Merci pour la précision.
Les plans potagers en novembre, comment dire, on voit bien que nos gouvernants ont passé plus de temps sur les bancs de grandes écoles plutôt que dans un potager.
C'est juste un prétexte pour permettre aux animaleries d'ouvrir et en soit, ça ne me choque pas plus que ça. Ce qui m'ennuie, c'est qu'on autorise les animaleries à ouvrir et pas les librairies.
Qu'on autorise Darty et la FNAC à ouvrir alors qu'on ne peut pas aller se promener en forêt, seul ou à deux ?
C'est qu'on autorise les chasseurs à se balader tranquille en forêt à tirer à vue sous prétexte de "mission d'intérêt général" et que nous sommes, toi, moi et beaucoup d'entre nous, contraints dans un rayon de 1 km autour de notre domicile.
C'est pas cohérent, c'est tout.
On a tous notre notion de 1ère nécessité on a pu le voir avec cette video virale d'une femme qui se faisait réprimander par la police car elle achetait du coca... T.
Bien sûr et y a rien de nombriliste dans mes propos, la notion de subjectivité des premières nécessités est assez large selon que l'on soit ouvrier, chef d'entreprise, banquier, infirmière. Je ne vais pas faire un caca nerveux si je ne peux pas m'acheter 3-4 bouquins les semaines à venir.
C'est juste que pour susciter l'adhésion des Français aux mesures qui s'imposent et celles qui nous sont imposées, et pour sortir de cette crise avec un "minimum" d'impact (sanitaire, psychologique, économique, sociale, etc.), la lisibilité et la cohérence de ces mesures doit être comprises par le plus grand nombre.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde