COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 19 févr. 2021 14:18
Bardamu a écrit : 19 févr. 2021 13:38
triplette a écrit : 19 févr. 2021 12:50
Tu peux te défouler à loisir. J'ai déjà dit, j'assume totalement ma tièdeur, mon ignorance, ma connerie, mes réflexions de courtes vue etc...
Ce qui me différencie de toi, c'est que j'ai conscience que c'est lot de tout le monde, que c'est bien ce qu'il y a de mieux partager et de plus universel. T'y échappes pas non plus, figure toi. :idea: Alors plutôt que de me le rappeler sans cesse de façon brutale, je préfèrerais que tu me mettes face à mes contradictions, mes incohérences. Au moins, je pourrais tenter d'en faire qqch. Là, c'est juste, vide, gratuit, je n'ai pas besoin de tes piqures de rappel.

Ce qui fait l'objet de critiques envers Raoult, ce sont tous les propos qu'il a tenu et qui se sont avérés faux. Il a minimisé cette épidémie, il affirme encore l'efficacité d'un traitement dont il n'apporte pas les preuves etc...
Tu continues à lui accordé du crédit, c'est ton problème. Assumes bordel ! Sauf qu'évidemment face aux événements, les arguments pour le défendre ne pèsent plus grand chose. J'y peux rien, ce n'est pas de mon fait.

Dernière chose, tu m'as fait un grande tirade en prenant grand soin d'éviter le coeur du débat qui a amorcé cet échange : La stratégie zéro-covid.
Evidemment, clairement, t'as du découvrir tout ça à l'arrache dans ta tribune hier et t'as pas vraiment réfléchi à ce qu'il en était réellement. Plutôt que de le reconnaître, de te l'avouer (problème d'estime de soi maybe :mrgreen: ), tu fais diversion et botte en touche.

Bravo ! Mais, tu ne me duperas si facilement, mon ami. :idea:
Comme si Raoult était le seul à ne pas pouvoir se tromper... Je note d'ailleurs un changement de ton chez Delfraissy aujourd'hui. Et Karine Lacombe, elle est passée où au fait ?

Raoult, c'est le seul pour lequel il n'y a aucune indulgence, tout ça parce que c'est sa personnalité qui vous débècte. Un mec libre et qui n'en a rien à foutre des manoeuvres de palais et du penser correct, ça vous met hors de vous.
Il a minimisé au début et il s'est vite repris.
Il n'en demeure pas moins que ça reste une maladie qui ne tue pas grand monde, presque personne même. C'est sûr que ça tranche avec la position de l'Imperial Collège qui murmurait à l'oreille de nos Gouvernants.
Du coup nos gouvernants, ils sont dans la merde maintenant? Vu que ça baisse partout, comment faire pour ne pas se déjuger ? :think:

Raoult dit que son traitement en phase précoce est efficace, vous lui dites qui ne le prouve pas, et il vous répond que les autorités ont stoppé les programmes devant le tester. Bref, il continue à l'administrer, avec un succès fou ; les chiens aboient et la caravane passe...

Je ne sais pas si Boulegan est comme moi à ce sujet, c'est pas tant qu'on lui accorde du crédit. Mais on trouve que les critiques à son endroit sont injustes, disproportionnées, irrationnelles et donc peu crédibles. C'est tout.
Et jusqu'à présent, entre les Triathlètes Triplette, Silver, Fab74 et le Professeur Raoult, y a pas photo en termes de crédibilité sur les maladies infectieuses.
Ce n'est toujours pas une affaire de personne. Mais de RESULTATS qui n'ont pas donné raison à ton Pr.
Mais toi, t'es pas équipé pour comprendre. :mrgreen:
T'es peut-être pas équipé pour comprendre Raoult non plus... C'est pas toi qui confessait être ignorant ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021 15:16 Raoult c'est de l'histoire ancienne, après son quart d'heure de gloire, il est maintenant personnage non grata et muselés par les medias, décriés par les politiciens. Les même qui l'avaient encensé. Il a rejoint les Dieudonné, Soral et Tariq Ramadan.

Pour moi le ridicule de l'histoire, c'est que ceux qui sont le plus virulent contre Raoult et lui reprochent de promouvoir un traitement non validé, sont les même qui nous bassinent avec des couvre feu et des confinements à l'efficacité aussi douteuse que celle de l'HCQ, mais aux effets secondaires incroyablement plus dévastateurs. Les mecs s'érigent en défenseur de la méthode scientifique mais l'oublient complètement quand ça les arrange. Dissonance cognitive.
Bien dit...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Fab74ch a écrit : 19 févr. 2021 14:54
Bardamu a écrit : 19 févr. 2021 13:38 Je ne sais pas si Boulegan est comme moi à ce sujet, c'est pas tant qu'on lui accorde du crédit. Mais on trouve que les critiques à son endroit sont injustes, disproportionnées, irrationnelles et donc peu crédibles. C'est tout.
Et jusqu'à présent, entre les Triathlètes Triplette, Silver, Fab74 et le Professeur Raoult, y a pas photo en termes de crédibilité sur les maladies infectieuses.
Je ne sais pas si Triplette est comme moi à ce sujet, c'est pas tant qu'on l’aime pas le Raoult. Mais on trouve que l’encensement à son endroit est infondé, disproportionné, irrationnel et contraire aux résultats d’experience. C'est tout.
Et jusqu'à présent, entre les complotistes qui le soutiennent et les résultats expérimentaux, il n’y a pas photo.
Ce genre de procédé pourrait être amusant s'il n'était pas totalement erroné... Et je remarque que ce n'est pas la première fois qu'il est utilisé. Pour que ça marche, faut que ça matche. Là ça flop...
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021 15:28 Et je sais pas comment font les autres, mais en effet, je peux pas me prendre des RTT tous les trois jours, ni quitter le boulot à 17h pour faire un footing, malheureusement.
C’est simple, debout tous les matins à 05h pour HT ou run et départ au boulot à 07:30. :wink:
Dans la vie, soit tu te plains soit tu t'adaptes. Je préfère l'option 2.
Dernière modification par jul56 le 19 févr. 2021 16:33, modifié 1 fois.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 19 févr. 2021 16:02
triplette a écrit : 19 févr. 2021 14:18
Bardamu a écrit : 19 févr. 2021 13:38
Comme si Raoult était le seul à ne pas pouvoir se tromper... Je note d'ailleurs un changement de ton chez Delfraissy aujourd'hui. Et Karine Lacombe, elle est passée où au fait ?

Raoult, c'est le seul pour lequel il n'y a aucune indulgence, tout ça parce que c'est sa personnalité qui vous débècte. Un mec libre et qui n'en a rien à foutre des manoeuvres de palais et du penser correct, ça vous met hors de vous.
Il a minimisé au début et il s'est vite repris.
Il n'en demeure pas moins que ça reste une maladie qui ne tue pas grand monde, presque personne même. C'est sûr que ça tranche avec la position de l'Imperial Collège qui murmurait à l'oreille de nos Gouvernants.
Du coup nos gouvernants, ils sont dans la merde maintenant? Vu que ça baisse partout, comment faire pour ne pas se déjuger ? :think:

Raoult dit que son traitement en phase précoce est efficace, vous lui dites qui ne le prouve pas, et il vous répond que les autorités ont stoppé les programmes devant le tester. Bref, il continue à l'administrer, avec un succès fou ; les chiens aboient et la caravane passe...

Je ne sais pas si Boulegan est comme moi à ce sujet, c'est pas tant qu'on lui accorde du crédit. Mais on trouve que les critiques à son endroit sont injustes, disproportionnées, irrationnelles et donc peu crédibles. C'est tout.
Et jusqu'à présent, entre les Triathlètes Triplette, Silver, Fab74 et le Professeur Raoult, y a pas photo en termes de crédibilité sur les maladies infectieuses.
Ce n'est toujours pas une affaire de personne. Mais de RESULTATS qui n'ont pas donné raison à ton Pr.
Mais toi, t'es pas équipé pour comprendre. :mrgreen:
T'es peut-être pas équipé pour comprendre Raoult non plus... C'est pas toi qui confessait être ignorant ? :think:
Selon Raoult, il était inutile de faire un fromage pour 3 chinois malades. RESULTATS : pandémie qqs semaines plus tard.
Tu m'expliques ce qu'il fallait comprendre, Stp. Juste pour voir.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Oui ben Buzyn aussi, et Macron aussi ont minimisé l'épidémie.
RESULTATS : pandémie qqs semaines plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 19 févr. 2021 16:23
Bardamu a écrit : 19 févr. 2021 16:02
triplette a écrit : 19 févr. 2021 14:18

