passage de vitesses en bout de cintre!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

c ou k'il faut signer? :sm23:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

Ben boost a écrit :Ce qu'on m'a interdit (à la préhistoire du tri mais l'idée était la même), c'est les manettes de freins inversées sur le guidon aéro.
Ce qui ont déjà possédé un Profile Aéro1 jaune fluo avec la guidoline raccord rose me comprendront. Sur ce guidon (en gros en forme de triangle) , il était confortable d'inverser les manettes de freins ; le fait de les placer de la sorte pouvait présenter un danger en cas de chute parce-que la dite manette pointait vers l'avant. Mais j'avais déjà fait quelques courses comme ça avant qu'un arbitre me l'interdise...

+10 à celui qui trouve une photo d'un aéro 1 avec ce montage.
çà ressemblait pas à çà?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

ED a écrit :
Ben boost a écrit :Ce qu'on m'a interdit (à la préhistoire du tri mais l'idée était la même), c'est les manettes de freins inversées sur le guidon aéro.
Ce qui ont déjà possédé un Profile Aéro1 jaune fluo avec la guidoline raccord rose me comprendront. Sur ce guidon (en gros en forme de triangle) , il était confortable d'inverser les manettes de freins ; le fait de les placer de la sorte pouvait présenter un danger en cas de chute parce-que la dite manette pointait vers l'avant. Mais j'avais déjà fait quelques courses comme ça avant qu'un arbitre me l'interdise...

+10 à celui qui trouve une photo d'un aéro 1 avec ce montage.
çà ressemblait pas à çà?
Image
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est exactement ça !!!!!!!!! Comment t'as fait ça ???????

L'image n'est pas au top, il me semble que c'est le SCOTT et non pas le PROFILE... +10 quand même (ça prendra du temps, pb de connexion) sans aucune hésitation pour ED qui en plus d'être trop fort, est trop rapide.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ben boost a écrit :
NickTheQuick a écrit :... :sm28: Ben boost président ou au minimun ministre de l'équipement et des transports :wink:

Nick arde des sceaux
Ca me gêne........vraiment....... :oops:

Non, sans déconner j'ai déjà un début de programme :

- interdire : les tubes ronds, les compléments qui ne dépassent pas des cocottes, les passage de gaines apparents, les colliers de réhausses sous potence, les tiges de selle non inversées, les roues à + de 24 rayons, et/ou à jante de - de 60mm, les tenues cofidis, ou Bouygues télécon, même à l'entrainement...

- rendre obligatoire : 1 doublement toutes les 2 minutes minimum, le matériel full aéro ans son intégralité, même si c'est moche ou expérimental, un accéssoire "old school" minimum (une paire de razor, ou une timex orange 1° génération), les défaillances en cap, la bière à l'arrivée...
Tout à fait d'accord ... mais il faudra m'aider pour les accessoires vintage, parce que je suis pas dans le tri depuis assez longtemps :oops:

On dit donc : BenBoost président, NTQ garde des sceaux et représentant auprès des arbitres :wink: ... moi, je veux bien être trésorier, toute dépense devra être alors justifiée par un gain aéro, réel ou virtuel :wink: ... ou par un retour au source évident 8)
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Etienne a écrit :... toute dépense devra être alors justifiée par un gain aéro, réel ou virtuel...
Plutôt virtuel pour moi, mais on s'en fout pas mal
Etienne a écrit :... ou par un retour au source évident 8)
Raison suffisante
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

toni a écrit :juste pour dire quand même qu'apparemment même à la fédé certains ne connaisse pas le règlement :wink:
Non sans déconner!!
toni a écrit :mais c'est vrai que certains arbitres ont eu des abus de pouvoir dans le passé
Quoi ca aussi c'est vrai!!

Bien sur que oui ya des arbitres des fois on se demande ce qu'ils foutent là. Je m'explique.
Le 15 mai dernier (euh pas sur de la date) avait lieu le triathlon sprint de Mimizan en clm par équipe. A priori donc tous les types de prolongateurs sont autorisés. D'ailleur je passe cette année mon BF5 dans lequel il y a un stage d'arbitrage obligatoire que j'ai effectué au mois de février et qui était quand même animé par M.Lorigny qui est un super arbitre national pour ceux qui ne connaissent pas (il est souvent arbitre principal sur les GP). J'étais donc pas trop mal renseigné et sur de mon coup sur le fait que tous les prolongateurs étaient autorisés. Bref. J'arrive avec mon équipe à l'entrée du parc avec mon tout nouveau prolongateur Vision clip-on mini que j'inaugurais. pour ceux qui ne connaissent pas c'est ça :

