Quel Avenir pour Aurélien Raphaël???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Voila Yannick a developpé mon explication et je pense qu'il est tres bien placé pour savoir de quoi il parle!Mateo pourquoi veux tu absolument qu'Aurelien aille dans un autre club?

Si il se sent a sgdb pour l'instant autant qu'il y reste il a un bon encadrement en la personne de Bernard et de son entraineur de nat!Et puis si il va dans un grand club rien ne lui assure de disputer un grand prix vu la concurrence au sein des gros club!

De plus si Aurelien désire rester a sgdb c'est qu'il a ses raisons et ceci est tout a son honneur de rester avec l'équipe qui l'a formé plutot que d'aller voir ailleurs des que les gros résultats arrivent!

Enfin il est assez intelligent et son encadrement aussi pour avoir un plan de carriere a long terme et non pas juste brille en categorie jeune!

Donc voila pour l'instant pour lui c'est no pression et faut qu'il se fasse plaisirs a fond et surtout qu'il continue a nous faire rire en stage et sur les courses et nous servir de clime dans la chambre! :lol:
Donc voila mateo medite bien!
Le blog de la fameuse team C4===> http://thec4.skyblog.com/
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

quel avenir pour aurélien raphaël???

Message non lu par yannos »

Quand j'entends parler de club "professionnels", ça me fait sourir! On se croirait dans un sport pro!
Je ne connais pas Aurélien, je ne connais pas le club de SGDB, mais je crois que ça pourrait être un beau projet pour le club de monter en D1 avec Aurélien comme chef de file...
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

l intérét pour aller en D1 c est d y aller avec son club ...parce que avec le niveau qu il y a c est presque impossible de courrir avec 1 "grand club" c est a dire dans les 7 premiers le reste est abordable .de plus dans son cas il a 1 club plein d avenir avec bernard qui ne vieillit pas le frere marteau qui monte ...manque plus qu 1 recrue et ca peut passer en 2 ou 3 ans .un autre bon point pour lui si il ne part pas vu les offres qu il a :twisted: c est qu il a d autres qualités que ces qualités athlétiques et ca pour 1 champion c est important ...générosité fidélité altruisme modestie sont des adjectifs qui lui conviennent bien :shock:
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Tout a fait d'accord avec toi le nouveau parisien!C'est bon tu pense comme un mec d'ile de france donc on t'adopte frero bresilien! :lol:
Le blog de la fameuse team C4===> http://thec4.skyblog.com/
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Pour info aurelien a été contacté par le rcf, sartrou, and co. Il restera dans son club cette année pour lui ouvrir les portes du championnat de D2. Ensuite je ne m'avancerais pas jusqu'au fait qu'il reste 2 ans (le tt bien sur en lui ayant demandé son avis)
duc
Messages : 79
Inscription : 19 janv. 2005 11:29

Message non lu par duc »

Si on élargi le débat: Qu'est-ce que ça peut amener à un jeune de signer dans un club de D1?
Certainement quelques sous et du matériel,mais faut pas rêver aucun club ne roule sur l'or.
Un peu de notoriété et encore, sorti des 10 premiers les autres restent dans l'anonymat.
De l'expérience sur les courses de grand prix qui se rapprochent tactiquement des grandes épreuves internationnales.
En tout cas au niveau formation et entraînement pas grand chose, puique les équipes faites de mercenaires ne sont que trés rarement réunies.
Participer à tous les grands prix devient vite une contrainte pour beaucoup et engendre beaucoup de fatigue.
Les jeunes doivent privilégier le cadre où ils sont le mieux encadrés et conseillés.
Mêmes si ils sont dans un tout petit club, ils bénéficieront toujours de l'effet de groupe, il faut cultiver l'esprit clocher et l'amour du maillot

Bref les jeunes jusqu'à 21, 22 ans soyez patients.........
A coeur vaillant rien d'impossible
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

duc a écrit : [...]De l'expérience sur les courses de grand prix qui se rapprochent tactiquement des grandes épreuves internationnales.
Participer à tous les grands prix devient vite une contrainte pour beaucoup et engendre beaucoup de fatigue.
Les jeunes doivent privilégier le cadre où ils sont le mieux encadrés et conseillés.
Mêmes si ils sont dans un tout petit club, ils bénéficieront toujours de l'effet de groupe, il faut cultiver l'esprit clocher et l'amour du maillot

Bref les jeunes jusqu'à 21, 22 ans soyez patients.........
Je me suis permis de couper un peu ton texte pour pouvoir rebondir sur certains aspects :P

De l'experience c'est sur que sur un (des) GP on en obtient pas mal...
Participer a tt les grand prix pour un jeune qui est junior ou moins je trouve ça n'importe quoi.
Ne penses tu pas que l'on peut etre bien encadré et conseillé dans un grand club?
L'effet de groupe ne peut'il pas etre remplacer par une certaine pression positive du fait de porter le maillot d'un club de D1? Et puis n'as ton encore pas plus l'amour du maillot lorsque celui ci a de la valeur?

Beaucoup de questions je sais mais les reponses ne sont pas evidentes, de mon point de vue il ne faut pas penser que tt les clubs de D1 sont des gros qui veulent manger les petits, il y en a certes j'ai mm quelques exemples en tête que je ne citerais pas. Pour finir je pense que pour un jeune le meilleur compromis et de fair 1 GP maxi en partant dans l'objectif de se prendre une volée :idea:
duc
Messages : 79
Inscription : 19 janv. 2005 11:29

Message non lu par duc »

C'est sur il n'y a pas de réponse évidente et standard.

Ce que je voulais dire c'est que les jeunes doivent prendre leur temps, ne pas s'enflammer face aux miroirs aux alouettes que certains leur font miroiter, essayer de construire un projet professionnel et sportif cohérent.

Chez l'ado le coté affectif et relationnel avec l'entraînneur est fondamental.

Ils doivent se poser les bonnes questions, et la solution finale ne pourra souvent être qu'un compromis.
A coeur vaillant rien d'impossible
Avatar de l’utilisateur
le BoGoss
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2005 09:29

Message non lu par le BoGoss »

il ne faudrait pas qu'Aurélien ce fasse avoir non plus, s'il veux grandir et s'épanouir, il devra quitter son club pour aller en D1, mais SURTOUT il ferai mieux de rentrer dans un pôle national ou il serait encadré par des entraîneurs qualifiés. Le problème viendra plus de son entourage actuel qui ne le conseil pas au mieux :?
Les clubs de D1 rechercherons à recruter l'athlète (et non pas l'athlète + l'entraineur) puisque tout les clubs de D1 possèdent NORMALEMENT leur école de jeune et coachs.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

vincent_tri a écrit :[...]

Vincent, t'es toujours sous les couleurs de Vesoul l'année prochaine ??
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

je suis tout a fait d'accord avec Vincent........

au fait Vincent....même question que sylvain......????? :roll:

Sinon, tu peux venir au Besançon Triathlon... :roll:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Besa quoi ? :lol:


A oui, c'est l'équipe qui vise la finale D2 et qui termine ... dernier de l'interrégion :lol: :lol: :lol: :lol:

Même nous on était devant ! Avec moi dans l'équipe et ma super ... avant dernière place !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

et alors?

je vois pas où est le probléme? avec l'abandon de Steph' et manu, qui étaient nos chefs de fil, t'as pas de quoi être fier......t'es bien content qu'on t'amméne 47 triathléte du Besançon triathlon à Chalain??????


alors.....:arrow:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Allez viens faire un bisou !

:sm16:
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

NAN! :evil:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Répondre