Ce n'est toujours pas une affaire de personne. Mais de RESULTATS qui n'ont pas donné raison à ton Pr.
Mais toi, t'es pas équipé pour comprendre. :mrgreen:
T'es peut-être pas équipé pour comprendre Raoult non plus... C'est pas toi qui confessait être ignorant ? :think:
Selon Raoult, il était inutile de faire un fromage pour 3 chinois malades. RESULTATS : pandémie qqs semaines plus tard.
Tu m'expliques ce qu'il fallait comprendre, Stp. Juste pour voir.
Cette maladie est-elle si grave ? C'est pas parce qu'il y a eu sur-réaction que les mesures prises n'étaient pas folles... En tout cas, c'est mon point de vue.
On a réagi comme si c'était la peste ; la Suède est restée plus zen et elle a bien fait...
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 19 févr. 2021 15:37
triplette a écrit : 19 févr. 2021 15:06 En l'occurrence c'est là toute la nature de mes reproches à ton encontre : une approche qui repose systématiquement sur des positions partisanes qui doivent se démarquer à tout prix du gouvernement, plutôt que de regarder la pandémie pour ce qu'elle est et de comprendre comment et pourquoi elle contraint à un certain nombre dispositions qui bouleversent l'ordre du monde. :idea:
Je ne vois en quoi mes positions sont partisanes ! :wink:
C'est bien dommage.
Boulegan a écrit : 19 févr. 2021 15:37 Je peux encore avoir un point de vue différent de celui de nos dirigeants sur un certain nombre de décisions, non ?
Oui bien sûr. Mais ce qui m'interroge ce sont tes motivations.
Boulegan a écrit : 19 févr. 2021 15:37 Et quand Macron prend le pari de ne pas confiner en vue d'une 3e vague annoncée par certains scientifiques, j'applaudis.
J'avais bien saisi, et ce n'est pas compatible avec la stratégie zéro-covid vers laquelle tu nous à envoyé, ni avec la façon dont tu nous la présentée.
D'où mon amusement.
Boulegan a écrit : 19 févr. 2021 15:37 Et puis tu penses sérieusement que depuis un an, je n'ai pas saisi ni compris un peu cette pandémie et ce qu'elle induit et bouleverse dans nos quotidiens ? Tu crois que je vis sur Mars et que je ne morfle pas comme tout le monde ?
Lorsque j'ai évoqué le nombre d'hospitalisation et les 20000 cas/jours constant depuis 1 mois pour justifier une prudence concernant la réouverture d'un certain nombre de lieux, tu m'a franchement ri au nez. J'avoue que j'ai des doutes sur la juste mesure de l'ampleur du truc du coup.
Cependant, je suis suffisamment lucide pour voir que la situation tend tout le monde.
Boulegan a écrit : 19 févr. 2021 15:37 J'ai une approche différente de la tienne, c'est tout.
Nous sommes d'accord sur au moins un truc.
Boulegan a écrit : 19 févr. 2021 15:37 Et merci pour le ton de ton propos qui est redescendu d'un cran, c'est appréciable en terme de lisibilité ! :wink:
Tant mieux. Mais il est possible également que "piqué au vif" par mes propos, tu prêtes ou surinterprètes un ton qui n'est pas nécessairement le mien :?:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 19 févr. 2021 16:41 Oui ben Buzyn aussi, et Macron aussi ont minimisé l'épidémie.
RESULTATS : pandémie qqs semaines plus tard.
C'est vrai !
Et donc ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
roadrunner
Messages : 95
Inscription : 03 août 2007 20:55

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par roadrunner »

D'habitude, je post un résumé de la course de Kona, mais comme il n'y a pas Kona. :cry:

