MATOS VELO pour les NULS
MATOS VELO pour les NULS
Salut à tous,
voilà, j'y connais rien du tout en matos de vélo.
J'ai depuis 4 ans que je fais du tri un vélo premier prix décathlon (7.1 je crois à 399€) qui fait trés bien l'affaire mais je me dis que je pourrais peut être me faire plaisir...
Bref, l'un de vous pourrait il me dire quels sont les marques intéressantes sur chaque composant du vélo (peut être deux trois "mots" en disant si c'est TOP, BON ou moins bon)...
Je commence, par exemple, je sais que pour le cadre il y a les cadres:
Carbone = TOP, Carbone+Alu = TRES BIEN et Alu = BON(et acier mais bon...). Aprés je connais pas trop les marques...
Je sais bien que tout dépend du budget mais je me dis que si j'ai un peu le vocabulaire, je pourrais mieux négocier chez mon vélociste préféré...
genre "vous pouvez m'ajouter une selle <"MOT TECHNIQUE"> à ce vélo pour le même prix ? "
merci d'avance
voilà, j'y connais rien du tout en matos de vélo.
J'ai depuis 4 ans que je fais du tri un vélo premier prix décathlon (7.1 je crois à 399€) qui fait trés bien l'affaire mais je me dis que je pourrais peut être me faire plaisir...
Bref, l'un de vous pourrait il me dire quels sont les marques intéressantes sur chaque composant du vélo (peut être deux trois "mots" en disant si c'est TOP, BON ou moins bon)...
Je commence, par exemple, je sais que pour le cadre il y a les cadres:
Carbone = TOP, Carbone+Alu = TRES BIEN et Alu = BON(et acier mais bon...). Aprés je connais pas trop les marques...
Je sais bien que tout dépend du budget mais je me dis que si j'ai un peu le vocabulaire, je pourrais mieux négocier chez mon vélociste préféré...
genre "vous pouvez m'ajouter une selle <"MOT TECHNIQUE"> à ce vélo pour le même prix ? "
merci d'avance
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Triathlon Diletante Association...
Re: MATOS VELO pour les NULS
Bon, pour faire court, il y a certes des cadres carbones, alu, acier, titane et mixtes (alu+carbone).aym a écrit :
Je commence, par exemple, je sais que pour le cadre il y a les cadres:
Carbone = TOP, Carbone+Alu = TRES BIEN et Alu = BON(et acier mais bon...). Aprés je connais pas trop les marques...
Mais surtout, il y a des très bons aciers, alu et carbones comme des mauvais.
En gros c'est pas le matériau qui fait que tel ou tel vélo est meilleur que l'autre. Il a la qualité du matériau, les traitements thermiques, l'orientation des fibres, j'en passe et des meilleurs.
Ce qu'il faut voir, c'est par exemple la popularité d'une marque (bien qu'en général les cadres viennent tous du même endroit : taïwan), le SAV, et bien sûr, le rapport qualité/prix...
Donc tu as le choix...
Ne prends surtout pas un LOOK, c'est pas avec ça que t'iras vite.
Ensuite, ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas acheter du Cervélo, les autocollants sont nuls et en plus c'est de l'alu. Je te dirai bien Giant, mais ceux qui roulent avec n'avancent pas très vite.
Ferrus .... faut pas déconner quand même. Reste Cannondale, mais les tubes ronds ne sont pas aérodynamiques.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est Commençal.
(post collector de JS, grand spécialiste du soupesage et du comparage de roues aero )
Ensuite, ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas acheter du Cervélo, les autocollants sont nuls et en plus c'est de l'alu. Je te dirai bien Giant, mais ceux qui roulent avec n'avancent pas très vite.
Ferrus .... faut pas déconner quand même. Reste Cannondale, mais les tubes ronds ne sont pas aérodynamiques.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est Commençal.
(post collector de JS, grand spécialiste du soupesage et du comparage de roues aero )
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PLUDJAMB a écrit :Ne prends surtout pas un LOOK, c'est pas avec ça que t'iras vite.
Ensuite, ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas acheter du Cervélo, les autocollants sont nuls et en plus c'est de l'alu. Je te dirai bien Giant, mais ceux qui roulent avec n'avancent pas très vite.
Ferrus .... faut pas déconner quand même. Reste Cannondale, mais les tubes ronds ne sont pas aérodynamiques.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est Commençal.
(post collector de JS, grand spécialiste du soupesage et du comparage de roues aero )
C'est trés bien un look !!!!!!!!!
Vincent...
Fait gaffe !!! : il est pas objectif, il a des actions chez commençal !!!PLUDJAMB a écrit :Ne prends surtout pas un LOOK, c'est pas avec ça que t'iras vite.
