Quelques conseils pour mes débuts?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

ok ok!!
pendant France Irlande, c'est pas cool mais on fera avec!!
je t'ai envoyé des infos en mp!
à +
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello,

Déjà, +1 à Wawan pour sa réponse complète, même s'il y a 1 ou 2 points sujets à discussion:

Les droits d'inscriptions:

Il faut être sur de comparer la même chose:

Au RCF par exple, l'inscription annuelle (440Euros) comprend l'inscription à 2 courses (50 Eur la course) + la tenue (je sais pas trop ce que cela comprend, probablement une trifonction 50 à 90 Eur + 1 maillot velo manche longue +- 50 Euros + 1 cuissard +- 50 euros, mais il faudrait demander + précisément)

De plus, j'ai vu qu'ils avaient 5 créneaux piscines hebdomadaires pour les seniors. Pour un club intra-muros (et même pour n'importe quel club), c'est franchement bien.
Il faut savoir que les clubs doivent souvent payer aux municipalités, communes ou communauté de communes pour avoir ces créneaux
Je vous conseille donc de demander à chaque club le nbre de créneau dispos
Attention quand-même,ils n'ont qu'un créneau pour débutant.
Leur demander si vous pouvez aller au créneaux non-débutants lorsqu'il n'ont que 2 lignes (lundi, mercredi, vendredi)

La licence compétiton est à 68 Euros pour 2006, vérifiez si elle est inclue dans le prix (il y a aussi une licence accueil à 25 Euros, qui ne permet de faire que les entrainements en club, pas les compets)

Personnellement, je suis dans un petit club, genre groupe de potes qui s'entrainent ensembles, à 130 Euros l'année et dont je suis très content, mais on à rien de tout cela (tenue, inscriptions, encadrement "light").

Pour ce qui est de la participation à une course avec 1 VTT, je pense que pour les découvertes ca doit être OK, mais plus sur les autres épreuves.
Le mieux c'est de passer un coup de fil à l'organisateur de la course pour demander

A+
nytt
Messages : 80
Inscription : 30 août 2005 15:06
Localisation : Versailles-St germain (Paris ouest)

Piscine et piste pas trop loin de l'etoile

Message non lu par nytt »

Est-ce que vous connaissez piscines et pistes (entre dejeuner) pas loin etoile...
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

A ce prix là...

Message non lu par Cinqsensetdemi »

"Le RCF n’est pas exclusivement un club omnisports : il est beaucoup plus que cela. C’est une manière de s’ouvrir au sport amateur et à la compétition tout en adhérant à un art de vivre." (Ceci est repris du site du RCF!)

A mon avis, à 445€ du paye l'art de vivre! :?
Je ne vois pas l'intérêt d'inclure dans ce prix pour 50€ d'inscription à des courses. Dans d'autres clubs tu vas payer 170€ d'inscription et en plus il est fort probable que l'on te payera au moins une inscription à une course

Cela fait cher payé pour n'avoir guère plus que dans un club de banlieue parisienne.

5 1/2
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

slt et bien va voir ici: http://www.charleville-triathlon-ardennes.com et regarde la chance que l'on a!!! piscine tout les jours voir deux fois par jour! le pied et en plus pour a peine plus de 100e par an :wink: une brassière offerte et un prof a chaque séance du soir :lol:
pourquoi changer :sm28:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Greg75
Messages : 29
Inscription : 05 sept. 2005 09:25
Localisation : Paris

Message non lu par Greg75 »

Après avoir passé en revue ce que proposent les différents clubs, je suis assez d'accord avec le propos de Julien puisqu'effectivement aucun club grosso modo ne propose la même chose. Pour info au CNP, c'est encore plus compliqué et encore plus cher : 515 euros license non comprise (mais un peu de matos filé) qui retombent à 275 euros sans la license si tu représentes le club au moins dans 3 compétitions l'année suivante.

En attendant, çà fait cher pour le noob que je suis. Après c'est une question de choix, pas encore tranché à l'heure actuelle. Moi, mon souci principal c'est la proximité et l'encadrement. Etant dans Paris 13, si je veux être assidu, y'a pas grand choix pour concilier les 2 donc dans mon cas c'est CNP ou RCF et donc...on casque !
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Merci pour le karma Greg ! :D
Je crois que tu as résumé le problème central dans ton cas c'est plus de créneaux horaires et le plus près possible même s'il faut payer plus cher car devoir passer une heure de plus dans les transports (metro, bus, scooter ou vélo) dans Paris c'est ça qui coute cher en temps perdu et en stress inutile !!!
Un club à 10 km de chez toi dans la banlieue Lyonnaise no probleme, mais dans Paris...
"Dépasser les bornes"
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

