Exemple d'entrainement de nageurs ...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Sport_Addict a écrit :Je suppose que ça dépend combien tu en enchaînes de 400 4N parce qu'on parle tout de même de séries ! Bien entendu un seul pour un nageur 'confirmé', 6'30'' c'est assez facilement jouable :roll: :roll: , mais quand tu les alignes c'est autrement plus chaud... Moi quand j'enquille des séries du type 8x50 / 4x100 / 2x200 / 1x400 départ 55'' au 50m, hé ben le dernier 400 je peine pour le faire en 5'40'' !!!!
Pfff, ça me fait mal au coeur de me dire que je me ferais pourrir par des minimes...
En effet la dificultée est proportionel à la longueur de la série, des temps de départs et du niveau du nageur

5'40" au 400 après ta série, de quoi tu te plains, y'en a beaucoup sur le forum qui aimerait les faire. :wink:
Y'a longtemps que je nages plus avec mon fils sauf pour faire du bodysurf, je
le taule dans les vagues :D
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005, 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Je ne me 'plains' pas, je suis juste un peu vert de me dire que je me fais manger par des minots en nat' ! Par contre ça me motive aussi ; si les minots en question peuvent le faire, y'a pas de raison qu'à 28 ans je n'y arrive pas !!! :wink:
Préviens ton fils, dans quelques semaines (mois ?) je le dose ! :lol: :wink:
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004, 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Le 20*800, je reste bouche bée.

Même en course à pied je voudrais pas me taper ça !!!
D'ailleurs je pense que bcp de gens ici se soient tapés 20*800 en càp !!!
natation_org
Messages : 384
Inscription : 06 déc. 2002, 16:57
Localisation : près du radiateur !

Message non lu par natation_org »

Oui c'est sur mais départ 6'30 ça va fait mal car il faut les nager en moins de 6' lol et là les minimes auront mal aux bras ! et j'entraine tous les jours des minimes donc pas d'enmuscade (vive le muscat :))

:p :arrow:
adals-one
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2005, 13:17

Message non lu par adals-one »

natation_org a écrit :Oui c'est sur mais départ 6'30 ça va fait mal car il faut les nager en moins de 6' lol et là les minimes auront mal aux bras ! et j'entraine tous les jours des minimes donc pas d'enmuscade (vive le muscat :))

:p :arrow:
je confirme, pour mwa qui nageait 5'39 au 400m nage libre à bloc en fevrier de cette année, je peux vous dire que ça fait très très mal ! ! !

et puis si vous dites que c'est facile tant mieux pour vous ! ! !
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

natation_org a écrit :Oui c'est sur mais départ 6'30 ça va fait mal car il faut les nager en moins de 6' lol et là les minimes auront mal aux bras ! et j'entraine tous les jours des minimes donc pas d'enmuscade (vive le muscat :))

:p :arrow:
Y'a pas d'embuscade.
Si tu entraines des minimes tous les jours tu dois savoir qu'un minime Nationale qui nage un 400m 4N souple en 5' 55" ça lui fait 35" de récup et c'est pas mortel. C'est fonction du niveau du nageur.
Le post parle bien de séries de fous pour bon nageurs.

Voici une série seuil/VMA qui fait aie aie éffectué la semaine passé en vue des interclubs de Décembre pour préparé un Minime nationale 1ère année en vue d'un 1500 NL et 400 NL. (objectif 17'35" au 1500, 4' 28" au 400 bassin 25m)
10 x 400 (1-2-3 en 5' ; 4-5-6 en 4'55", 7-8-9 en 4'50", 10 en 4'45")

Y'a pas d'embuscade et si tu m'as pris pour un mytho tu t'es trompé de personne
PS: Si tu veux vraiment voir la marmotte, l'usine Milka est en Alsace pas très loin de chez moi :wink:
Pour moi se sera le mot de la fin. Ciao
adals-one
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2005, 13:17

Message non lu par adals-one »

SG a écrit :
natation_org a écrit :Oui c'est sur mais départ 6'30 ça va fait mal car il faut les nager en moins de 6' lol et là les minimes auront mal aux bras ! et j'entraine tous les jours des minimes donc pas d'enmuscade (vive le muscat :))

:p :arrow:
Y'a pas d'embuscade.
Si tu entraines des minimes tous les jours tu dois savoir qu'un minime Nationale qui nage un 400m 4N souple en 5' 55" ça lui fait 35" de récup et c'est pas mortel. C'est fonction du niveau du nageur.
Le post parle bien de séries de fous pour bon nageurs.

Voici une série seuil/VMA qui fait aie aie éffectué la semaine passé en vue des interclubs de Décembre pour préparé un Minime nationale 1ère année en vue d'un 1500 NL et 400 NL. (objectif 17'35" au 1500, 4' 28" au 400 bassin 25m)
10 x 400 (1-2-3 en 5' ; 4-5-6 en 4'55", 7-8-9 en 4'50", 10 en 4'45")

Y'a pas d'embuscade et si tu m'as pris pour un mytho tu t'es trompé de personne
PS: Si tu veux vraiment voir la marmotte, l'usine Milka est en Alsace pas très loin de chez moi :wink:
Pour moi se sera le mot de la fin. Ciao
moi je parle de la natation pour un trithléte (ndlr: nous sommes sur un forom de tri hihi au cas où !!!)
moi j'éspère aller au frances de natation, je suis minime 2ème année , et croyez moi je suis deja content de progresse de plus 1minute 10 au 400m libre en 1 an ! ! !

tchu

et puis ta serie de 400m elle est bien bien que je sais pas encore si j'ai les capacités de la faire huhu :wink: :wink: :wink:

quoi que je prefer 4X1500 hihi :lol: :lol: 8) 8) :D :D
natation_org
Messages : 384
Inscription : 06 déc. 2002, 16:57
Localisation : près du radiateur !

Message non lu par natation_org »

Image
Récente photo qd je suis passé pret de chez toi ...

Possible mais bon la série ne sera pas faites à l'identique que ces mecs qui le font à l'échauffement !

Enfin bref ! on tourne en rond :) :lol:

ciao ! :arrow:
Répondre