compatibilité sram/shimano

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: compatibilité sram/shimano

Message non lu par Stephtri »

non ça ne marche pas (j'ai monté le vélo en question)
une fois réglé les butées haute et basse (en poussant le dérailleur à la main), je tire avec le shifter (sans indexation je précise) le dérailleur se stop sur le 23 et ne monte pas sur le 25 ; la longueur de cable déplacé par le shifter (shimano) ne permet pas de déplacer le dérailleur (sram) sur la distance d'un 12/25
Ceux qui me dise que ça marche c'est qu'ils ont des shifters 10v avec une cassettes 9v
ce n'est pas le premier vélo que je monte (tri ou classique ) et je n'avais jamais eu ce pb avec des composants de même marque (je parle de levier ou shifter / dérailleur)
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: compatibilité sram/shimano

Message non lu par BOZIGOM »

Mais ouai ca marche pas, tout le monde le dit et l'explique.

Il n'y a que "sauver willy" qui dit que ça marche, mais qui n'a jamais vraiment expliqué pourquoi
ni même d'ailleurs décrit son matos !?!?

Bref, changer de dérailleur, c'est ce qu'il y a de plus simple et de quasi moins couteux, faut pas se prendre la tête.....
skyracer
Messages : 42
Inscription : 25 nov. 2009 17:29

Re: compatibilité sram/shimano

Message non lu par skyracer »

merci de votre aide, j'ai les renseignements que je voulais avoir. On concluera la dessus car je ne règle pas mes comptes sur un forum mais avec la personne concernée.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: compatibilité sram/shimano

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Je veux monter un groupe ultégra 10v. Cela fonctionne t il avec une cassette sram sans shiftmat ?
Merci de vos réponses.
Franck
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: compatibilité sram/shimano

Message non lu par stevan11 »

francky48 a écrit :Bonjour
Je veux monter un groupe ultégra 10v. Cela fonctionne t il avec une cassette sram sans shiftmat ?
Merci de vos réponses.
Franck
oui cela marche très bien
tu as déjà la cassette? car autrement aucun intérêt vu le prix d une cassette sram
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: compatibilité sram/shimano

Message non lu par francky48 »

Merci pour ta réponse stevan. Oui j'ai déjà la k7 en sram red
jonar
Messages : 63
Inscription : 17 oct. 2012 19:39

Re: compatibilité sram/shimano

Message non lu par jonar »

http://www.youtube.com/watch?v=iI1gxl97 ... wq7eBUvbvA

moi j' suis en transmission Shim, cassette Campa et chaine Sram; ça marche bien :D
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: compatibilité sram/shimano

Message non lu par francky48 »

Autre question pour un collègue: est ce qu'une K7 shimano 9v fonctionne avec un dérailleur arrière + manettes campa 9v. Je pense que non mais si quelqu'un peut confirmer. Merci
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: compatibilité sram/shimano

Message non lu par PierreM »

francky48 a écrit :Autre question pour un collègue: est ce qu'une K7 shimano 9v fonctionne avec un dérailleur arrière + manettes campa 9v. Je pense que non mais si quelqu'un peut confirmer. Merci
Ca fonctionnera, mais mal. La longueur de tirage des manettes Campa ne correspondra pas à l'intervalle entre chaque pignon de la cassette Shimano.
Répondre