COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par FAYARD »

valvet a écrit : 20 févr. 2021 00:56
Fab74ch a écrit : 19 févr. 2021 15:42 Perso, a mon échelle, je fais tout pour ne pas choper cette merde, donc ne pas la refiler, et j’ai sensibilisé nombre de personnes autour de moi qui il faut le dire, ne comprennent pas toujours tout aux mesures. Bilan, je n’ai pas chopé le Covid, ni personne de mon entourage.
Continue, tu me fais bien rire. Ça c'est le paragraphe juste avant. Donc je réitère... ça va les chevilles ?
Car clairement, tu sous-entends que tous ceux qui l'ont chopé n'ont pas fait gaffe à leur comportement. Ha si tout le monde avait fait comme toi...
Fab74ch, tout le monde n’a pas la chance de vivre comme toi. Tu t’es jamais posé la question de savoir pourquoi c’est le 93 qui avait été le plus durement frappé par la Covid sur la 1ere vague ? Et dans le lien que j’ai mis sur la Suède, y a un petit paragraphe sur les lieux les plus touchés, tu as dû faire l’impasse.
Cette maladie fait de la sélection naturelle, elle touche les plus défavorisés, et elle tue les vieux et les personnes en mauvaise santé.
Ne pas être contaminé par ce virus est une question de chance principalement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par Fab74ch »

valvet a écrit : 20 févr. 2021 00:56
Fab74ch a écrit : 19 févr. 2021 15:42 Perso, a mon échelle, je fais tout pour ne pas choper cette merde, donc ne pas la refiler, et j’ai sensibilisé nombre de personnes autour de moi qui il faut le dire, ne comprennent pas toujours tout aux mesures. Bilan, je n’ai pas chopé le Covid, ni personne de mon entourage.
Continue, tu me fais bien rire. Ça c'est le paragraphe juste avant. Donc je réitère... ça va les chevilles ?
Car clairement, tu sous-entends que tous ceux qui l'ont chopé n'ont pas fait gaffe à leur comportement. Ha si tout le monde avait fait comme toi...
Ho mais dis donc on est tout chafouin, on n’a pas du tout aimé hein :mrgreen:
Oui ça va les chevilles je te remercie.
La réponse est au niveau de l’attaque de Z : debile.
Si il en conclue qu’avec des « mecs comme moi » on a les règles de merde qu’on a, avec un cheminement aussi idiot je peux aussi conclure qu’avec des « mecs comme moi » on n’aurait plus de virus.
Mais ne t’inquiète pas, ma volonté n’était pas de dire que tous les autres y sont cons y sont pas intelligents, et que « moi-je » je suis exceptionnel, tu peux souffler, tu as juste mal interpréter comme cela arrive souvent par écrit sur un forum, no stress :wink:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 20 févr. 2021 09:11
valvet a écrit : 20 févr. 2021 00:56
Fab74ch a écrit : 19 févr. 2021 15:42 Perso, a mon échelle, je fais tout pour ne pas choper cette merde, donc ne pas la refiler, et j’ai sensibilisé nombre de personnes autour de moi qui il faut le dire, ne comprennent pas toujours tout aux mesures. Bilan, je n’ai pas chopé le Covid, ni personne de mon entourage.
Continue, tu me fais bien rire. Ça c'est le paragraphe juste avant. Donc je réitère... ça va les chevilles ?
Car clairement, tu sous-entends que tous ceux qui l'ont chopé n'ont pas fait gaffe à leur comportement. Ha si tout le monde avait fait comme toi...
Fab74ch, tout le monde n’a pas la chance de vivre comme toi. Tu t’es jamais posé la question de savoir pourquoi c’est le 93 qui avait été le plus durement frappé par la Covid sur la 1ere vague ? Et dans le lien que j’ai mis sur la Suède, y a un petit paragraphe sur les lieux les plus touchés, tu as dû faire l’impasse.
Cette maladie fait de la sélection naturelle, elle touche les plus défavorisés, et elle tue les vieux et les personnes en mauvaise santé.
Ne pas être contaminé par ce virus est une question de chance principalement.
Ha si si je te rassure, je ne suis posé pas mal de questions à ce sujet. Mon refrain « puant » dans l’exagération était à l’adresse de Z : je ne pensais ni que du monde lisait et encore moins se sentirait concerné, comme quoi...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 20 févr. 2021 09:25
FAYARD a écrit : 20 févr. 2021 09:11
valvet a écrit : 20 févr. 2021 00:56
Continue, tu me fais bien rire. Ça c'est le paragraphe juste avant. Donc je réitère... ça va les chevilles ?
Car clairement, tu sous-entends que tous ceux qui l'ont chopé n'ont pas fait gaffe à leur comportement. Ha si tout le monde avait fait comme toi...
Fab74ch, tout le monde n’a pas la chance de vivre comme toi. Tu t’es jamais posé la question de savoir pourquoi c’est le 93 qui avait été le plus durement frappé par la Covid sur la 1ere vague ? Et dans le lien que j’ai mis sur la Suède, y a un petit paragraphe sur les lieux les plus touchés, tu as dû faire l’impasse.
Cette maladie fait de la sélection naturelle, elle touche les plus défavorisés, et elle tue les vieux et les personnes en mauvaise santé.
Ne pas être contaminé par ce virus est une question de chance principalement.
Ha si si je te rassure, je ne suis posé pas mal de questions à ce sujet. Mon refrain « puant » dans l’exagération était à l’adresse de Z : je ne pensais ni que du monde lisait et encore moins se sentirait concerné, comme quoi...
Si, si, on suit et avec attention en plus !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par valvet »

Fab74ch a écrit : 20 févr. 2021 09:15 Ho mais dis donc on est tout chafouin, on n’a pas du tout aimé hein :mrgreen:
no stress :wink:
Lorsque je me marre, je suis très loin d'être chafouin :wink:
Et concernant le stress, pas de souci non plus. Ce n'est pas moi qui poste en boucle les mêmes réponses depuis des lustres (rassure toi, ce n'est pas juste toi) :lol:

Par contre, toi, tu n'as toujours pas compris que Z parle "Constitution"...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 20 févr. 2021 09:44
Si, si, on suit et avec attention en plus !!!!
:lol: :lol:
Il est bon de le rappeler, on aurait presque tendance à l'oublier parfois.
Et donc bien sûr qu'il y a un facteur chance non négligeable, tout du moins dans l'exposition au virus, et que nous ne sommes pas tous égaux.
Néanmoins, j'aimerais bien connaitre le résultat de la propagation du virus dans un monde normal, avec simplement les gestes barrières respectés de manière correcte par 100% de la population. Serait-ce suffisant?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par Fab74ch »

valvet a écrit : 20 févr. 2021 09:50
Fab74ch a écrit : 20 févr. 2021 09:15 Ho mais dis donc on est tout chafouin, on n’a pas du tout aimé hein :mrgreen:
no stress :wink:
Lorsque je me marre, je suis très loin d'être chafouin :wink:
Et concernant le stress, pas de souci non plus. Ce n'est pas moi qui poste en boucle les mêmes réponses depuis des lustres (rassure toi, ce n'est pas juste toi) :lol:

Par contre, toi, tu n'as toujours pas compris que Z parle "Constitution"...
Alors tout va bien :wink: (et je suis bien conscient de la boucle, d'ou mon avis sur "l'audimat proche de 0", puisque je quote régulièrement des messages datant de plusieurs mois sur ce même fil :mrgreen: )

Pour en revenir à Z, même en lisant doucement, je ne saisis pas ou il parle de constitution :
Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021 15:28 Tu sais pourquoi on a ces règles pourris ? parce que les mecs comme toi les acceptent sans broncher.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par triplette »

FAYARD a écrit : 19 févr. 2021 22:06 Des nouvelles de la Suède, et en Français !!!
https://www.lasuedeenkit.se/le-covid-19-en-suede/
Merci Fayard.
Malgré le déni voire l'angélisme de certain, on peut donc bien dire que la situation sanitaire en Suède reste tendue.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par FAYARD »

triplette a écrit : 20 févr. 2021 10:34
FAYARD a écrit : 19 févr. 2021 22:06 Des nouvelles de la Suède, et en Français !!!
https://www.lasuedeenkit.se/le-covid-19-en-suede/
Merci Fayard.
Malgré le déni voire l'angélisme de certain, on peut donc bien dire que la situation sanitaire en Suède reste tendue.
Comme chez nous. Et comme chez nous tous les scénarios possibles. Au final, on ne comprend pas grand chose à la propagation de cette maladie.
La Suède malgré très peu de mesures de restrictions a les mêmes chiffres que nous et les mêmes problématiques. Les vieux, les gens malades, meurent, les jeunes ne risquent rien, les plus défavorisés sont les plus touchés.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par triplette »

