content pour toi ,j ai dépassé ce stade................et puis :oops: je désolé , je chie dans mon froc de faire une sortie avec toi ,tu as l air oui un bon gars qui vient du vélo , qui part en vrille sur sa course à saucisson .
:wink: en tout cas si tu cherches le fight on va rire 8) 8) désolé mais je pars bosser ,je te mettrai ta fessée demain.........
kouk ! famille de noblesse de singe
pcr
Messages : 52
Inscription : 25 nov. 2005 12:14

Message non lu par pcr »

si tu as le temps de t'amuser a faire ça c'est bien défoule toi, je bosse en journée en gal......ça veut tout dire.....

Je pose une question, c'est tout. Les réponses qui ne fon pas avancer la chose me gonfle mais bon. Si tu t'es comporté comme ça avec FKC je commence a mieux comprendre.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

pcr a écrit :tu habites ou? histoire de faire une sortie de velo et juger ton niveau....
Inscrit toi à Nice cette année, il y a encore plein de places, et comme ça tu verras le niveau de Benjaminlandier en direct.:twisted:

Ne l'humilie pas trop quand même, il a déjà suffisament de mal (surtout en vélo, faudra sans doute l'attendre un peu) et il chie tout le temps dans son froc (ça c'est très dur mais bon, il fait avec, c'est pas sa faute).
De plus il vient de récupérer un cadre je sais pas trop où, fabriqué par un petit artisan, ça doit pas avancer des masses. :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

tseusitchu, arrête de faire le con et enlève ton déguisement de PCR, on t'a reconnu !!
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:? désolé mon petit gars je t ai donné les allures ,en gp ça roule de folie (43-44 de moyenne) ,sur un cd 38-39 c est assez commun voilà voilà .
:o maintenant tu mélanges tout (fkc etc.....) si je te gonfle alors ........soyons amis :P , bon ça s est mal engagé tu as pris la mouche ,visiblement ta fierté de petit coq a été mis à mal (comme beaucoup de cyclistes) ,

allez bonne nuit et ne pars pas au quart de tour si tu veux des conseils avisés ,tu es sur le bon site et tu trouveras plain de mecs (et de nanas) qui pouront répondre à tes questions jeune padawane !!!!

salut ,benjamin
kouk ! famille de noblesse de singe
pcr
Messages : 52
Inscription : 25 nov. 2005 12:14

Message non lu par pcr »

de toute façon je le trouve un peu lourd ds ces réponses, d'ailleurs ça ne ressemble pas a des reponses..... J'ai pas l'impression qu'il réalise bien le niveau en vélo pour sortir des remarques a la con comme ça. Si il a le niveau elite en velo faut qu'il arrete le tri et passe elite. En gal les triathlètes sont super complet mais de là a avoir un super niveau ds les 3 sports oui mais a un tres bon niveau.

Chacun a ses points forts, mais je trouve que faire une moyenne de 35-40 sur un LD c'est pas mal qd meme.....sans doute que j'ai pas le niveau :cry:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

il y a plein de triathlètes qui font des courses de vélo avant la saison de tri pour se préparer et sur la côte il y a Rovéra, Mainard et d'autres qui font les élites 2 du début de saison, ils sont loin d'être ridicules, moi même l'année dernière j'ai fait la semaine azuréenne (élite 2), il faut pas exagérer, c'est pas le pro tour non plus!!! :twisted:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: velo et vitesse

Message non lu par jj »

pcr a écrit :salut,

en velo en général sur le plat vous roulez a combien? 30-35 ou 35-40?

Moi je viens du cyclisme et je trouve que vos moyennes sont assez fortes....je parle pour du sprint ou CD.
donc la reponse de benj n'est pas mauvaise car tu ne nous parlais pas de tes courses en bretagne mais bien sur un parcour plat...
Lors de l'irontour 2004, nous avons fait 49,7km/h de moyenne sur 30km (avec drafting), ce qui est pas mal pour des triathlétes, sinon, sans drafting, j'ai fait 39 de moyenne lors de l'Half IM de Sherborn (91km), et je suis loin du niveau des meilleurs triathlétes en vélo (je prends 5min par Walton, qui fait 40,5 de moyenne).
Maintenant, les triathlétes sont certainement moins fort que des regionnaux voir même des departementaux en course de vélo car ce n'est pas le même sport (nous sommes trés généreux, cependant, aldo a gagné une étape du tour du cameroun devant des pros...), mais en contre la montre, nous ne sommes pas loin des élites 3 (pour ma part, j'en ai deja battu un stock), et pour les meilleurs triathétes (chabaud, spin, loisel, rovéra, aldebert...), ils ont certainement un bon niveau Elite 2 (spin et loisel ont déja remporté des clm devant des pro).
voila, j'espére avoir repondu à ta question.
à+
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Effectivement, ce n'est pas le même sport, à tel point que les nationaux qui se mettent au tri font parfois la gueule en regardant les chronos sur les feuilles de résultats...et le cas inverse aussi.


Le tri, c'est la somme des trois avant tout !
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Je suis vraiment pas dans les bons, mais rouler à 35 voire 40 sur un sprint plat n'est pas exceptionnel. Je sais pas ce qui t'étonne dans les alures des triathlètes :?: .

Je crois que comparer un triathlète moyen qui va s'entrainer 3 fois par semaine ou plus dans 3 disciplines avec un cycliste moyen qui sort le dimanche (éventuellement le samedi) sert pas à grand chose... :roll:

:idea: Mais on peut continuer le débat en comparant la vitesse de Thierry Henry avec celle de Carl Lewis pour faire progesser l'attaque de l'équipe de France...
~~ SumWin ~~
Répondre