Ensuite, ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas acheter du Cervélo, les autocollants sont nuls et en plus c'est de l'alu. Je te dirai bien Giant, mais ceux qui roulent avec n'avancent pas très vite.
Ferrus .... faut pas déconner quand même. Reste Cannondale, mais les tubes ronds ne sont pas aérodynamiques.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est Commençal.
(post collector de JS, grand spécialiste du soupesage et du comparage de roues aero )
Les SCOTT sont très bien mais pas très répendus car chers
( même si ils ont de très bons vélos complets alu à environ 1200 euros, leurs prix commençant à 650 euros et livrables en une semaine )
TREK a apparement des problèmes d'appros en France et bcp de vélocistes laissent tomber cette marque
( Véloland vers aix en provence et Distri'cycle près de chez moi car ils répondent même pas aux fax et livrent quand ils veulent, voire pas du tout )
Moi je conseillerais un GIANT ou un LAPIERRE alu : ce dernier fait l'unanimité chez ceux avec qui je roule....
Maintenant effectivement ça va dépendre de ton budget : si tu tapes vers les 4 à 500 euros, ils en ont des pas mal tout complets à Décat ou à GO sport
mais si tu vises vers les 1000 euros voire un peu plus...achète un LAPIERRE tout complet !!!
Euuhhhhh : je viens de relire mon post et je me demande si je suis en train de répondre à ce que tu demandes....mdr !
Bon tant pis, je le balance quand même
Coyotte90
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
- benj' de kouk
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en effet ne prend pas un look ,je viens de sortir une nouvelle marque : " KOUK" !!!!!
kouk ! famille de noblesse de singe
j'ai vu un GIANT TCR 1 et un GIANT TCR 2 !!! Je sais pas quelles sont les différences mais les deux sont BEAUX
sinon, je sais que Lapierre est bien mais j'aime bien acheté au vélociste d'a coté et comme ils en ont pas, je vais faire soit Lapierre, soit TRek, soit Canondale
Bref, merci pour vos réponses mais coté technique, vous m'aidez pas là
J'ai un collègue de club qui m'a dit : "fais toi plaisir, prend un qui te plait, de toute façon, à 1000 euros ou plus, ca sera suffisant pour ton niveau
donc je crois que je vais faire ça !!!
Et je prendrai tout ultegra (même si je sais pas ce que cela veut dire)
sinon, je sais que Lapierre est bien mais j'aime bien acheté au vélociste d'a coté et comme ils en ont pas, je vais faire soit Lapierre, soit TRek, soit Canondale
Bref, merci pour vos réponses mais coté technique, vous m'aidez pas là
J'ai un collègue de club qui m'a dit : "fais toi plaisir, prend un qui te plait, de toute façon, à 1000 euros ou plus, ca sera suffisant pour ton niveau
donc je crois que je vais faire ça !!!
Et je prendrai tout ultegra (même si je sais pas ce que cela veut dire)
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Triathlon Diletante Association...
Yes Chamalow, bien sur que c'est pas la peine de mettre 7000€ pour pas avancer...
Et c'set mon cas, je fais 2000 kms par an MAX...donc je vais me faire plaisir avec un vélo à 1000-1300€...pas plus.
ensuite, j'ai besoin de savoir qd même ce que j'achète, pas la peine non plus d'acheter un truc 1000€ alors qu'il en vaut 700...
En gros, je veux ME faire plaisir, pas faire plaisir au vélociste...
Et c'set mon cas, je fais 2000 kms par an MAX...donc je vais me faire plaisir avec un vélo à 1000-1300€...pas plus.
ensuite, j'ai besoin de savoir qd même ce que j'achète, pas la peine non plus d'acheter un truc 1000€ alors qu'il en vaut 700...
En gros, je veux ME faire plaisir, pas faire plaisir au vélociste...
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Triathlon Diletante Association...
Kuota (italien) fait des vélos tout carbone à des prix accessibles en occasion.
j'ai acheté le mien recemment : Kuota Kharma full carbone, équipé Ultegra complet + une paire de roues Mavic Ksyrium équipe. Le tout à 1600 euros.
Voilà , c'est pas du très haut de gamme, mais comme je débute, ça me suffit pour l'instant.
L'avantage du carbone : la légèreté et la rigidité !! tu auras un bien meilleur rendement (si bien sur tu as des jambes aussi ! !)
j'ai acheté le mien recemment : Kuota Kharma full carbone, équipé Ultegra complet + une paire de roues Mavic Ksyrium équipe. Le tout à 1600 euros.
Voilà , c'est pas du très haut de gamme, mais comme je débute, ça me suffit pour l'instant.
L'avantage du carbone : la légèreté et la rigidité !! tu auras un bien meilleur rendement (si bien sur tu as des jambes aussi ! !)
Capitaine braquasse . "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire", alors... à fond la caisse.