FAYARD a écrit : 20 févr. 2021 10:47
triplette a écrit : 20 févr. 2021 10:34
FAYARD a écrit : 19 févr. 2021 22:06 Des nouvelles de la Suède, et en Français !!!
https://www.lasuedeenkit.se/le-covid-19-en-suede/
Merci Fayard.
Malgré le déni voire l'angélisme de certain, on peut donc bien dire que la situation sanitaire en Suède reste tendue.
Comme chez nous. Et comme chez nous tous les scénarios possibles. Au final, on ne comprend pas grand chose à la propagation de cette maladie.
La Suède malgré très peu de mesures de restrictions a les mêmes chiffres que nous et les mêmes problématiques. Les vieux, les gens malades, meurent, les jeunes ne risquent rien, les plus défavorisés sont les plus touchés.
Oui la maladie est la même partout.
Mais la comparaison avec la France a qd même des limites : les brassages et mouvements de population chez nous sont loin d'être ceux de la Suède. Les interactions sociales ne doivent pas être du même ordre. Et c'est qd même ce qui conditionne la dynamique épidémique.
Je sais que pour asseoir leur préjugés, cela ne pose guère de problème à certain de comparer NYC au fin fond de Minnesota ou de comparer l'age de ma tante à la température ambiante, mais si on veut être un minimum sérieux, c'est bien d'essayer de faire preuve de lucidité.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 20 févr. 2021 09:15
valvet a écrit : 20 févr. 2021 00:56
Fab74ch a écrit : 19 févr. 2021 15:42 Perso, a mon échelle, je fais tout pour ne pas choper cette merde, donc ne pas la refiler, et j’ai sensibilisé nombre de personnes autour de moi qui il faut le dire, ne comprennent pas toujours tout aux mesures. Bilan, je n’ai pas chopé le Covid, ni personne de mon entourage.
Continue, tu me fais bien rire. Ça c'est le paragraphe juste avant. Donc je réitère... ça va les chevilles ?
Car clairement, tu sous-entends que tous ceux qui l'ont chopé n'ont pas fait gaffe à leur comportement. Ha si tout le monde avait fait comme toi...
Ho mais dis donc on est tout chafouin, on n’a pas du tout aimé hein :mrgreen:
Oui ça va les chevilles je te remercie.
La réponse est au niveau de l’attaque de Z : debile.
Si il en conclue qu’avec des « mecs comme moi » on a les règles de merde qu’on a, avec un cheminement aussi idiot je peux aussi conclure qu’avec des « mecs comme moi » on n’aurait plus de virus.
Mais ne t’inquiète pas, ma volonté n’était pas de dire que tous les autres y sont cons y sont pas intelligents, et que « moi-je » je suis exceptionnel, tu peux souffler, tu as juste mal interpréter comme cela arrive souvent par écrit sur un forum, no stress :wink:
On a les règles qu'on a simplement parce que la population les accepte ou les plebiscite. Donc oui, c'est à cause des mecs comme toi qu'on a ces règles : tous les mecs qui acceptent, ne critiquent rien, pensent que c'est justifié ou nécessaire. Macron c'est juste un mec qui fait un discours de propagande, puis regarde le résultat des sondage et décide en fonction. Si t'as 50% de Fab74ch qui disent "Pour: couvre feu 18h, attestations", Macron il suit. Quand ce sera 10%, il fera autre chose, c'est aussi simple que ça.

Il y en a assez de dire "c'est comme ça, ferme ta gueule et adapte toi, on n'a pas le choix, c'est la faute du virus". C'est faux. On a le choix, les Allemands, les Suisses (et la liste est longue) peuvent sortir de chez eux quand ils veulent. Et je ne parle pas des Suédois et de tous ces états américains ou ils n'ont même pas fermé les restaurants. Et tout le monde à le même virus. Sauf que t'en as qui ont des limites bien définies sur ce qu'il est possible de faire ou pas. En France, ça a pris qq heures pour que Macron décide d'enfermer tout le monde, et ça fait un an que ça dure. Dans d'autres pays, la constitution l'interdit, et les gouvernements s'adaptent autrement, et ça marche aussi.

A un moment faut avoir le courage de ses opinions et accepter sa part de responsabilité. Ton discours c'est un peu "oh moi je critique rien, je sais pas, c'est comme ça, mais tous ceux qui critiquent sont des cons, qui se prennent pour des génies". On va pas loin avec ça. Tu parles de "gerer de l'humain", mais je sais pas bien ce que tu gères avec un tel discours.
Dernière modification par Z__orglub le 20 févr. 2021 11:20, modifié 3 fois.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par Z__orglub »

triplette a écrit : 20 févr. 2021 10:34
FAYARD a écrit : 19 févr. 2021 22:06 Des nouvelles de la Suède, et en Français !!!
https://www.lasuedeenkit.se/le-covid-19-en-suede/
Merci Fayard.
Malgré le déni voire l'angélisme de certain, on peut donc bien dire que la situation sanitaire en Suède reste tendue.
Bien sur, je sais pas si tu es au courant, mais la situation est "tendue" dans le monde entier. Tous les pays du monde suivent l'évolution du virus et ont peur de se faire surprendre. Il n'empeche que les Suédois ont actuellement moins de malade, de mort, et de tout ce que tu veux. Et qu'ils n'ont que très peu de restrictions. Tu peux te fermer les yeux si tu veux, mais c'est un fait. Et l'autre fait, c'est que le nombre de mort est du même ordre un peu partout, quelque soit les restrictions. Le scénario apocalyptique de Fergusson ne s'est jamais produit, nulle part. Et l'autre fait, c'est qu'en France, on n'a pas le droit de sortir de chez nous 12h par jour depuis des mois, et que les Allemands ou les Suisse (que l'on prend généralement en exemple) n'ont jamais eu ce type de restriction, et qu'ils ne s'en sortent pas plus mal.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par triplette »

Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021 19:58

Actuellement en Suède, les salles des sport, les restaurants, les cinémas, les commerces, les écoles sont ouvertes, il n'a pas de couvre feu ni confinement, et il n'y en a jamais eu. Les nouvelles hospitalisations ne font que décroitre depuis noel. Ils ont des restrictions pragmatiques, comme limiter les rassemblements, mettre des masques aux heures d'affluence dans les transports en commun, mais oui, la situation y est proche de normal, et elle n'est pas spécialement tendue, même si tout le monde garde l'oeil sur l'évolution des choses.
Tout et son contraire.
T'es plus crédible depuis longtemps tu sais......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par valvet »

Fab74ch a écrit : 20 févr. 2021 10:00
valvet a écrit : 20 févr. 2021 09:50
Fab74ch a écrit : 20 févr. 2021 09:15 Ho mais dis donc on est tout chafouin, on n’a pas du tout aimé hein :mrgreen:
no stress :wink:
Lorsque je me marre, je suis très loin d'être chafouin :wink:
Et concernant le stress, pas de souci non plus. Ce n'est pas moi qui poste en boucle les mêmes réponses depuis des lustres (rassure toi, ce n'est pas juste toi) :lol:

Par contre, toi, tu n'as toujours pas compris que Z parle "Constitution"...
Alors tout va bien :wink: (et je suis bien conscient de la boucle, d'ou mon avis sur "l'audimat proche de 0", puisque je quote régulièrement des messages datant de plusieurs mois sur ce même fil :mrgreen: )

Pour en revenir à Z, même en lisant doucement, je ne saisis pas ou il parle de constitution :
Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021 15:28 Tu sais pourquoi on a ces règles pourris ? parce que les mecs comme toi les acceptent sans broncher.
C'est bien là le problème. Beaucoup tombent sur Z parce qu'il se plaint de SA liberté amputée mais derrière ça, il ne fait que remonter qu'avec cet état d'urgence sanitaire l'état "s'assoit" sur la constitution.
Personne n'a la solution, ça s'est bien clair mais est ce une raison pour "bafouer" les droits constitutionnels des français ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par Fab74ch »

Z__orglub a écrit : 20 févr. 2021 11:06 On a les règles qu'on a simplement parce que la population les accepte ou les plebiscite. Donc oui, c'est à cause des mecs comme toi qu'on a ces règles : tous les mecs qui acceptent, ne critiquent rien, pensent que c'est justifié ou nécessaire.
Si tu as une quelconque satisfaction à écrire ce genre de choses, grand bien t’en fasse.

Par contre écrire des conneries aussi grosses:
Z__orglub a écrit : 20 févr. 2021 11:06 Macron c'est juste un mec qui fait un discours de propagande, puis regarde le résultat des sondage et décide en fonction. Si t'as 50% de Fab74ch qui disent "Pour: couvre feu 18h, attestations", Macron il suit. Quand ce sera 10%, il fera autre chose, c'est aussi simple que ça.
Juste non, c’est affligeant de pouvoir écrire ce genre de chose.

Et désolé pour tes chevilles, mais le fait que Z fasse sa pleureuse depuis des mois sur OLT n’a pas le moindre impact supplémentaire sur mesures que le fait que Fab74ch lui dise que c’est une pleurnicheuse. Désolé le sauveur de la constitution du clavier :lol: :lol:
Répondre