Image

C'est un super prolongateur qui ne dépasse même pas des cocottes et que l'on peut relier. rebref. Je me présente donc à l'entrée du parc (dans les tout premiers) et là C'EST LE DRAME. L'arbitre principal (une femme) me regarde, avec des gros yeux et me dit AH NON SUREMENT PAS JEUNE HOMME PONTAGE OBLIGATOIRE. Je ne m'énerve pas (enfin pas tout de suite) et lui demande la raison en m'expliquant que dans le règlement tout prolongateur est autorisé en clm par équipe. Cette dernière prend tout de suite un ton agressif et me dit que je n'y changerai rien c'est comme ça raison de sécurié. Je m'explique donc encore une fois en lui disant que j'ai suivi une journée de formation à l'arbitrage dans le cadre de mon BF5 et que l'on m'a appri le contraire. Celle ci s'énerve encore plus je lui sort alors le règlement que j'ai toujours dans mon sac pour rentrer au parc car j'en ai marre de me fairer bai...ser par des arbitres qui n'y connaissent rien.
Je lui lit donc le règlement comme s'est écrit :
Je cite :

"Paragraphe : CYCLISME (page 48)
2. Règles de conduites et matériel
A. Règlementation courante
c- Equipement (applicable égalament pour les courses en contre la montre par équipe)
7. Le guidon doit être fait de tube rond ou plat. Les extrémités en protubérences doivent être protégées. Le guidon doit avoir des embouts. LES AJOUTS AU GUIDONS DOIVENT ETRE POSITIONNES DE MANIERE A DIMINUER LES RISQUES EN CAS DE CHUTE OU DE COLLISION. Les poignées de freins doivent être tournées vers l'arrière."

Je suis donc entièrement en règle et tout le monde autour de moi commence à se révolter et à me soutenir car je suis loin d'être le seul dans ce cas. Cette femme qui s'énerve de plus en plus et qui fait maintenant expret de m'ignorer me dit alors d'aller voir le responsable de l'arbitrage (ce qui me fait légèremment sourire car en tant qu'arbitre principale elle ne devrait même pas avoir l'avis d'autres arbitres pour prendre une décision). enfin rerebref. Pas dégonfler, je dirai même gonfler à bloc, je lui dit OK il est où ? Elle me le montre alors du doigt il est à une dizaine de mètres et n'a même pas la tenue d'arbitre, je ne comprend pas trop mais perdu pour perdu j'y vais. Rendu à 2 mètres de lui dans sa direction celui-ci me lance un regard et me dit : "c'est même pas la peine de discuter je t'écouterai pas j'ai autre chose à faire j'ai vu le merdier que tu foutai à l'entrée du parc cherche pas c'est pontage obligatoire". Voyant que celui-ci est encore plus con que la femme en effet je ne parle même pas avec lui (et oui quand je parle un con j'ai l'impression de l'instruire et je voulais pas lui faire ce plaisir) et retourne voir le femme une dernière fois. poliment je lui pose une dernière question : "est-ce qu'au moins il y avait quelque chose de spécifier à ce sujet que j'aurai loupé sur la plaquette de l'épreuve ? " (car je sais que par contre l'organisateur a le droit de modifier certain point du règlement à condition que ce soit spécifier sur la plaquette avant l'épreuve). Elle me dit d'un ton arrogant "non je crois pas, pourquoi ? " Ce "pourquoi" me refait sourire, à croire qu'elle ne connaissait pas non plus ce point du règlement. Par chance je trouve une plaquette et en effet rien n'est préciser. Je commence donc à m'énerver sérieusement. Ca fait près de 20 minutes que ça dure et je viens avec quelques ambitions sur ce tri avec mon équipe et j'aimerait donc bien rentrer au parc pour finir de m'échauffer tranquillement car moi aussi j'ai pas que ça à faire. Le ton commence à monter sérieusement entre moi et l'arbitre principal et soudainement après lui avoir répéter que j'avait suivi une formation d'arbitrage dans le cadre de mon BF5 elle me regarde et me dit "pfuuu qu'est ce que vous y connaissez vous au triathlon, vous avez quel niveau ?" Là c'est trop, je préfère m'en aller car j'ai ma amin droite qui commence à trembler et qui prête à partir dans sa joue peut être même les deux mais je suis plus intelligent qu'elle et je tiens à ne pas perdre ma licence sur une connerie pareil. Je m'écarte donc et m'emploie donc à monter le pontage. Une fois fini pour ceux qui ne connaissent toujours pas ça ressemble à ça :


Image

Dons cette fois ci nickel je passe à l'entrée et là elle me dit d'un ton toujours arrogant : "bien vous voyer c'était pas difficil". Je l'ignore complètement et rentre. Je pose mon vélo et là à coté de moi le mec d'une autre équipe qui est à coté de moi à eu le droit de rentrer lui avec un quidon complet de chrono (les ailes et même les passe vitesse au bout et pas des shifters, des campagnolo qui pointent bien vers l'avant). Mais bon soi disant que concernant ceci c'est mieux préciser dans le règlement donc il n'y a pas d'ambiguité. Je suis sur le cul je n'en veut pas dut out à ce triathlète qui était en règle mais j'en veut 2 fois plus à cette arbitre car je me demande encore où est sa logique. Je fini donc de m'instaler et nous décidons avec mon équipe d'aller trotiner. Nous repassons donc par l'entrée et là c'est la cerise sur le gâteau : Comme nous étions plein dans le même cas et que beaucoup de triathlètes devaient demonter leur guidon les arbitres ont eu une idée extraordinaire : l'un d'eux (oui oui un arbitre) placé un mètre devant l'entrée du parc offrait ses services et mettait un simple bout de scotch entre les deux rajout quand c'était nécessaire et l'autre arbitre (la femme) juste derrière autorisait l'entrée sans problème. Là j'ai eu envi d'arrêter le triathlon j'était dégouté. Un simple bout de scotch en travers pas du tout rigide (mais il ne devaient pas non plus connaître le point du règlement qui précise que lorsqu'il y a pontage les prlongateurs doivent être pontés d'un dispositif rigide) et qui s'était barré dans 95% des cas à la fin du premier km vélo. Je savait pas que du scotch pouvait protéger!!!

Voilà juste un petit coup de gueule pour dire que dans notre si beau sport on n'a beaucoup de progrès y compris au niveau formation des arbitres qui désolé de le dire n'y connaissent souvent rien et aussi au niveau de la clarté car ya des truc qui faut lire plusieur fois anant de comprendre alors qu'on pourrait dans de nombreux cas faire beaucoup plus simple.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

voila j'ai fait un autre post pour que plus de monde voit ce message car s'est pas trop ça place quand même
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Juste une question:

Est ce que le reglement "courses avec drafting" s'applique sur les duathlons clm par équipes???
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Ben boost a écrit :...+10 à celui qui trouve une photo d'un aéro 1 avec ce montage...
Ca y est !!!
bikenjoy
Messages : 84
Inscription : 27 juin 2005 16:23

Message non lu par bikenjoy »

Est ce que le reglement "courses avec drafting" s'applique sur les duathlons clm par équipes???

non sauf contre indication des organisateurs
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Message non lu par XD »

Ben boost a écrit :
Ben boost a écrit :...+10 à celui qui trouve une photo d'un aéro 1 avec ce montage...
Ca y est !!!
Ca y est ..... quoi ?????

Et benboost .... le cumul de mandat est prohibé .... tu ne peux être à la fois pdt des pro matos vintage et pdt du TCM en 2006 .... faut que tu choises :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

XD a écrit :Ca y est ..... quoi ?????...
Ca y est +10 de karma, prochaine mise à prix à venir.
XD a écrit :.... le cumul de mandat est prohibé .... tu ne peux être à la fois pdt des pro matos vintage et pdt du TCM en 2006 .... faut que tu choises :wink:
Pourquoi pas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

NEMO a écrit :autorisées sur les courses sans drafting et sur les chronos par équipe par contre interdit bien entendu sur les courses avec drafting
Bonjour,

est-ce toujours d'actualité ? peut on utiliser un cintre "corne de vache" avec prolongateur long + shifters sur un Tri ou Du par équipe ?

:wink:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Iron82 a écrit :
NEMO a écrit :autorisées sur les courses sans drafting et sur les chronos par équipe par contre interdit bien entendu sur les courses avec drafting
Bonjour,

est-ce toujours d'actualité ? peut on utiliser un cintre "corne de vache" avec prolongateur long + shifters sur un Tri ou Du par équipe ?

:wink:
Oui, 100% sûr (p48 de la RG)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

Ok merci,

va falloir expliquer ça aux arbitres d'ici :?
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Répondre