L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 28 mai 2025, 19:33 Quand tu as le maillot de leader sur le dos, quand tu es un minimum sur de ton affaire, tu ne prends pas le risque de te foutre par terre et tout perdre pour gagner l etape et quelques secondes.
N'oublie pas qu'il a Pogi comme référence...
Niveau prise de risque en descente pour peu de gain, on est dans le haut de gamme 8) :lol:
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 27 mai 2025, 21:22 Itw Fortunato:
"A 7 kilomètres de l'arrivée, j'avais encore de bonnes jambes et on n'était plus que deux avec Scaroni. Je lui ai dit, reste dans ma roue, je roule devant toute la montée et tu prends la victoire d'étape. Dans la voiture on nous a dit que Carapaz avait attaqué derrière et qu'il arrivait vite, mais on roulait à plus de 6w/kg, donc pas de soucis", a-t-il conclu.
Magnnnnifique
Les 6 w/kg ne vous interpellent pas? Vous avez la mémoire courte, y a pas 20 ans on en parlait comme de la limite humainement possible, des chiffres que seuls Pantani, Ricco et qq autres dépassaient :clap: tous chargés comme des mules
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 29 mai 2025, 10:23
"A 7 kilomètres de l'arrivée, j'avais encore de bonnes jambes et on n'était plus que deux avec Scaroni. Je lui ai dit, reste dans ma roue, je roule devant toute la montée et tu prends la victoire d'étape. Dans la voiture on nous a dit que Carapaz avait attaqué derrière et qu'il arrivait vite, mais on roulait à plus de 6w/kg, donc pas de soucis", a-t-il conclu.
Magnnnnifique
Les 6 w/kg ne vous interpellent pas? Vous avez la mémoire courte, y a pas 20 ans on en parlait comme de la limite humainement possible, des chiffres que seuls Pantani, Ricco et qq autres dépassaient :clap: tous chargés comme des mules
[/quote
Pour le docteur Ferrari, on pouvait gagner le tour en développant en moyenne 6,4 watts par kg sur les dernières ascensions des étapes de montagne , soit grosso modo les 450 watts étalons de vayer pour un coureur de 70 kg.
Les 6 w/kg d Astana, c est bien, mais si on ne connait pas la durée de l'effort, si c était juste sur les 3 derniers km ou autre, ça n apporte rien de décisif. On sait juste qu ils étaient nettement au dessus du lot dans l échappée.
Pelvoux

abdo_kassou a écrit : 29 mai 2025, 10:23
Magnnnnifique

Pour le docteur Ferrari, on pouvait gagner le tour en développant en moyenne 6,4 watts par kg sur les dernières ascensions des étapes de montagne , soit grosso modo les 450 watts étalons de vayer pour un coureur de 70 kg.
Les 6 w/kg d Astana, c est bien, mais si on ne connait pas la durée de l'effort, si c était juste sur les 3 derniers km ou autre, ça n apporte rien de décisif. On sait juste qu ils étaient nettement au dessus du lot dans l échappée.
Pelvoux

Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Abandon d'Ayuso
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

Pedersen, Kaden Groves et WVA dans l'échappée du jour. Si ça va au bout et probablement que ça le fasse, le sprint à trois va être magnifique !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

Boulegan a écrit : 29 mai 2025, 14:49 Pedersen, Kaden Groves et WVA dans l'échappée du jour. Si ça va au bout et probablement que ça le fasse, le sprint à trois va être magnifique !
Aucun des 3 dans le groupe de contre qui compte désormais 1'48" d'avance à 19 km de l'arrivée... :lol:
Ca va jouer serré dans ce petit groupe de 11, que des outsiders.
Boulegan

Victoire de Nico Denz (Red Bull-Bora) qui est sorti seul à une dizaine de km de l'arrivée. Le peloton des favoris loin derrière à plus de 10 mn il me semble (pas encore arrivé)
geraud

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 29 mai 2025, 15:52
Boulegan a écrit : 29 mai 2025, 14:49 Pedersen, Kaden Groves et WVA dans l'échappée du jour. Si ça va au bout et probablement que ça le fasse, le sprint à trois va être magnifique !
Aucun des 3 dans le groupe de contre qui compte désormais 1'48" d'avance à 19 km de l'arrivée... :lol:
Ca va jouer serré dans ce petit groupe de 11, que des outsiders.
C etait assez prévisible. 2 ou 3 sprinters dans un tel groupe. Les autres ne veulent pas finir avec eux donc ça attaque et ils ne peuvent pas aller chercher tout le monde. Et si par contre l un d eux anticipe et part seul pour ne pas subir il y a trop de monde qui peut rouler sur eux. Donc c est assez rarement le sprinter qui gagne quand il y a un épouvantail dans un gros groupe
geraud

Message non lu par geraud »

https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/v ... 05a9&ei=17
Decès de Ludo Dierckxsens à seulement 60 ans :(
J'aimais bien ce coureur, le personnage, le tempérament, la vie hors norme qui avait sans doute aussi contribué à ce qu'il ne soit pas un coureur comme les autres.
Même sa suspension anti dopage est folle. Pas contrôlé positif, mais c'est lui qui avait dit aux commissaires antidopage avoir utilisé une crème antinflammatoire pour soigner son genou. Mise à pied par son équipe, la Lampre, pour manquement aux règles médicales internes :mrgreen: Quand on connait la Lampre, c'est sur que prendre une crème pour se soigner, ce n'est pas vraiment dans les standards médicaux de l'équipe :mrgreen: Et avouer non plus :mrgreen:
Mort d'une crise cardiaque en faisant du vélo dans une course contre le cancer, ça résume assez bien le personnage je trouve :(
Boulegan

geraud a écrit : 29 mai 2025, 21:09 C etait assez prévisible. 2 ou 3 sprinters dans un tel groupe. Les autres ne veulent pas finir avec eux donc ça attaque et ils ne peuvent pas aller chercher tout le monde. Et si par contre l un d eux anticipe et part seul pour ne pas subir il y a trop de monde qui peut rouler sur eux. Donc c est assez rarement le sprinter qui gagne quand il y a un épouvantail dans un gros groupe
Vu les circonstances, il y avait la place pour qu'un Pedersen ou un WVA se glisse dans le premier petit groupe qui s'est formé avant que Nico Denz ne s'en extrait à 10 km de l'arrivée. Je pense plutôt que ce sont ces trois sprinteurs qui se sont neutralisés et n'ont pas bougé une oreille en attendant que l'un des deux autres attaque. Et forcément, cet attentisme profite aux outsiders.
Et puis en 3e semaine, les jambes commencent à être lourdes j'imagine, sauf pour les Astana, donc entre la volonté et la capacité à prendre la bonne roue, y a un delta.
Boulegan

Le chantier du jour.
Ca arrive à Champoluc, on y passe sur le Tor des Géants :sm3: , c'est un coin magnifique et a priori inédit sur le Giro.
Image
Boulegan

Que des cols et des descentes, pas de longues vallées pour récupérer et se faire tirer par des équipiers.
Une vraie étape de montagne :sm11:
Boulegan

Romain Bardet dans l'échappée du jour. Nicolas Prodhomme aussi, qui fait un super Giro, toujours placé.
Si l'échappée va au bout, Bardet a ses chances, il y a Tiberi, Caruso, D. Martinez à surveiller dans ce groupe (2'40" à 100 km de l'arrivée).
Répondre