Plannifiaction entrainement pour le Trisapin (très très long

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004, 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Bonjour M. EnroutepourCublize

Ben tu sais ce n'est pas facile de donner des conseils à quelqu'un dont on ne connait rien, ni son age, ni son passé sportif, ni sa disponibilité.....
Nous sommes tous par nature différent, heureusement d'ailleurs.

Et ce qui est peut être valable pour M. EnroutepourRoth ne l'est pas forcément pour M. EnroutepourCublize ou M. EnroutepourEmbrun.

A toi de picorer un peu de partout, site, forums, bouquins... et d'en tirer ce qui va le mieux t'aller
Christian Scifo
Enroutepourcublize
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2005, 13:38

Message non lu par Enroutepourcublize »

Mon profil : triathlète moyen, plusieurs MD à mon compteur mais aussi des marathons et des trails.

J'ai 12h00 par semaine à consacrer à l'entrainement.

Ce que je souhaite savoir, c'est combien de semaines pour le foncier, combien pour la VMA? Quand commencer les sorties longues? Quelle Fréquence? Quelle durée?

Tout quoi!

Merci pour votre contribution!
Enroutepourcublize
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2005, 13:38

Message non lu par Enroutepourcublize »

UP! UP! :D
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004, 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Enroutepourcublize a écrit :Mon profil : triathlète moyen, plusieurs MD à mon compteur mais aussi des marathons et des trails.

J'ai 12h00 par semaine à consacrer à l'entrainement.

Ce que je souhaite savoir, c'est combien de semaines pour le foncier, combien pour la VMA? Quand commencer les sorties longues? Quelle Fréquence? Quelle durée?

Tout quoi!

Merci pour votre contribution!
A priori tu as l'air plutôt coureur à la base...
Donc moi j'axerai pas mal sur le vélo.
Pour commencer, après une reprise douce, du genre 2*1h à 1h30' de nat + 3*1h30 à 3h de vélo + 3*1h à 1h30' de course.
Soit 2h30 + 6h + 4h = 12h30
En sachant que selon ta région, si vélo difficile, y'a VTT, ski de fond...


En nat, faut nager ! (énorme ça non ?) Gros W aérobie + W de bras en plaquette pour commencer selon moi.
En vélo, commence à faire des bornes, puis quand tu te sens bien (1 mois, 2 mois ?) un peu de renforcement spécifique (genre tout à droite sur le plat, tourner les jambes à 30 rpm ; ensuite également du surbraquet en côtes, W sur une jambe, etc... avec récup en légère hypervélocité... Donc pas de solliciation physio très importante mais plutôt musculaire et nerveux)
En course, je pense qu'après 2-3 semaines de reprise tu peux commencer rapidement une petite sollicitation de VO2 max sur un cycle de 4-6 semaines (1*/ semaine sous forme de 20/20 ou 30/30, et ceci jusque fin décembre) ; également une séance de travail de seuil aérobie du style 3*10' (3*12 la semaine d'après, 3*15, etc..) à environ 80% de FC max ; et un footing plus long, en monant la durée progressivement.
A cela si tu peux, je ferai également 1 enchaînement long par période de 15 jours.
Enfin, pour les sorties vraiment plus longues à vélo (4 ou 5 heures), également 1* / 15j mais attends des jours meilleurs. (grrr neige et froid)
Là tu pourras t'éclater à faire multitude de cols !
Voilà mon avis à moi, mais comme dit c'est difficile te connaissant pas ! Je ne sais pas ce dont tu as réellement besoin... Donc prends ça comme des pistes, si ça t'enchante guère, tant pis !
A+
En espérant que tu auras plus d'avis !
Enroutepourcublize
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2005, 13:38

Message non lu par Enroutepourcublize »

Merci pour ta réponse! :lol:
Répondre