Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 16:51
Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 16:41
Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 16:35
Non… ce qui est absurde dans ce que tu dis, c’est par exemple un de tes derniers posts ou tu indiques que les élections en Russie ont plus de valeur à tes yeux que celles qui ont eu lieu dernièrement aux USA. Que la population européenne serait moins bien informée que la population Russe…
Et ce qui est dangereux, c’est que tu as l’intelligence suffisante pour occulter les éléments qui ne vont pas dans ton sens sans que ça ne se voit trop… Du coup, des crédules comme Marc4tri peuvent s’engouffrer la dedans les yeux fermés.
Tu penses que l’élection de Biden est irréprochable ? Vraiment ?
Non, mais c’est lié à leur système électoral. Je ne pense pas qu’il y ait eu de fraude massive.
Quels éléments as-tu pour affirmer que Poutine ne serait pas légitime à la tête de l’Etat Russe ?
Quels éléments as-tu, à part ces plébiscites, pour affirmer qu’il l’est ?
Tu penses vraiment que c’est un tyran détesté par son peuple ?
Oui et non. Je pense que c’est un tyran. Et je pense que « son peuple » (désolé, je ne pense déjà pas que Poutine ait un peuple…). Je pense que la population Russe aspire à vivre comme les populations occidentales et qu’il ne leur laisse pas d’autre choix que de rester dans sa pauvreté.
Tu penses qu’il n’y a pas de presse d’opposition en Russie ?
Je pense qu’il y en a très peu et qu’elle est très difficilement accessible.
Tu trouves que les médias Français ont une approche très variée sur ce conflit ? Tu penses qu’il y a une complète diversité idéologique dans la presse Française mainstream ?
Pas forcément, mais on accès a toute l’information qu’on veut pour se faire une idée, ce qui n’est pas le cas des Russes, Chinois…
Que penses-tu de la censure de RT et Spoutnik ? France 24 a t’elle été censurée en Russie ?
Je ne suis pas pour la censure en général.
1-Si tu reconnais qu’il y a eu des fraudes pour Biden qu’est ce qui te permet d’affirmer qu’elles seraient si marginales qu’elles n’auraient pas changer le scrutin ?
2-Pour Poutine, c’est toi qui prétends qu’il ne serait pas légitime. C’est toi qui parles de plébiscite alors qu’il s’agissait d’élections.
Mais si tu as des éléments, ça m’interesse. Moi j’ai suivi les élections en Russie depuis une quinzaine d’années et même dans la presse hostile à Poutine (et en Occident ça fait masse), il n’a jamais été contredit qu’il était suivi par la majorité du peuple Russe. Même si en effet dans les deux derniers scrutins on a parlé de fraudes, le sens du résultat n’a jamais été remis en question. Jusqu’à présent en tout cas. On va bien voir si ce conflit a entamé sa popularité en Russie.
3-Donc en résumé Poutine maintient son régime par la terreur et la pauvreté. Ce qui en ferait un Tyran.
J’avais cru comprendre que c’était ton idée du personnage. Mais quels éléments (autre que l’idéologie infusée dans la presse occidentale) te permettent de l’affirmer ? Les russes vivent sous un régime qui interdit la liberté d’opinion, d’expression, d’aller et venir ?
4-Tu te trompes. Il y a une presse d’opposition et elle est très facilement accessible.
5-Tu estimes qu’on aurait plus accès à la diversité de la presse en France. Ce n’est pas mon avis. La crise du Covid et ce conflit sont d’ailleurs très révélateurs de l’incroyable censure qu’il y a dans les médias en France. Mais ce n’est que mon avis et il n’a pas plus de valeur que le tien.
6-Tu réprouves donc la censure de Spoutnik et RT. Tu ne m’as pas répondu sur France 24 en Russie. Un oubli ?