tout à fait d'accord....
bien sûr que c'est moins cher en banlieue ou en province, mais quand on habite à Paris, ça fait loin pour l'entrainement...
pour ma part, je veux absolument un truc tout près de mon buro ou de mon chez moi, sinon, je n'irais jamais aux entrainements... imagine toi le dilemne entre prendre le métro pour aller à l'entrainement, ou bien rester chez toi au chaud à coocooner.....
du coup, c'est très cher.... y'a pas de solution idéale semble t'il.......
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

finalement, Greg, tu as eu des infos sur l'ASPTT???
Greg75
Messages : 29
Inscription : 05 sept. 2005 09:25
Localisation : Paris

Message non lu par Greg75 »

Euh...bah de rien Wawan, mais c'est quoi le karma :?:

J'ai bien vu les annotations dans le profil mais je ne trouve pas la signification, je dois avoir 2 mains gauches :?

Effectivement pour ton commentaire, c'est un peu mon dilemne, après je ne sais pas si cela justifie les 150 à 200 roros d'écart une fois gommé les "plus" compris dans le tarif. Et comme tu le disais précédement, j'ai bien compris qu'au final c'est pas économique comme sport, une fois intégré le prix du matos, l'inscription aux courses, les déplacements, etc.

Aujourd'hui, je m'entraîne en solitaire et je peux difficilement me comparer et progresser. Mais en attendant, les coûts sont dérisoires : c'est pas l'entrée de piscine ni les pompes qui me ruinent :wink:

Demain, je teste la natation au RCF, on verra bien

@+ et merci pour tes indications et celles des autres

Greg[/quote]

@ptitchou : non pas moyen de les joindre, t'es sûre qu'y a un pilote dans l'avion???
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

le karma, ce sont les + et les - sous ton profil... tu mets des + aux gens gentils ou drôles, et - aux râleurs ou à ceux qui te cassent!!
du coup, à force, se dégage ton profil karma, si t'as pleins de +, c'est que t'es plutôt cool, si t'as pleins de - c'est que t'es pas sympa ou super relou!!
tiens je te mets un +1, pour toutes les infos que tu m'as filées!!
pour l'ASPTT, ça devient étrange............. il faudrait essayer un soir sur le n° de fixe... ce soir, je peux pas je sors... si tu as l'occase, tiens moi au courant!
à +
Greg75
Messages : 29
Inscription : 05 sept. 2005 09:25
Localisation : Paris

Message non lu par Greg75 »

Ok, Ok, merci ptitchou je ne mourrai pas idiot alors et je pourrai donc remercier les bonnes âmes qui ont probablement répondu pour la 5000ème fois aux mêmes questions avec moi...

Du coup wawan, bah désolé mais tes remerciements ne sont pas allés à leur juste destinataire je suppose, enfin le coeur y est hein donc merci M'sieur !

ciao
Greg
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

pourtant moi j ai des moin et je suis pas specialement con :wink:
mais parfois ou il faut etre sur de ces conviction et les deffendre et ca plait pas a tout le monde :cry:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

bah du coup je te mets +1.... pour remonter ta moyenne et ton moral!!!
c'est quoi ces convictions qui t'ont valu dans de -1????
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

En effet...c'est Julien M qui m'a mis +1 ! Mais c'est pas grave Greg, je vous ai mis +1 à tout les deux, après tout...on récolte ce qu'on sème non ? Ouais c'est marrant ces points karma, au début je me suis pris -3 en me grattant la tête, qu'avais je pu dire qui n'ait pas plu ? Mais sur le net c'est EXACTEMENT comme dans la vie, il y a des gens qui rentrent et sortent sans savoir dire ni bonjour ni svp ni merci ni au revoir, d'autres qui te sourient juste pour le plaisir, d'autres qui ne t'aiment pas juste comme ça...par exemple si tu ne fais pas de fautes d'orthographe (enfin pas trop...) c'est que tu es pédant, crac, - 1 ! :lol: Si tu es d'un club adverse, crac - 1 !
Si tu es débutant crac - 1 ça te fera les pieds, si tu as un plus beau vélo, si tu es ironman et plus jeune alors que l'autre est plus agé mais n'a jamais fait rien d'autre que des sprints, si tu es pote avec un mec du forum que l'autre n'aime pas, crac, crac, crac, que des moins 1 ! :lol: Bref, faut vraiment pas se prendre la tête avec ça.

Résultat avec ce post mon karma va en prendre un coup... :sm15:
"Dépasser les bornes"
Répondre