Tour de France 2023

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 11 juil. 2023 15:33 C'est une constante depuis le départ. Il semble faire SON Tour de France. L'an dernier on était souvent très surpris de le voir autant à l'avant; par contre (même si c'était à se demander où il trouvait l'énergie), une fois repris c'était encore le meilleur équipier.
Cette année, c'est ce qu'on a vu sur l'étape du Tourmalet je crois, il est un peu plus rentré dans le rang; quand il est repris il passe un dernier relais et il saute.
L'an dernier, il était tellement fort sur tous les terrains qu'à la limite, qu'il joue sa carte perso ET fasse l'équipier pour Vingegaard, ça pouvait se concevoir.
Mais cette année, visiblement, il n'a plus la socquette légère, il est un ton en dessous, il devrait garder du jus...
Mais effectivement, ça donne l'impression qu'il la joue perso cette année
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 11 juil. 2023 15:40
geraud a écrit : 11 juil. 2023 15:33 C'est une constante depuis le départ. Il semble faire SON Tour de France. L'an dernier on était souvent très surpris de le voir autant à l'avant; par contre (même si c'était à se demander où il trouvait l'énergie), une fois repris c'était encore le meilleur équipier.
Cette année, c'est ce qu'on a vu sur l'étape du Tourmalet je crois, il est un peu plus rentré dans le rang; quand il est repris il passe un dernier relais et il saute.
L'an dernier, il était tellement fort sur tous les terrains qu'à la limite, qu'il joue sa carte perso ET fasse l'équipier pour Vingegaard, ça pouvait se concevoir.
Mais cette année, visiblement, il n'a plus la socquette légère, il est un ton en dessous, il devrait garder du jus...
Mais effectivement, ça donne l'impression qu'il la joue perso cette année
On est bien d'accord. Surtout que boucher un tel trou, à 2 coureurs seulement (même si ce ne sont pas n'importe quels coureurs) sur le final d'une telle étape, ce n'est pas un petit effort.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2023

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 11 juil. 2023 15:27
geraud a écrit : 11 juil. 2023 15:08 Pas mal de suspense sur cette fin d'étape.
2mn26 c'est pas mal, mais les sprinters se sont bien accrochés derrière, dont Philipsen qui a l'air vraiment en jambes. Je pense que les équipes de sprinteurs, en gérant bien le dernier col, ont de vraies raisons d'espérer faire arriver au sprint. Ca va être tendu...

Edit: bah voila... Van der Poel lui même qui roule
WVA et la Jumbo, ça ne va pas, y a un truc qui cloche...
Qu'est-ce qu'il fait en contre avec MVDP alors que Vingegaard va avoir besoin de tous ses équipiers les jours prochains ? :roll:
c'est tout simple, il est super costaud mais pour le moment il fait chou blanc, ça sourit pas, un vrai manque de réussite et surtout il ne vas pas tarder à quitter le Tour, du coup, il peut y aller sans compter ses efforts
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Kwiato en renard des surfaces pourrait bien coiffer tout le monde si ça se regarde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 11 juil. 2023 16:09 Kwiato en renard des surfaces pourrait bien coiffer tout le monde si ça se regarde
Victoire de Bilbao et gros rapproché au général, comme quoi, c'est possible (pour les Français) de prendre une échappée et de grappiller des places au général...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 11 juil. 2023 16:14
geraud a écrit : 11 juil. 2023 16:09 Kwiato en renard des surfaces pourrait bien coiffer tout le monde si ça se regarde
Victoire de Bilbao et gros rapproché au général, comme quoi, c'est possible (pour les Français) de prendre une échappée et de grappiller des places au général...
Comme quoi c est possible... pour ceux qui ont les jambes.
Au moment où Bilbao prenait l echappee, Gaudu et Bardet petaient à l arriere.

J ai entendu l interview de Gaudu, évoquer un coup de chaud et des jambes bloquées suite à la journee de repos et que du coup c etait juste passager.
En théorie je veux bien; en pratique je n ai pas le souvenir d avoir vu un gars sauter comme ça et voltiger 3 jours plus tard en haute montagne. Un gars comme Hindley, Rodriguez...dans leur forme du moment, si ça bloque un peu au lendemain de la journée de repos, il va serrer les dents un peu plus que d habitude dans le groupe principal. Mais sauter comme ça, je crains quand même que ce soit tout de même le signe qu a la base tu es dans une forme moyenne. On verra dans les prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 11 juil. 2023 17:24 Comme quoi c est possible... pour ceux qui ont les jambes.
Au moment où Bilbao prenait l echappee, Gaudu et Bardet petaient à l arriere.
C'est bien là où je voulais en venir.
Je pensais aussi à Guillaume Martin aussi, Pinot (qui a du attendre Gaudu j'imagine :roll: )
Il reste encore quelques possibilités mais chaque jour, on espère, chaque jour on attend et chaque jour... amène inexorablement à Paris.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Tour de France 2023

Message non lu par chocho »

Il y en a un qui doit être amer, c'est arnaud Demare à la vue des contres performances de "son équipe"...
:teasing-tease:
bnt734
Messages : 3071
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2023

Message non lu par bnt734 »

Belle étape ! On ne s'est pas ennuyé !

Quand je vois le final, je me dis vraiment qu'Alaf devrait patienter pour ce genre d'étape, c'était pour lui!
A vouloir tenter tout et n'importe quoi lors de étapes avec de cols HC, il se grille je suis sur.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 11 juil. 2023 15:56
Boulegan a écrit : 11 juil. 2023 15:27
geraud a écrit : 11 juil. 2023 15:08 Pas mal de suspense sur cette fin d'étape.
2mn26 c'est pas mal, mais les sprinters se sont bien accrochés derrière, dont Philipsen qui a l'air vraiment en jambes. Je pense que les équipes de sprinteurs, en gérant bien le dernier col, ont de vraies raisons d'espérer faire arriver au sprint. Ca va être tendu...

Edit: bah voila... Van der Poel lui même qui roule
WVA et la Jumbo, ça ne va pas, y a un truc qui cloche...
Qu'est-ce qu'il fait en contre avec MVDP alors que Vingegaard va avoir besoin de tous ses équipiers les jours prochains ? :roll:
c'est tout simple, il est super costaud mais pour le moment il fait chou blanc, ça sourit pas, un vrai manque de réussite et surtout il ne vas pas tarder à quitter le Tour, du coup, il peut y aller sans compter ses efforts
Je ne mettrais pas ça juste sur le compte de la reussite.
L an dernier, même quand ça n allait pas au bout, Van Aert était dans les derniers, voire le dernier, à se faire reprendre.
Cette année sur ses échappées, il a plutôt eu tendance à sauter de l echappee ou à faire l elastique avant de se faire reprendre.
Ca reste du très haut niveau, les autres ne se disent pas "c est bon,on peut laisser filer, de toute façon c est Van Aert il n ira pas au bout". Mais la vraie différence par rapport a l an dernier c est moins la réussite que le fait qu il soit moins impérial a mon avis.

Edit; des rumeurs le donnent comme quittant le Tour des ce soir
Edit 2: Vingegaard vient de démentir. Mais bon... la communication et l intox, ça fait aussi partie du jeu
Dernière modification par geraud le 11 juil. 2023 18:18, modifié 2 fois.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 11 juil. 2023 17:33
geraud a écrit : 11 juil. 2023 17:24 Comme quoi c est possible... pour ceux qui ont les jambes.
Au moment où Bilbao prenait l echappee, Gaudu et Bardet petaient à l arriere.
C'est bien là où je voulais en venir.
Je pensais aussi à Guillaume Martin aussi, Pinot (qui a du attendre Gaudu j'imagine :roll: )
Il reste encore quelques possibilités mais chaque jour, on espère, chaque jour on attend et chaque jour... amène inexorablement à Paris.
Pinot était avec Madouas dans le groupe maillot jaune quand Gaudu naviguait à l arriere. Donc il ne l a pas vraiment attendu.
Mais je crois que ça a quand même créé un moment de flottement et qu au moment où ils se posaient la question de la conduite à tenir (attendre ou pas) c est le moment où le bon coup est parti.
Donc "attendus" non, mais que ça les ait retenus s ils avaient prévu de prendre l echappee, c est plus probable (après rien ne dit qu ils auraient eu les jambes pour le faire)
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

chocho a écrit : 11 juil. 2023 17:34 Il y en a un qui doit être amer, c'est arnaud Demare à la vue des contres performances de "son équipe"...
Je l aurais bien vu gagner a Belleville dans 2 jours. Mais c est comme ça... il y en a d autres comme Matthews ou Van Avermaert qui doivent être bien dégoûtés de ne pas y etre
bnt734
Messages : 3071
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2023

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 11 juil. 2023 18:07 Pinot était avec Madouas dans le groupe maillot jaune quand Gaudu naviguait à l arriere. Donc il ne l a pas vraiment attendu.
Mais je crois que ça a quand même créé un moment de flottement et qu au moment où ils se posaient la question de la conduite à tenir (attendre ou pas) c est le moment où le bon coup est parti.
De mémoire Pinot essaie d'y aller avec Martin, avant que Gaudu se fasse décrocher.
Dans un premier temps c'est Madouas qui l'attend.
Au final, rien de perdu niveau chrono pour le leader de la FDJ
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 11 juil. 2023 18:47
geraud a écrit : 11 juil. 2023 18:07 Pinot était avec Madouas dans le groupe maillot jaune quand Gaudu naviguait à l arriere. Donc il ne l a pas vraiment attendu.
Mais je crois que ça a quand même créé un moment de flottement et qu au moment où ils se posaient la question de la conduite à tenir (attendre ou pas) c est le moment où le bon coup est parti.
De mémoire Pinot essaie d'y aller avec Martin, avant que Gaudu se fasse décrocher.
Dans un premier temps c'est Madouas qui l'attend.
Au final, rien de perdu niveau chrono pour le leader de la FDJ
Oui c est ca. Et a partir de ce moment la, il y a eu un petit temps de flottement, pas propice à retenter le coup, et ensuite c etait parti
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 11 juil. 2023 18:07 Pinot était avec Madouas dans le groupe maillot jaune quand Gaudu naviguait à l arriere. Donc il ne l a pas vraiment attendu.
J'ai lu hier soir que dès que Gaudu a lâché prise, c'est toute l'équipe FdJ qui a attendu et ramené leur leader.
Dans la temporalité, il y a peut-être eu un moment de flottement (2-3 mn ?) mais les consignes ont été claires.

Petite question en passant : Gaudu leader au Giro et Pinot leader sur son dernier Tour, ça n'aurait pas été plus judicieux ?
C'est facile après coup de redistribuer les cartes parce qu'on ne s'attendait que Pinot voltige à ce niveau sur le Giro... mais bon, ça méritait réflexion.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre