Recherche combi d'occase

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
louaïe
Messages : 61
Inscription : 05 févr. 2006 16:49

Recherche combi d'occase

Message non lu par louaïe »

Bonjour à tous, je recherche une combinaison d'occase dans les 100 euros, je mesure 1m72 et pèse 61kg et j'habite nantes (info qui peut être importante pour l'essayage). Savez vous aussi si il y a une grande difference entre les combis de surf(je dis bien surf et pas windsurf) et celles pour le tri, moi je n'en ai pas vraiment l'impression et celles pour le surf me paraisse vraiment mieux faites ex : absence totale de couture donc plus de souplesse et plus d'étanchéité, a condition bien sûr d'être dans le haut de gamme et ne pas partir sur une épaisseur trop importante, maxi 4mm 3mm, je me demande d'ailleurs si une 3mm 2mm ne peut pas faire l'affaire, combien font celles pour le tri?
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

regarde du côté des petites annonces :wink:

les combis de tri ont une épaisseur variable selon les endroits du corps en général: ça varie entre 2 et 5 mm environ
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
mnenos
Messages : 70
Inscription : 15 oct. 2005 13:03
Localisation : BEL

Message non lu par mnenos »

Ou bien sur Triuk.com section Ex-hires wetsuit. J'ai acheté la mienne là-bas, excellent service et pas cher ! premier prix à 50£~75 Euros
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Message non lu par matoo »

Slt.
Effectivementl, il y a des différence entre les combis de surf et de triathlon. C'est vrai qu'au niveau souplesse de néoprène les combi de surf sont au top comme les combi de tri, mais il y d'autres points qui ont leur importance.
Le premier, c'est la qualité de glisse des combi de tri, c'est assez impressionant comment tu amélioreras tes temps avec une combi de tri, alors que les fabricants des combi de surd ne regardent pas cet aspect.
Un autre point est la diférence d'épaissenr des néoprènes sur les différentes parties du corps : combi de surf c'est 4 sur le corps, 3 sur les bras et les jambes, alors qu'une combi de tri tu vas avoir du 2 sur les bras et du 5 sur les jambes... cela améliore totalement la flottaison qui se trouve mieux répartie pour nager mieux en se fatiguant moins.
Et dernier point, il ya la fermeture éclair : tu tires vers le haut pour ouvrir celles de tri et vers le bas pour celles de surf... ça t'évite que quelqu'un puisse t'ouvrir la tienne pendant la course en tirant sur la lanière et tu vas plus vite à l'enlever.

Je crois que j'ai fait le tour. Pour info je pratique le surf et le tri depuis plus de dix ans.

Sinon je vends une combi : aquaman blitz 2000, elle à servie pour une vingtaine de tri, à un coup d'ongle très superficielle sur l'épaule et une couture réparée sur le bras... et elle est très rapide... La taille t'iras comme un gant vu ton poids et la taille, le problème et que je suis sur Rouen et je n'ai pas prévu de bouger à Nantes ces prochains temps. Mais si tu as confiance, je te garanti un échange de ton chèque non encaissé si tu me dits qu'elle ne te va pas et que tu me la renvoies. Le prix est de 100€ avec le port... qu'en penses tu?
Répondre