Premier et dernier message sur le sujet, parce que de toute façon, tous les avis divergent.
Un peu comme le nombre de couleurs d'ailleurs qu'on nous a peint sur les lunettes. :wink:

https://fred-ironbipbip.blogspot.com/20 ... voila.html
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 19 févr. 2021 16:45
triplette a écrit : 19 févr. 2021 16:23
Bardamu a écrit : 19 févr. 2021 16:02
T'es peut-être pas équipé pour comprendre Raoult non plus... C'est pas toi qui confessait être ignorant ? :think:
Selon Raoult, il était inutile de faire un fromage pour 3 chinois malades. RESULTATS : pandémie qqs semaines plus tard.
Tu m'expliques ce qu'il fallait comprendre, Stp. Juste pour voir.
Cette maladie est-elle si grave ? C'est pas parce qu'il y a eu sur-réaction que les mesures prises n'étaient pas folles... En tout cas, c'est mon point de vue.
On a réagi comme si c'était la peste ; la Suède est restée plus zen et elle a bien fait...
Il repose sur quoi ton point de vue pour être en total déphasage avec ce qu'il se fait partout dans le monde ?
Quant à la Suède, je crois comprendre qu'elle est aujourd'hui dans une situation sanitaire très tendue, très inquiet d'une troisième vague, le nombre cas/jour étant de nouveau à la hausse (à vérifier).
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021 15:16 Raoult c'est de l'histoire ancienne, après son quart d'heure de gloire, il est maintenant personnage non grata et muselés par les medias, décriés par les politiciens. Les même qui l'avaient encensé. Il a rejoint les Dieudonné, Soral et Tariq Ramadan.

Pour moi le ridicule de l'histoire, c'est que ceux qui sont le plus virulent contre Raoult et lui reprochent de promouvoir un traitement non validé, sont les même qui nous bassinent avec des couvre feu et des confinements à l'efficacité aussi douteuse que celle de l'HCQ, mais aux effets secondaires incroyablement plus dévastateurs. Les mecs s'érigent en défenseur de la méthode scientifique mais l'oublient complètement quand ça les arrange. Dissonance cognitive.
Tariq Ramadan est un violeur, encore heureux que ce mec n’ait plus de tribune pour raconter ses conneries, sa place est dans un cachot dont on devrait jeter la clef.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2447
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

jul56 a écrit : 19 févr. 2021 16:23
Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021 15:28 Et je sais pas comment font les autres, mais en effet, je peux pas me prendre des RTT tous les trois jours, ni quitter le boulot à 17h pour faire un footing, malheureusement.
C’est simple, debout tous les matins à 05h pour HT ou run et départ au boulot à 07:30. :wink:
Dans la vie, soit tu te plains soit tu t'adaptes. Je préfère l'option 2.
trop forte :clap:
Ceci dit, en se couchant à 20h c'est facile....
Après, faut pas oublier la vie d'à côté, j'espère que tu n'as pas d'enfants qui reviennent de l'école qu'il faut faire goûter, les aider aux devoirs, s'amuser un peu avec eux, préparer le repas, faire la vaisselle (pas de machine dans mon cas), veiller à ce qu'ils éteignent bien à 21h, ensuite te consacrer à ton boulot car tu es forcement à la bourre, donc 3h d'ordi avant d'aller au lit, c'est pas top pour trouver le sommeil, donc au final, quand le réveil sonne à 6h, j'ai même pas l'impression de m'être reposé....
peut-être que je suis trop vieux pour m'adapter :whistle:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

jul56 a écrit : 19 févr. 2021 16:23
Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021 15:28 Et je sais pas comment font les autres, mais en effet, je peux pas me prendre des RTT tous les trois jours, ni quitter le boulot à 17h pour faire un footing, malheureusement.
C’est simple, debout tous les matins à 05h pour HT ou run et départ au boulot à 07:30. :wink:
Dans la vie, soit tu te plains soit tu t'adaptes. Je préfère l'option 2.
Un peu court comme résumé, tu aurais dû rajouter: soit tu subis, car que tu le veuilles ou non, tu subis le dictat actuel comme l'ensemble de la population
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Faites comme moi, bossez la nuit... :mrgreen:
Nan je deconne...je suis comme vous, le couvre feu commence à peser sérieux sur le moral...au boulot, on est comme confiné depuis mars 2020..mise à part une petite trêve en été, on s’emmerde et ça pèse sur le moral des troupes. Comme j’aime à le répéter, l’oisiveté est mère de tous les vices.
Vivement qu’on sorte de cette affaire..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre